De mon coté je dirai f2p, tout le contenue est accessible sans restriction de niveau, donjons, item ou autre.
En effet ceux qui n'ont pas d’abonnement ne peut avoir de maison, ferme et gagne moins de labeur pour les craft
Contre-partie : Tu peu via ta guilde acheter par exemple une maison avec des gildas, donner le plan a ton pote qui va la poser pour toi.
( il paye les impôt donc il prendra sans doute une partie des plante ou autre ce qui serai normal )
Contre-partie 2 : En effet vous gagné moin de labeur mais vous avez une guilde, et on fait quoi dans les guilde ? on s'entre-aide, ce craft du stuff et donc sa règle le problème
Contre-partie 3 : Vous pouvez également avoir l’abonnement gratuit en farmant suffisamment, une fois l’abonnement aqui, il vous sera encor plus simple de l'avoir vue que vous avez encor plus de labeur.
Le cashe shop : Certes je n'approuve pas les potion qui donne 1k de labeur toute les 4k a 150 diamant ou les fameux pack de matériaux
Petit détail : les matériaux son aléatoire et l'archeum est également rare dedans a ce que j'ai cru comprendre.
Donc je ne pense pas que les mec vont payer souvent 5e pour deux boxe de matériaux a 450 diamant chacun...
Pour les mec qui vont crier au scandale en disant : c'est un p2w !!
Compare avec d'autre mmo genre star wars ou autre, ta accès a rien si tu paye pas. Ici c'est tu trouve une guilde ( ce qui n'est pas dure ) tu peu temps sortir facilement.
ps : vous payer même pas le jeux de base, stop vous plaindre