Alors ayant un pêcheur 60k dans ma guilde, et étant pêcheur 34k je me permets d'aiguiller les gens sur ce métier:
-C'est le meilleur moyen de se faire de l'argent dans ce jeu
-C'est ennuyeux au début, moins par la suite
-ça demande de l'investissement, et un peu de concentration.
-Et ça créé des liens entre les différentes guildes qui pêche.
Voilà les différents poissons trouvable en mer (dans l'ordre du moins intéressant, au plus intéressant):
-Thon rouge
-Esturgeon
-Marlin (Espadon)
-Makaire (Blue marlin en anglais)
Ce que je conseille, c'est d'uniquement pêcher du Marlin et Makaire, et ce, à tout niveau, a cause du prix de revente, mais j'y viens juste après. Les autres ne sont pas du tout intéressant pour le nombre de point d'artisanat que cela coute, ainsi que pour l'appoint a acheter!
Il y a 3 catégorie de poisson, dans chaque race, on les différencie par leur point de vie. Il y a les 18.000 (18k), les 30.000 (30k) et les 37.000 (37k). Plus ils sont gros, plus ils rapportent, mais il faut savoir que pour pêcher du 37k, ce n'est pas en ayant 1000 en pêche que ce sera faisable.
Tout d'abord les différents prix des poissons selon leur taille:
Espadon 18k= 6-8po
Espadon 30k= 12-14po
Espadon 37k= ?-24po
Makaire 18k= 8-10po
Makaire 30k= 14-16po
Makaire 37k= 24-30po
Il faut savoir que les poissons, peu importe leur poids couteront le même nombre de point d'artisanat, donc si vous avez un 30k et que vous réussissez a le pêcher, cela vous coutera 100Point d'artisanat (ou moins selon votre compétence de pêche) tout comme le 18k.
Ensuite, il faut aussi savoir qu'à chaque pallier de 10.000 de compétence en pêche (hormis a 40k) vous pouvez obtenir une nouvelle canne à pêche, la première étant celle en bambou, et la dernière celle en archeum. L'avantage de changer de canne réside dans les dégâts qu'elles font. Celle en bambou peut infliger jusqu'à 249 dégât au début, alors que celle en archeum inflige jusqu'à 750! Il faut donc se dire que plus vous y mettez de votre temps, plus vous serez rapide et aurait des bénéfices. Cependant, en changeant de canne à pêche, vous devrez peut etre changer d'appât (Passer de jaune a vert puis a bleu et enfin rouge) Coutant de plus en plus cher en point de maitrise, ou alors en golds.
Il faut aussi être conscient qu'il faut avoir un certain niveau pour pêcher des poissons plus fort, dont voici mes recommandations:
0-20k de compétence en pêche = 18k
20k-40k de compétence en pêche = 18k, 30k
40k-90k de compétence en pêche = 18k, 30k, 37k
Si vous pêchez un poisson a 37k, alors que vous n'avez que 39k, abandonnez, et ne perdez pas de temps a le tenter, sauf avec une chance immense au niveau des spells, vous ne l'aurez pas.
Si jamais quelqu'un a d'avantage de question, n'hésitez pas!