CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC 16/20

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
28 septembre 2014 à 18:16:15

BDO est déja en Beta 3 en Russie, il pourrait arriver en 2015 en Europe ... Mais pour cela il faudrait une société sérieuse pour l'exploitation. Avoir un bon jeu est une chose, mais si c'est GameForge ou Gpotato qui gere BDO en Europe beaucoup de gens vont vite déchanter.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:23:21

akbib Voir le profil de akbib
Posté le 28 septembre 2014 à 18:04:12 Avertir un administrateur
C'est clair que le 18/20 donné a wildstar fille la gerbe, le mec qui a rédigé se fichu test de groupie quoi... :malade:

-> D'un côté, on a un MMO themepark axé PVE HL HCG et de l'autre, un MMO sandbox [insérer sous-sous-classification]. C'est impossible de mettre en relation la note des deux jeux puisqu'ils n'ont rien avoir.

Wildstar a été noté pour ce qu'il est, en fonction du public ciblé ainsi que ArcheAge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 18:27:31

"selon que tu joue seul ou en groupe, que tu est abonné ou F2P, que tu aime le pvp ou non, le craft ou pas, tu vas plus ou moins trouvé arche age agréable. "

ba ça dépend en effet du jeu mais tu vas pas reprocher a un mmo d'etre chiant en solo comme tu vas pas reprocher a lol que l'ia quand tu joue en solo est pourri.
Après certes on peu reproché au jeux de n’être pas 100% gratuit mais au moins même si tu es un peu plus ralenti par rapport aux abonné tu peu arriver quasiment a tout faire. Et concernant l'abo du jeu, l'apex est au alentour de 50po j'en ai déjà stocké une dizaine donc tu peu être abonné sans payé.
Et si tu reproche se coté la, effectivement tu peu pas le reprocher a wildstar vu que tu ne peu pas y jouer gratuitement...
Au pire tu compare les deux jeux en tant que jeu a abonnement.
Mais bon quand tu compare les possibilités entre les deux jeux alors oui je ne comprend pas qu'il peu y'avoir 2 points de différence dans se sens la, surtout que wildstar hormis quelques aspects c'est du classique.

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
28 septembre 2014 à 18:28:56

[LoL]Globi Voir le profil de [LoL]Globi
Posté le 28 septembre 2014 à 18:23:21 Avertir un administrateur
C'est clair que le 18/20 donné a wildstar fille la gerbe, le mec qui a rédigé se fichu test de groupie quoi... :malade:

-> D'un côté, on a un MMO themepark axé PVE HL HCG et de l'autre, un MMO sandbox [insérer sous-sous-classification]. C'est impossible de mettre en relation la note des deux jeux puisqu'ils n'ont rien avoir.

Wildstar a été noté pour ce qu'il est, en fonction du public ciblé ainsi que ArcheAge.

=======================

Sauf que vu comment Wildstar fait un gros fail ( un des plus gros fail de ces dernieres années ), ca fusionne deja les serveurs 3 mois apres la sortie du jeu, ca nerf deja tout ( access raid, donjons devenu hyper facile ), donc Wildstar ne vaut plus rien. Un truc hardcore qui se fait nerf comme pas possible pour faire plaisir aux gens qui ont bien pleuré sur les forums, un pvp degueulasse totalement gaché par la mise a jour " Sabotage ". Ce jeu n'as plus rien pour lui.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
28 septembre 2014 à 18:33:30

j'ai commencer les MMO en 2002 avec Pristontale puis Lineage 2.
j'ai jouer pendant un ans sur WoW en 2005 avant de retournée sur Lineage 2.

Je suis retournée sur Lineage 2 car j'était dans une grosse guilde qui était dans une alliance d'environs de 13 clan.
L'alliance a obtenue un château en plus de cela chaque semaine , je participais a des siége de châteaux.
du GvG ou plutôt du AvA de grande ampleur. avec mon 1 Mega , je ramer a mort mais c'était fun.
j'ai connu les PK agressif, je sort du village Talking islande avec mon perso level 7 que boum un level 25 ou level 30 te PK directe.
Sur lineage 2 , tu pouvait être PK n'importe ou et n'importe comment.

j'ai adoré lineage 2 pour le PVP.

