CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation

kipokipo
kipokipo
Niveau 8
17 septembre 2014 à 12:08:50

Bonjour, j'ai dl ce jeu hier, j'y ai joué, et mon pc Crame quand j'y joue, je monte dans les 90 degrés alors que j'ai un bon pc , je fais tourner masse jeu en ultra ( bf 4 sc2 ect )

Ma question , ce jeu est il mal optimisé? ou est ce mon pc qui me ferait defaut ?

Je tiens a preciser que j'ai mis les options au minimum pour essayer de palier a ce probleme.

Boubakkar
Boubakkar
Niveau 7
17 septembre 2014 à 12:15:09

Ton pc qui fait défaut. Un jeu sans vsync demandera autant que Archeage sans vsync. Clairement ca vient de ton pc. Ensuite c'est quoi qui monte a 90 degrés ? Ton gpu ou ton cpu ?

kipokipo
kipokipo
Niveau 8
17 septembre 2014 à 12:23:45

gpu 75 degré a peu pres, temp3 90 , core 0 93

j'ai une gtx 660 ca fait vieux mais ca tourne encore bien quoi normalement

kipokipo
kipokipo
Niveau 8
17 septembre 2014 à 12:25:55

http://gyazo.com/17b371b4804b9212013dab79bcf02079 tiens ca parle mieux que des mots

froltom
froltom
Niveau 43
17 septembre 2014 à 14:36:15

Le ventilo de ton proco serait pas encrassé ?

greenface
greenface
Niveau 8
17 septembre 2014 à 14:44:15

non ca vient pas de son pc ni du miens. j'ai le meme probleme mes ventilos tournent a fond pendant le jeu alors que j'ai acyvé le v sync a 60fps. c'est le jeu qui est mal optimisé

Boubakkar
Boubakkar
Niveau 7
17 septembre 2014 à 14:46:01

Mais c'est pas un jeu qui va faire cramé ton pc, vous connaissez rien ou quoi ? Le jeu demande beaucoup. Mais le surchauffage viens de ton pc, clairement ton ventirad a un probleme, soit un peu déplacé, soit encrassé.

boss-t
boss-t
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:50:28

C'est vrai que le jeu n'est pas trés optimiser, dumoin en DX11. Cependant il demande juste un peu plus de ressource niveau prosseseur que les autres jeux. Si tu est a 90 degré, ces que ton ventirad cause problème. Si y'a pas de poussière, ces que ton ventirad n'est pas assez bien pour supporter la charge max du prosseseur donc a changer.

kipokipo
kipokipo
Niveau 8
17 septembre 2014 à 14:52:22

oui les gars je viens de me rendre compte , en fait mon pc est encrassé depuis quelques temps maintenant meme quand je fais tourner lol ca me fait monter mais j'avais verifié ^^

Je vais foutre un coup de bombe et decrasser tout ca et je vous tiens au courant

Merci d'avoir rep

Boubakkar
Boubakkar
Niveau 7
17 septembre 2014 à 14:52:40

Pour info, mon processeur overclocké a 4.3 ghz ne dépasse pas les 62 degrés sur archeage. Mon gpu ne dépasse pas les 72 degré, aussi overclocké a fond.

froltom
froltom
Niveau 43
17 septembre 2014 à 16:24:25

Quand on a un probleme de surchauffe, c'est la premiere chose a verifier :-))) l'etat des aeration (bouchée/encrassé) l'etait des ventilos, et le dissipateur (je sais pas si ont appel ça comme ça :p) je parle de la piece metalique entre ventilo et elements) si elle est pas complétement saturée de poussiere :-)))

guiguix82
guiguix82
Niveau 3
17 septembre 2014 à 18:13:00

Avec tous les paramètres de jeu a fond, 1920x1080, dans un boitier zalman Z3+ et une température de pièce a 27*c ( oui je sais ma chambre est un four !!! ) j'ai ma Gtx 770 TF Gaming en "mode game" qui tourne a 70*C en pleine charge et c la température max atteinte sur 2h de jeu. :coeur:

Et pour le proco i5 4690 c'est 45*C pour lui refroidi par un Evo 12 :content:

Donc le jeu n'est pas opti encore certes mais il ne fait pas anormalement chauffer les bécane :)

Vérifie les radiateurs ventilos et autres aérations je pense comme dit mon VDD :)

kipokipo
kipokipo
Niveau 8
19 septembre 2014 à 23:54:35

Je pense que mon installe a pris un peu trop la poussiere ^^

Meme en nettoyant a fond ca refroidit pas .

Ptet un manque de pate? a voir =)

La vidéo du moment