CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élection : les candidatures

Galactico
Galactico
Niveau 10
15 septembre 2014 à 19:17:54

:salut:

Les administrateurs souhaitent que ce forum soit doté d'un modérateur. Je serai donc là pour gérer et superviser l'élection.

Celle-ci se déroulera de la manière suivante : durant trois jours, ceux qui le veulent peuvent se présenter (j'y reviendrai en détail plus loin dans ce post). Une fois le tri effectué, les votes seront lancés et s'étaleront sur trois jours.
Au terme de ce laps de temps, je comptabiliserai les votes des candidats retenus et j'enverrai le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale.

Le briefing achevé, penchons-nous maintenant sur les modalités des candidatures.
Comment votre présentation doit-elle se composer ? Pas besoin de faire un énorme pavé, une présentation de vous-même, votre motivation ainsi que vos ambitions et objectifs pour ce forum suffiront. Le tout est d'être convaincant pour me permettre de cerner votre personnalité et ainsi de vous juger le plus objectivement possible.

N'oubliez pas quelques règles essentielles à respecter :
:d) N'indiquez pas votre adresse e-mail dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle de votre profil (donc celle liée à votre pseudo) est bonne puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté si vous êtes élu.
Aussi, NE TENEZ PAS RIGUEUR des mails qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin que vous leur indiquez votre mot de passe.
:d) Postez votre candidature avec votre pseudo principal, ou du moins le pseudo avec lequel vous avez le plus posté sur ce forum. N'hésitez pas à indiquer les secondaires avec lesquels vous auriez pu être actif sur ce forum pour que je puisse moi-même faire le regroupement lors de la vérification des stats pour le tri.
:d) Merci de ne pas faire de blabla sur ce topic qui est exclusivement réservé aux présentations. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous avez un topic dédié à cela.
:d) En cas de bazar, j'ai la possibilité d'annuler l'élection. Épargnez-moi donc les pétages de plomb si vous n'êtes pas retenus (bien évidemment, je suis ouvert à toute question/discussion sur l'élection par MP).

Vous avez quatre jours pour poster votre présentation jusqu'au jeudi 18 septembre à 20h (heure de Paris).
Toute candidature postée après cette heure sera recalée.

Bonne chance à tous. :-)

Pour me contacter : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Galactico

fflthomas
fflthomas
Niveau 18
15 septembre 2014 à 21:17:34

Pseudo : Eikichi

Je suis chez jv.c depuis presque 4000 jours , j'ai bossé pour eux a une époque ainsi que mon frère aussi.

Je voudrais être admin sur ce forum car je compte bien m'investir a 100% dans ce jeu et donc avoir une part de responsabilité ici et faire partager mon savoir avec mes expérience.

J'ai oublié , je vie au japon :D ( a propos du décalage horaire ça va )

zeus-x2
zeus-x2
Niveau 23
15 septembre 2014 à 21:29:57

Bonjour, bonsoir Forumeurs/forumeuses

Tout d’abord nous remercions évidemment l’ensemble de la modération et de l’administration de JVC pour nous accorder le droit et la supervision à l’élection.

Je vais donc me présenter, je me nomme Nicolas, 17 ans et je suis en Terminale S dans le Nord de la France. Je suis un grand passionné de jeux vidéo et d’informatique, je reste quelqu’un d’humble, de compréhensif et d’assez impartial dans mes jugements. (Je pèse souvent le pour et le contre lorsque je dois faire un choix autant dans la vie de tous les jours qu’in-game). Ma passion reste la littérature (étrange pour un Scientifique ? Je ne crois pas) je suis actuellement en pleine écriture d’un projet, que, j’espère voir aboutir sous forme d’une trilogie d’heroic-fantasy. Je suis un grand fan de Tolkien (les originaux pas les réinterprétations d’aujourd’hui), Maxime Chattam, je pourrais vous en citer tant d’autres mais je m’arrêterais là.

Je suis également un grand passionné de Mythologie grecque, scandinave, égyptienne et je commence à m’intéresser aux religions un peu plus « exotiques » (Japon, Chine, Amérique latine) Je pense que je suis quelqu’un d’agréable même si je peux rester un peu borné.

Sur le forum je sais que je ne poste pas régulièrement mais je l’écume assez souvent regardant presque chaque topics.

Ma motivation est assez simple, je souhaite garder un forum harmonieux et très convivial pour les forumeurs sachant que je serais assez présent sur le jeu et sur le forum.

Mes horaires ne sont pas fixes cependant, cela varie en fonction de mon emploi du temps mais je serais disponible le plus souvent le soir et le mercredi matin. (toute la journée le week-end)

Concernant la modération que je souhaite entreprendre, celle-ci sera somme toute classique, les doublons seront lock avec une redirection vers un topic portant sur le même sujet. Les postes insultants ou ne faisant pas avancer un débat si il y a lieu seront traités selon la gravité des propos.