Aion en 2009 , c'était différent , serveur FR , moins de joueur avant une mentalité très différent de Archeage.
j'ai arrêter Aion car les joueurs full Gold PVP, limite imbattable..
arriver au level 50 , tu tournée en rond , très peu de contenue HL.

Archeage n'est pas un jeu PVE mais un jeu PVP qui ressemble a Lineage 2.
Si tu es dans une grosse guilde ou alliance , tu profite au maximum du jeu même en tant que joueur free !! les tradepack c'est facile a faire et pas très chère. une personne pourrai donner un tradepack a un joueur free de temps en temps.
comme Lineage 2 avec les siége de châteaux , lineage 2 ne briller pour le PVE mais un peu pour le craft et surtout pour le PVP.

quand vous êtes une guilde et que vous devez traverser l'océan avec votre catamaran ou de la guilde.
vous avez peur de tomber sur une guilde de pirate ou une guilde PK même si vous êtes 20 sur le bateau !!
j'ai rencontrée un bateau pirate avec un galion et.. whoaa c'est impressionnant surtout avec votre catamaran. vous flippez que votre bateau soit détruit.

pour conclure , le jeu commence vraiment et ont commence a s'amuser c'est sur la mer ou dans des lieu dangereux.

Gros défaut de Archeage c'est: le charbon ou le sel , aurai du être un objet lié qui serai interdit a la vente ou échange.

un joueur qui n'aime pas le PVP , va faire des tradepack sur la zone neutre pour gagner de l'or.
puis échanger de l'or contre du charbon dans l'hôtel de vente.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
28 septembre 2014 à 18:42:00

forcer les joueurs a traverser la mer pour aller sur le continent ou même aller sur l'ile PVP pour x raison. je veut dire plus de restriction sur la zone neutre.

pour le moment c'est un peu énervant de voir que les 3/4 des joueurs reste sur leur continent et ne pas faire du PVP.
je les voit faire des aller-retour , encore et encore comme des robots sur la zone neutre.

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
28 septembre 2014 à 18:46:18

Linoa-Aion Voir le profil de Linoa-Aion
Posté le 28 septembre 2014 à 18:33:30 Avertir un administrateur

Gros défaut de Archeage c'est: le charbon ou le sel , aurai du être un objet lié qui serai interdit a la vente ou échange.

un joueur qui n'aime pas le PVP , va faire des tradepack sur la zone neutre pour gagner de l'or.
puis échanger de l'or contre du charbon dans l'hôtel de vente.

==============

Au contraire, c'est une bonne idée. Beaucoup de gens jouent seulement pour le craft, et non les traversée ou quoi. C'est tuot a fait normal qu'avec les gens qui font que du craft ont quand meme accés aux items qui viennent d'autres continent, ca s'appel le commerce tu sais. Il y a ceux qui vont chercher et s'occupent de la livraison, et il y a ceux qui reste sur le continent et achetent :)

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
28 septembre 2014 à 18:48:22

Pour completer mon post du dessus en réponse a Linoa, c'est comme si tu imaginais en vrai. Tu peux pas aller en chine chercher tel ou tel truc, ben tu n'as pas le droit de l'acheter si quelqun l'importe en france. TU vois ca serait ridicule :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 18:50:19

Linoa-Aion

ba il faut leur laissant le temps de up et de pouvoir s'acheter un bateau.
J'ai l'impression que tu veux obliger les joueurs a pvp tout le temps. Désolé mais archeage ce n'est pas que du pvp, le commerce et les métiers sont une part tout aussi importante.
Obligé les joueurs a pvp sans cesse c'est surtout précipité la chute du jeu.

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
28 septembre 2014 à 19:12:12

[LoL]Globi Voir le profil de [LoL]Globi
Posté le 28 septembre 2014 à 18:23:21

Globi :noel:

radonsap4830
radonsap4830
Niveau 11
28 septembre 2014 à 19:41:49

Je dirait un 15 pour les f2p et une 17 voir 18 pour les abonnés, ils ne font pas de demi sur jvc mais sinon ouais ça aurait fait une moyenne de 16.5, ce qui est une très bonne note.

