CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Écran bleu

stevens003
stevens003
Niveau 5
07 septembre 2014 à 07:29:01

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un écran bleu lorsque je joue avec ArcheAge plus de 10 minutes après le démarrage, j'ai l'écran bleu et le pc redémarre. Quelqu'un pourrait me dire ce qui n'est pas correcte dans mon matériel ? Voici un screen des caractéristiques générales de mon pc.

http://img15.hostingpics.net/pics/515600monpc.png

Voici mon écran bleu. Ce qu'il nous apprend, nous avance pas à grand chose :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Une interruption de l'horloge n'a pas été reçu sur un processeur secondaire à l'intérieur de l'intervalle de temps alloué.

Si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes: Assurez-vous sur tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel pour toutes les fenêtres à jour vous pourriez avoir besoin.

Si des problèmes contenue, désactiver ou supprimer tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options BIOS de mémoire telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez Mode sans échec. By Google traduction

http://img15.hostingpics.net/pics/158510201408021451449.jpg

Boubakkar
Boubakkar
Niveau 7
07 septembre 2014 à 07:35:30

Cpu overclocked ?

stevens003
stevens003
Niveau 5
07 septembre 2014 à 08:08:44

C'est-à-dire ? Augmenter la puissance de mon ordinateur ?

stevens003
stevens003
Niveau 5
07 septembre 2014 à 11:11:37

Après avoir fait des recherches, je peux te dire que je n'ai pas overlocker mon cpu. Je possède Asus GPU, j'ai déjà essayé de faire des tests, mais que dois-je monter ? Que dois-je faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 12:49:34

ça peut être du à une surchauffe aussi, archeage pompe pas mal de ressource, tu as essayé de baissé la qualité pour voir si ça te refait des bluescreens ?

Je sais que moi j'avais ce genre de soucis avant en jouant à des jeux un peu trop gourmand, bon c'est pas un bon exemple parceque moi c'était pas un soucis de qualité en jeu mais de system d'exploitation bugé.

stevens003
stevens003
Niveau 5
07 septembre 2014 à 13:47:52

Bonjour,

J'ai déjà essayé sans résultat malheureusement. Si c'est dû à une surchauffe que dois-je faire ? Changer la machine ?

-parmelion-
-parmelion-
Niveau 6
07 septembre 2014 à 15:41:02

si ta deux barrette de mémoire , enleve en une .
bref test les deux chacun leur tour .

si ca change rien, ca vient peut etre de ta carte graphique

Free-Pokemon
Free-Pokemon
Niveau 8
07 septembre 2014 à 15:58:34

désactive le multithread si c'est pas déjà fait (dans les options ig)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 19:38:29

Ya beaucoup de chose à essayer quand on s'y connais pas trop dans ce domaine ( comme moi ), on mas dit de faire des vérification de mes barrette de RAM, d'en retirer une, puis l'autre si ça continuais puis si c'était pas ça essayer de bien nettoyer tout son PC de toute la poussière.

Et si c'est toujours pas ça vérifier si ton ordi n'as pas de virus ou autres via des logiciels comme spybot, j'ai eu ce soucis ya très longtemps et je ne suis pas très bon en informatique j'avais longtemps à résoudre mon problème.

Après ya la solution de tout formater ou de changer de system d'exploitation ( comme jai fait et j'ai plus aucuns soucis depuis )

stevens003
stevens003
Niveau 5
08 septembre 2014 à 00:12:25

Tu as formaté ou changer de système d'exploitation ou les deux ? (tu as mis quoi comme système d'exploitation par la suite ?)

froltom
froltom
Niveau 43
08 septembre 2014 à 00:30:02

Peu etre une surchauffe.
Débranche
Ouvre ton boitier
Enleve la poussiere des ventilos
(tu peu sortir la cg pour mieux lui enlever la poussiere, c'est pas compliqué, et ça ce remet trés facilement sans rien avoir a faire :-))) )

Si ton PC a quelques temps sa lui fera du bien dans tous les cas :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 00:55:17

Ben j'ai fait les deux, j'avais seven, mais cetait une version cracker et elle commençais à me faire de mauvaise surprise du coup j'ai acheter Windows 8.1, j'ai formater puis remplacer mon ancien system et niquel j'ai plus eu de soucis.

Mais moi c'est un cas particulier, faut que tu fasse des tests avant d'en arriver là !

stevens003
stevens003
Niveau 5
20 septembre 2014 à 18:06:00

Alors voici ce que j'ai fait :

- Nettoyage des composants du pc.
- Formatage du pc.
- Réinstaller le jeu.
- Overcloking du pc = Surchauffe !

Il faut savoir que j'ai envoyé une requête chez Trion qui est passé en niveau 3. Ils m'ont annoncé que mon problème est technique. Savez-vous me dire quelle pièce dois-je changer pour que le problème soit résolu ?

La vidéo du moment