Si je suis élu, je tiendrais mes engagements citer ci-dessus et je serais naturellement à l'écoute de tous les forumeurs.
J'adopterai une modération assez souple, pour laisser de l'autonomie à la communauté.
Je kickerai les flooders, un flood est toujours voulu et lockerai les topics de mauvais trolls. Quand je dis mauvais troll c'est par exemple "ce jeu c'dla merde go [...]" pour moi un bon troll c'est avec des arguments quoi !

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:03:57

Yop yop allez c'est à moi !

donc je suis _kaisen_, présent sur le forum ArcheAge depuis un certain temps déjà, et certains ici le savent, je suis assez actif sur ce dernier :ok:
Je me balade sur les forum JVC tout les jours depuis 2 ans, et même si je ne réponds pas "beaucoup" (1.350messages), j'essaie de répondre avant tout aux questions que les joueurs posent et auquel je suis capable de fournir un petit coup de mains.

Côté perso je suis étudiant dans le 37 et j'ai 19 ans.
Comme vous tous, je suis un gros mangeur de jeux vidéo :noel: et ArcheAge à été très tape à l'oeil pour moi. J'y passe actuellement énormément de temps ce qui me permet d'avoir une certaines connaissances sur le sujet qui peut être utile en cas de questions d'un débutant ou d'un joueur plus avancé.

Je me présente aujourd'hui car je fais partie de ceux qui ont été les premier à demander un modo pour ce forum (vue le nombres de trolls) puis au final je me suis dis
"Pourquoi ne pas le faire moi-même?"
Donc je veux être modérateur aujourd'hui pour faire en sorte de garder ce forum propre et irréprochable aux yeux de tous et également pour ne pas repousser les nouveaux joueurs,
la communauté mérite de grandir encore :ok:

Bref bref, sinon j'ai un planning très souple donc je peux me permettre de passer encore plus de temps sur JVC que je ne le faisais déjà.

Je ne suis pas un dictateur, mes seuls ennemis dans ce monde sont les trolls qui polluent le forum et gênent les joueurs.
Pour eux je n'aurais aucune pitié.
Et comme tout le monde, j'apprécie que la fonction recherche soit utilisé avant de poser une question..

Voila voila fini pour mon spitch j'ai essayer de ne pas vous faire un pavé pour ne pas vous encombrer de lecture !

Merci d'avoir lue, bonne chance à tous les autres candidats et à bientôt sur le forum :ok:

KooL
KooL
Niveau 10
16 septembre 2014 à 17:57:12

Salut les skrubs.

Je me présente.

J'ai 19 ans, étudiant en 2ème année de licence, et passionné (entre autres) de jeux vidéo.
Je suis très actif sur JVC depuis fort longtemps, et je modère d'ailleurs un autre forum du site depuis plus de 3 ans, sans aucune plainte à mon actif.

Je me suis lancé dans ArcheAge pour suivre ma guilde (Deimos Corp sur Dahuta si ça vous parle), et j'ai vite accroché à l'aspect sandbox du jeu. J'ai à mon actif plusieurs MMOs dont Aion ( :bave: ) et GW2.

J'ai une forte aversion pour les trolls comme le fameux suckmyballz, et il est évident que je porterai une attention particulière au maintien de la bonne ambiance du forum.

Niveau horaires, ma foi je suis à la Fac ( :hap: ), donc pas trop contraignants, présent tous les jours dès l'après-midi, parfois le matin, pas cours le Vendredi, un vrai emploi du temps de branl... d'étudiant. :hap:

J'ajouterai aussi que j'aime les forums organisés et centralisés, donc je m'emploierai à créer une sorte d'"index" pour que tout le monde s'y retrouve. :ok:

C'est à peu près tout, bonne chance à tous. :ok:

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:08:14

Bonjour à vous tous ! :fier:

Je suis sur ce forum depuis peu (seulement un mois), je n'y postais pas tout le temps mais y aller faire un tour chaque jour. Mais passons.

Je m'appelle Simon, jeune alsacien de 16 ans actuellement en 1ère S. Beaucoup d'heures de permanences donc souvent présent sur JVC avec le téléphone. Fan des MMORPGs depuis Aion, il y a environ 3 ans.

Mon objectif est de rendre la vie sur le forum plus simple avec des règles, bien sur, et un "index" avec tous les liens utiles pour le forum et le jeu. Mais surtout : y mettre de l'animation et parfois en compagnie, des récompenses ! Avec des événements en jeu, comme sur le forum que je créerais par la suite. J'ai actuellement déjà quelques idées. Je suis également apte à aider quiconque à besoin d'aide. Nous autres forumeurs sommes aussi là pour ça après tout. Je serais à l'écoute de qui que ce soit pour une éventuelle question ou suggestion.

