CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'éclaireur

docn7
docn7
Niveau 7
28 septembre 2014 à 01:16:25

Bonjour à tous!

Petite question.
Je suis actuellement éclaireur (assassin, guerrier, archer) lvl 37. J'ai un stuff lvl 34 bleu avec 1 héroïques et 1 unique.

j'ai privilégier l'agilité en premier (pour les critiques) et la force pour les dégât au CAC.
J'ai choisi mes compétences dans l'optique de pouvoir faire énormément de dégât monocible.
Résultat:

j'arrive à 1v1 les mages et les archer lvl 50 sans aucun souci.
Là où ça pose souci, c'est face au classe stun/tank..
Je fais pas mal de duel contre un ami qui joue prédateur. (guerrier, assassin, protecteur). Il est lvl 41 certe mais il est nettement moins bien stuff que moi. (et je rappel que j'arrive très bien à tuer des lvl 50).

Le problème n'est pas forcement qu'il tank comme un porc.. car oui je lui fait beaucoup moins de dégât qu'un tissus. logique, c'est le but d'un tank et je trouve que dans Archeage c'est assez bien équilibrer. Il absorbe tout mon burst.. Non, le problème principal quand je duel contre c'est sa rotation de CC (contrôle) qui est juste DEGUEULASSE.... Je peux pas du tout le toucher. c'est infâme car je suis h24 étourdie ou à terre...

D'après vous, la classe de prédateur est-elle l'anti-classe absolue de l'assassin CAC? Dois-je abandonner le dernier arbre d'archer pour préférer quelques avec plus d'anti-CC? Où alors juste fuir les 1v1 contre les classe tank et focus tout simplement les mages et autres adepte des armures légère et intermédiaire..

Merci pour vos avis, expérience, angoisse ou autre.
Bien à vous..

Doc

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 septembre 2014 à 02:22:24

Perso je trouve les classes Tanks assez fumé dans le jeu surtout les blighter en effet.

Mais ils ne sont pas seul, les classes full CC sont clairement au dessus, et sa sert pas a grand chose de s'en faire une car il risque d'y avoir du rééquilibrage bientôt

rac-and-rif
rac-and-rif
Niveau 7
28 septembre 2014 à 03:44:25

Le Prédateur (que je joue) est un très bon tank qui permet de renverser, étourdir etc .. Mais il a ses points faibles comme les autres classes, face à un Stone Arrow c'est un vrai calvaire crois moi .. Après il faut vraiment bien réfléchir à ses attaques contre nous, mais j'avoue qu'on a un très bon contrôle mais niveau DPS c'est pas top, on doit gagner sur le temps .. Contre nous il faut des Mages, des Archers et d'autres tanks du genre Paladin, par contre contre un full CaC DPS c'est sur qu'on a de la réserve. Pas besoin de rééquilibrage, tout ne fonctionne pas contre tout, c'est la richesse de ce MMO concernant les classes, avec 120 possibilités, trop équilibrer serait débile au vu des possibilités, il faut parfois adapter ses skills c'est tout.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 septembre 2014 à 03:46:50

des rééquilibrages il y en a eu en russie et en corée après la release, y en aura ici aussi forcement

rac-and-rif
rac-and-rif
Niveau 7
28 septembre 2014 à 03:52:06

J'ai vu ce que le rééquilibrage donne sur certains MMO, c'est affreux. On va avoir des pleurnicheuses qui ne savent pas gagner contre une classe en particulier et boom on rééquilibre .. Sur les canaux on en voit déjà se plaindre à longueur de journée alors qu'ils roulent sur tout le monde sauf sur une classe .. Y'a qu'a voir dans l'arène, tout le monde a son point faible et ses qualités, c'est très bien ainsi. Après ce n'est que mon avis mais bon ..

krkfred
krkfred
Niveau 8
28 septembre 2014 à 04:00:06

aussin il faut apprendre a lire les buffs des adversaire . utisé les anti cc comme il fait soit en breack soit en immun c'est la que réside tout le skill .

après javou rager contre les daggerspell mais j'ai bientot la cape pvp anti sleep :p

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 septembre 2014 à 04:04:24

non mais en faite c'est surtout par rapport aux CC les rééquilibrages, car les classes avec 3 combinaisons d'art qui full CC c'est actuellement les dominant en pvp et d'assez loin ^^

rac-and-rif
rac-and-rif
Niveau 7
28 septembre 2014 à 04:07:32

On a du full CC pendant que certains ont du full Heal, du full DPS etc .. Les dominants, les dominés .. On est pas tous égaux et tant mieux ! :-p

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
28 septembre 2014 à 04:28:52

sauf que le full heal et le full dps est inutile quand tu te fait full CC, alors que l'inverse lui ... ^^

Lagavulin
Lagavulin
Niveau 2
28 septembre 2014 à 07:29:13

Bonjour docn7 tu peux nous faire voir ton build ? Je joue aussi éclaireur ça m'intéresserait de comparer

wittebrancos
wittebrancos
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:13:34

Je trouve qu'il y a clairement trop de contrôle pour trop peu de libération.

Les mages ont beaucoup de gros dégats en zone et qui marche très bien en solo comme pour les contrôles, je trouve ça un peu fumé perso.

docn7
docn7
Niveau 7
29 septembre 2014 à 04:57:06

Bah le mage, avec ma spé, finalement il a pas trop le temps de lâcher son burst normalement. Là ou ça pose problème c'est vraiment c'est le classe tank/stun qui t'empêche de faire ton dps + qui absorbe ton burst...

xlmajorlx
xlmajorlx
Niveau 8
29 septembre 2014 à 07:15:00

Moi je trouve ça complètement normal...

Tu vas allumer un mage en 2 sec, le tank va te défoncer ta face en 2 sec, etc...

Faut arrêter de venir dire "olol en 1v1 j'arrive pas à le buter, il me stun h24". Nan mec, c'est un MMO, et c'est aussi le jeu du plus fort qui gagne, tu veux gagner contre un tank, allez y à 2 dessus, qu'est-ce qui vous en empêche ?

Aucune pitié, aucun honneur, chacun pour sa gueule, telle est la seule règle à laquelle chacun devrait adhérer et jouer avec. Le 1v1 c'est bien en arène, mais ça sert à rien à part faire un concours de celui qui à la plus grosse.

Si tu veux dominer, il te faut des coéquipiers d'un style différent, genre 1 tank, 1 dps, 1 heal et 1 mage, ce sera parfait, vous roulerez sur quasi tout le monde, sauf quand y'en aura le double en face, mais comme je l'ai dit, le plus fort etc...

En résumé, n'espères pas rouler sur le monde en solo, des claques tu vas en manger à la pelle, et devines par quoi tu vas les manger en continu ? Par des tanks :hap:

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de rééquilibrage majeur sur les classes, chaque classe à son rôle bien défini !

Moi aussi je prend des claques, je peux rien faire, stun h24, bah je prend sur moi, j'ai choisi ma classe et eux la leur, j'avais qu'à appeler des potes :hap:

docn7
docn7
Niveau 7
29 septembre 2014 à 08:01:50

Merci pour ton message xlmajorlx.

Je précise juste que je dit pas "olol en 1v1 j'arrive pas à le buter, il me stun h24" mais que j'essai de comprendre les mécaniques du jeu et j'essai de m'amélioré en 1v1.

Là ou je suis pas d'accord, c'est quand tu dit que " Le 1v1 c'est bien en arène, mais ça sert à rien à part faire un concours de celui qui à la plus grosse."
Moi mon kiff c'est de me mettre en mode chasseur et de chercher ma proie, m'approcher et de la tuer.
Aucun intérêt pour moi de me mettre à 3 sur un type.

Après je veux bien avoir de la difficulté contre les tank. comme dit dans mon poste premier, c'est normal et cest un challenge. Mais là du challenge y'en a pas car il est selon moi impossible de pouvoir vaincre un tank et ça je trouve pas normal.

C'est aussi le but de se message, de savoir si vous aussi, dps CAC assassin, vous ressentez aussi cette impossibilité à duel un tank/stun.

akbib
akbib
Niveau 32
29 septembre 2014 à 08:15:10

Le paladin est une belle saloperie aussi comme tank :malade:

Prana67
Prana67
Niveau 8
29 septembre 2014 à 10:25:27

Ah ben pour l'instant je vois que j'ai bien fait de ne pas aller sur archeage ^^
Un mmo basé sur le pvp DOIT absolument avoir des classes équilibrées. C'est très difficile à faire, mais c'est la base si on veut que le jeu tienne sur la durée.
Un bon éclaireur doit pouvoir battre un moins bon paladin même si c'est son anti classe, sinon le jeu n'a plus de sens ou alors il faut toujours rester en groupe opti (tank/dps/mago/heal)

Spylolz
Spylolz
Niveau 10
29 septembre 2014 à 10:45:11

C'est pas question d'être mal équilibré ou pas. chaque classe a sa bête noir.

Je joue Elegiste (Mage/virtuose/assassin)

je m'en sors plutôt bien contre les Tanks/dps cac et même contre les autres mages.

Cela dis, je peux rien faire contre un archer.

j'ai un autre perso qui est PRIMEVAL (assassin/archer/spirit)

Avec lui les tanks c'est une horreur.

Par contre les mages et quelques dps CAC ça passe.

docn7
docn7
Niveau 7
29 septembre 2014 à 11:41:25

Soit on part du principe que toute les classes doit avoir une chance contre toute les classe.

soit on se dit que ben certaine classe son pas faite pour nous et lâcher le morceau lors d'un 1v1.

Spylolz
Spylolz
Niveau 10
29 septembre 2014 à 11:51:56

C'est surtout que le gens veulent une classe qui peut 1V1 tout le monde ...

Or c'est pas le cas (Et heureusement).

Il faut juste ce dire qu'une armure en plates est resistante contre les attaques percantes et tranchantes (Donc les arcs et épées) mais sont vulnérable a la magie et armes contondante.

Le cuir, lui est résistant au contondant et as un peu de resistance aux attaques tranchantes. Il est cependant vulnérable aux attaques percantes lui aussi.

Et enfin le tissu, lui est résistant a la magie mais très faible contre tout le reste ! (Heureusement que dans l'arbre mage on a la carapace *_*)

Cela dis, c'est pas par ce que je suis en tissu que je me fais ouvrir. Je n'ai pas de resistances particulières mais mes ennemies ont rarement de la resistance magique aussi. On peut facilement prendre le dessus grace a la carapace qui absorbe un certain montant de dégats.

La vidéo du moment