De 15 à 19 ont est dans les jeux excellents.

shonen-zero
shonen-zero
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:46:56

un truc que je comprendrais jamais c'est le succès de LOTRO... J'ai essayé et pourtant j'ai beau être fan de la saga le jeu est très moche et classique à souhait...

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
28 septembre 2014 à 20:20:09

Archeage c'est un jeu de Commerce/PVP comme Aion qui est du PVPVE.
Archeage c'est du craft orienté PVP , du stuff , des bateaux de guerre , des défense pour les châteaux ou pour l'attaque , etc..
même l'imprimerie est utile pour le PVP.

les gens n'ont pas compris que le but du craft c'est pour préparer a des batailles de grande envergure.

donc faire des tradepack seulement sur la zone neutre sans PVP c'est d'une ennui.

exemple je vais tout seul sur mon catamaran sur l'autre continent. je sais c'est un suicide. je perd le trade pack mais 20% reste dans ma poche.
Sur 12 charbon , je gagne que 3 charbon soit en revente 5PO ou 6PO.
donc pas mal.. non ?

Archeage n'est pas un jeu full sandbox.

Boubbackar
Boubbackar
Niveau 7
28 septembre 2014 à 20:32:34

Linoa-Aion Voir le profil de Linoa-Aion
Posté le 28 septembre 2014 à 20:20:09 Avertir un administrateur

Archeage n'est pas un jeu full sandbox.

==========

Et Archeage n'est pas un jeu full pvp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 21:01:29

"les gens n'ont pas compris que le but du craft c'est pour préparer a des batailles de grande envergure. "

Mais n'importe quoi... x) le mec ne pense que par le pvp.

moxbalpa
moxbalpa
Niveau 7
29 septembre 2014 à 07:54:29

:d) C'est le même testeur pour ArcheAge et Wildstar.

Ances_Troll
Ances_Troll
Niveau 7
29 septembre 2014 à 08:40:33

Lyric69 Voir le profil de Lyric69
Posté le 28 septembre 2014 à 21:01:29 Avertir un administrateur
"les gens n'ont pas compris que le but du craft c'est pour préparer a des batailles de grande envergure. "

Mais n'importe quoi... x) le mec ne pense que par le pvp.

Le jeu est avant tout PvP, ça a été dit et redit que ce soit par la communauté ou par les développeurs.

Par contre j'aimerais réagir à la fin du test qui me trouble un peu, qui dit que l'on est vraiment limité lorsque l'on est f2p. J'aimerais savoir d'où le pseudo journaliste tient cette information.
Actuellement, je suis Lv44, full stuff, avec bateau, guilde, actuellement en train de farm les PO pour m'acheter une ferme car rien n’empêche à un non abo d'acheter une ferme déjà posé avec certificat et de payer ses taxes. J'aimerais comprendre où sont ces soi-disants restrictions ! A part pour les LP, il n'y a strictement aucunes différences.

Merci ;)

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
29 septembre 2014 à 09:41:01

huummm...vous êtes en train de vous plaindre de la note de 16/20 Mr Deriv alors que juste en dessous la note moyenne des lecteurs est de 13 :ouch:

16/20 c'est une bonne note!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 10:02:24

Wildstar est très fun, au début :(
J'aimais bcp, j'y prenais bcp de plaisir et au bout d'un moment, complètement gavé. Je pense que le gameplay action ne me conviens pas, ça deviens bcp trop répétitif rapidement, tout se ressemble, tu fais toujours EXACTEMENT la même chose à quelque roulade près.
J'espère que le gameplay oldschool n'est pas mort, parce que l'orientation action c'est dans la ligné de l'orientation fast food des mmo pour moi, le gameplay est forcément moins riche au final.

Dispar26
Dispar26
Niveau 5
29 septembre 2014 à 10:58:32

Petite question lorsqu'on se fait détruire son bateau on le perd et il faut le reconstruire ?

La vidéo du moment