CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs questions

Norlac
Norlac
Niveau 9
20 septembre 2014 à 18:25:12

Hellow les gars !

Ce jeu à l'air assez excellent... Je n'parlerais pas des files d'attentes puisque Trion vas régler ça à l'avenir.

Concrètement, je m'étais intéressé à ce jeu sans trop y croire vu les dernières déceptions, je préférais attendre de voir la différence entre promesse et finalité.. Et franchement ça à l'air fun.

J'aurais quelques questions pour ceux qui jouent souvent..

:d) L'agriculture.. J'ai compris qu'on pouvait planter en sauvage, mais que c'était pas sécure.. On à quoi comme moyen concrètement pour sécuriser le bordel ? Pour être sûr que personne pique rien ? Sur quels terrains c'est possible de le faire ? Vu le nombre de joueur, j'imagine que ça sera réservé aux privilégier..

:d) Construire sa maison.. J'imagine que ça doit être hardcore niveau ressource. J'ai lu par ailleurs qu'il fallait payer.. Mais reste-t-il des emplacements au moins ? Ou peut-on construire ?

:d) Les bateaux.. C'vraiment le concept qui m'intéresse le plus. Les gros vaisseaux de combats, on peut en gérer un seul ? Genre le construire et faire sa vie dessus, ou c'est ingérable ? J'imagine que ça doit prendre des semaines à faire ?

:d) Dernière question, je suis plutôt du genre solitaire.. Ça m'dérange pas de jouer en groupe mais j'aime conserver une certaine liberté de mouvement sans contrainte (comme les guildes aiment à créer).. Ce jeu est gérable seul si on à pas plus d'aspiration que de jouer tranquille ?

Merci d'avance les gars !

DieuXboxOne
DieuXboxOne
Niveau 9
20 septembre 2014 à 18:30:44

Alors si tu veux jouer sans guildes et dans une certaine solitude ce jeux n'est pas fait pour toi. :hap:

Arriver en end game c'est l'entraide entre toi et ta guilde qui va décider de tout.

Si tu décide de faire du commerce, tu seras pas très safe sans une guilde :hap:

Sinon pour répondre à tes question :

Il faut être abonner pour construire une maison ainsi qu'un jardin pour élever et cultiver, tu peux toutefois planter tes ressources dans des fermes publique ou où bon te semble mais on pourra te les voler.

Et oui ça prend u moment pour craft tout ce qui est maison et bateaux, les plus petits prennent 2-3 jours sans s'acharner.
Mais les plus grands j'ose pas imaginer :peur: .

Norlac
Norlac
Niveau 9
20 septembre 2014 à 18:37:22

Concrètement, à part une certaine sécurité dans les déplacements en gros groupe, ça apporte quoi de rejoindre une guilde ?

Ils ont gérés le jeu pour encourager les guildes ? Genre beaucoup de petits events, de possibilités en groupe, etc ?

J'ai l'habitude des autres MMO avec des guildes uniquement PVP, on faisait globalement que quelques champs de batailles côtés (maintenant on s'demande plus duquel je parle :hap: ) et quelques arènes mais globalement le reste du temps c'était juste "bonjour" "salut" quoi..

Ici on peut faire quoi en guilde ?

Merci de tes réponses en tout cas !

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
20 septembre 2014 à 18:46:41

1/ Concrètement, à part une certaine sécurité dans les déplacements en gros groupe, ça apporte quoi de rejoindre une guilde ?

Rien, mais seul tu vas bien vite te faire dépouiller et donc galérer pendant des semaines/mois pour progresser.

2/ Ils ont gérés le jeu pour encourager les guildes ? Genre beaucoup de petits events, de possibilités en groupe, etc ?

Bof, c'est surement un point qui demande à être amélioré. Si ce n'est que tout les gros objéctifs du jeu (contenu end game) est fait pour être réalisable a plusieurs (sinon trop compliqué solo).

En gros avec ta guilde vous allez vous partager les taches pour de grosses réalisation comme une flotte etc. Selon votre nombre vous aurez plus ou moins de facilité à les faire. Si tu dois être solo pour aller livrer un colis et te faire quelques tunes... ou 40 et vous livrer les colis par bateau en toute sécurité... ça change tout !

Norlac
Norlac
Niveau 9
20 septembre 2014 à 18:57:04

Merci les gars !

Dernière question : Concrètement pour profiter BIEN du jeu sans se taper X contraintes, mais sans pour autant payer une blinde pour des trucs inutiles (Genre, un cosmétique, une potion en plus que les autres..) Faut payer combien minimum ? Pour vraiment profiter de l'ENSEMBLE du jeu sans jamais se dire "putain faut payer" ou "merde ça j'peux pas" ?

L'abo c'est une nécessité ou juste un p'tit bonus ?

Après ça j'vous laisse tranquille, promis ! :) Merci encore !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2014 à 19:12:26

L'abo est la meilleure solution a partir d'un certain niveau (30-35), sinon, tu peux t'en passer avant :noel:

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
20 septembre 2014 à 19:13:17

l'abo c'est vraiment un gros plus. A moins que tu es une grosse guilde qui te fournisse ce que tu veux... Mais je te déconseille de prendre un abo pour l'instant. Attend que le jeu se soit stabilisé au niveau des files d'attentes notamment.

Norlac
Norlac
Niveau 9
20 septembre 2014 à 20:17:37

Mais sinon dans les "versions" du jeu à acheter.. Y'a quoi d'utile ? Genre pour le titre patron, histoire que j'puisse me faire une petite baraque, faut prendre quoi ? :)

La vidéo du moment