Malgré mon jeune âge, je pense être assez responsable, sympathique et drôle (oui oui, ça m'arrive parfois :noel: ), pour devenir modérateur, particulièrement pour le forum de ce jeu qui m'a l'air prometteur et au quel j'ai l'intention de jouer durant de nombreux mois voir années, qui sait.
J'ai la motivation pour la modération, même s'il faut comprendre que je n'ai pas l'intention de rater mon année scolaire, donc : les cours avant tout !

Voilà, merci de votre attention, je vous souhaite encore de passer une agréable soirée. :fier:

QuickDeluxe
QuickDeluxe
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:58:01

Salut salut !

Présent sur archeage depuis ses débuts je porte une attention toute particulère à ce MMORPG qui se promet une belle existence tout sauf banale.

De ce fait je me sens obligé de m'investir pour celui-ci et me propose au poste de modérateur de ce forum.

Mes Objectifs?

-Un forum simple, où les recherches de sujets précis soient simplifiées au maximum
-Un climat d'entente et d'entraide entre chaque personne posant ses sandales sur ce forum. Cela passerais évidement par la création de topics de recrutements, d'aide, de tutorats, et bien d'autres choses !
-Un forum sans flooder,sans spammeur et surtout sans épinards ! Car tout le monde le sait, pour qu'un forum soit agréable et efficace il faut en éradiquer tout ce qui entrave à son bon fonctionnement !
-Des events nombreux : concours,jeux,quiz sur le forum et pourquoi pas même en jeu. Les possibilités sont plus que nombreuses
-Et tant d'autre choses mais je sais bien que toi, jeune pandawan tu a déjà abandonné la lecture à se stade de rédaction alors je vais me hâter de finir mon discours !

Moi,moi,moi !

Pour que chacun me connaisse mieux et de manière plus conviviale je suis un jeune homme de 20 ans étudiant en BTS de management. Je dirige également une petite multigaming 18+ et ai donc une grande expérience des forums en général (10000+ messages sur le forum communautaire de la communauté actuellement).

Je me décris comme quelqu'un de toujours jovial, jamais je ne me prend la tête et suis toujours prompt à rire, surtout de moi-même (mes origines alsaciennes remontent!).

Sinon je suis quelqu'un d’extrêmement volontaire et privilégie le dialogue au maximum. Les rares ban que j'ai du prononcé au cours de l'existence de ma communauté ont été à chaque fois mûrement réfléchis et prévenus.

Je privilégie beaucoup l'avis de chacun, il est en effet essentiel pour moi que les idées, commentaires, remarques ou mêmes critiques de chacun soient librement exprimées. Après tout c'est ce qui fait avancer la communauté toute entière !

Bon ok ok je finis je sens que tu n'en peut plus !

Pourquoi moi plutôt qu'un autre?

Pour répondre à cette question et pour contenter ceux qui ont eu la flemme de tout lire je préfère jouer franc jeu et dresser une liste pour et contre :

POUR :
-Je suis quelqu'un d'une très grande disponibilité (mp,mail ou même skype si besoin)
-Grande expérience de JVC et des communautés/forum en général
-Grande capacité de dialogue et de conciliation
-Maturité et adaptabilité face aux situations les plus complexes
-Partager une expérience unique sur Archeage !

CONTRE :
-Je ne suis pas pour autant un robot et ne serais pas présent 24h/24h. Pour cela je mettrais un mail à disposition qui affiche en temps réél les derniers messages pour être au plus rapide sur l'action
-Mon relatif jeune âge (20ans) qui pourrais en bloquer certains
-Mon existence sur JVC qui date de 2 ans au plus.

Voilà j'espère avoir convaincu le maximum de personnes ou tout du moins avoir retenu l'attention de certains.

Je m'en remet à votre décision et,quoiqu'en soit l'issue est toujours disponible pour aider, guider et fournir une oreille à toute personne en ayant besoin au sujet d'Archeage !

Bonne journée ou bonne soirée à tous et profitez à fond !

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:20:36

Yop re, je ne me rappel pas avoir dit sur ma candidature que je venais un jour sur deux sur le forum, bien au contraire :)

Je suis tout les jours sur le forum même si je n'y vois pas forcément tout le temps de topic qui requiert une réponse :hap:

Lans
Lans
Niveau 52
18 septembre 2014 à 17:45:54

Bonjour moi c'est Lans et je souhaiterai me présenter dans les candidatures de l'élection . En terme d'activité je passe sur le site régulièrement ,je pense pouvoir modéré 2h par jours minimum. Par contre je suis depuis peu sur le forum mais j'ai de l'expérience en matière de modération. je suis quelqu'un de sociable et j'aime bien la bonne ambiance du forum vous pouvez me parler de tout et de rien :) . J'espère être élu pour pouvoir modéré dans la bonne ambiance.

A bientôt sur jeuxvidéo.com :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment