CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

f2p ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 04:06:48

Bah faut relativiser les choses, au final ça sera une simulation de fermier / pêcheur sans aucun acte de violence entre joueur.

Le monde ou tout va bien quoi.

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
07 septembre 2014 à 09:37:57

j'espere bien que l'abo sera indispensable , pour éviter la horde de débilos de 13 piges commun a tous les f2p.

Dark-strife
Dark-strife
Niveau 10
07 septembre 2014 à 12:22:26

Mais comme il est complexe, l'abo n'est pas un filtre anti kikoo sur ce jeux

asthel
asthel
Niveau 6
07 septembre 2014 à 13:19:03

Non mais ce qui est nase c'est pas l'abo en soit, j'trouve que c'est une bonne chose, mais c'est l'abo + le cash shop ou, comme je l'ai deja dit en haut, permettra d'acheter des ressources d'archeum qui sont assez rare et indispensable aux crafts. la combinaison des deux rend le truc nase et plus ou moins p2w

jvachez
jvachez
Niveau 34
07 septembre 2014 à 22:13:11

Depuis le dernier patch c'est officiel le jeu est injouable en f2p. Il y a un kick au bout de 45 minutes d'afk donc plus possible d'avoir suffisamment de labor.

toto_98
toto_98
Niveau 9
07 septembre 2014 à 22:20:33

bah non, juste que tu laisse le pc allumer et tu reviens toutes les 30 min appuyer sur un bouton XD, au pire, un joueur f2P dans une guilde avec des joueurs abo a presque plus de restriction :ok:

swefpifh
swefpifh
Niveau 6
07 septembre 2014 à 22:23:49

Ce n'est pas un "Pay 2 Win", mais un "Pay 2 Play", ce qui est totalement différent.

krkfred
krkfred
Niveau 8
07 septembre 2014 à 23:04:43

c'est un jeux à abo pas un f2p sachant que la boutique permet atm de up plus vite un peu comme hearthstone tu paye pour avoir du stuff plus vite mais au final tout le monde peu l'avoir

wittebrancos
wittebrancos
Niveau 10
07 septembre 2014 à 23:27:54

On voit ceux qui ont toujours rien compris + lu et qui croient tout savoir il y a déjà eu mass topic sur ça et ça a été prouvé que c'est bel et bien un f2p et non pas un p2w ni p2p.

L'abo peut être acheter avec la monaie ig et pas difficilement.

asthel
asthel
Niveau 6
08 septembre 2014 à 00:33:40

@Wittebrancos c'est pas l'abo qu'on critique, c'est le fait de pouvoir acheter une ressources qui est juste obligatoire aux crafts d'armures et d'armes dans le market place avec les boites d'archeum, ok l'archeum peut être acquis dans le jeu sans forcement le payer, mais il est extrement dur d'en avoir, le mettre a disposition des joueurs en echange d'€ c'est ce qui fait de lui un p2w, au final c'est toi qui n'a rien compris.

swefpifh
swefpifh
Niveau 6
08 septembre 2014 à 01:13:20

@Wittebrancos... Archeage est un Free 2 Play avec une grosse branche Pay 2 Play... Donc avant de critiquer les gens et de faire valoir ta vision erronée. Je te demanderai de réfléchir un peu. Merci à toi. Et je te le dis avec un ton enjoué.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
08 septembre 2014 à 01:15:47

Du coup je vais devoir aller voir par moi même si c 'est F2P ou pas.. avec vos commentaires on est pas sortie.
Il est F2P si le fait de payer ne donne pas de gros avantage. Genre le mec qui paye est automatiquement plus fort que toi, si il a accès à tout un panel d'armes et armures dont toi tu verras jamais la couleur. Si il a accès a des classes, certaines zones, accès aux donjons ( en admettant qu'il y ait des donjons ).
Après si on a accès a tout mais qu'on met 100 fois plus vite, je considère pas que c'est du P2W..
Le coup de Hdv est pas trop trop handicapant je trouve.

jorki
jorki
Niveau 10
08 septembre 2014 à 01:34:55

Avoir un abonnement te donnera surtout accès aux maisons privées et aux fermes privées. Rien d'autre au niveau contenu supplémentaire, sauf l'hv bien sûr.
Payer te donnera accès au cash shop qui contient des potions de labeur qui régénère 1000 points par exemple.
Payer te permet d'aller plus vite en gros mais ne te donnera pas accès à une zone qu'un type qui ne paye pas ne verra jamais.

darimage
darimage
Niveau 10
08 septembre 2014 à 02:08:05

De mon coté je dirai f2p, tout le contenue est accessible sans restriction de niveau, donjons, item ou autre.

En effet ceux qui n'ont pas d’abonnement ne peut avoir de maison, ferme et gagne moins de labeur pour les craft

Contre-partie : Tu peu via ta guilde acheter par exemple une maison avec des gildas, donner le plan a ton pote qui va la poser pour toi.
( il paye les impôt donc il prendra sans doute une partie des plante ou autre ce qui serai normal )

Contre-partie 2 : En effet vous gagné moin de labeur mais vous avez une guilde, et on fait quoi dans les guilde ? on s'entre-aide, ce craft du stuff et donc sa règle le problème

Contre-partie 3 : Vous pouvez également avoir l’abonnement gratuit en farmant suffisamment, une fois l’abonnement aqui, il vous sera encor plus simple de l'avoir vue que vous avez encor plus de labeur.

Le cashe shop : Certes je n'approuve pas les potion qui donne 1k de labeur toute les 4k a 150 diamant ou les fameux pack de matériaux
Petit détail : les matériaux son aléatoire et l'archeum est également rare dedans a ce que j'ai cru comprendre.
Donc je ne pense pas que les mec vont payer souvent 5e pour deux boxe de matériaux a 450 diamant chacun...

Pour les mec qui vont crier au scandale en disant : c'est un p2w !!

Compare avec d'autre mmo genre star wars ou autre, ta accès a rien si tu paye pas. Ici c'est tu trouve une guilde ( ce qui n'est pas dure ) tu peu temps sortir facilement.

ps : vous payer même pas le jeux de base, stop vous plaindre :)

darimage
darimage
Niveau 10
08 septembre 2014 à 02:09:33

En espérant t'avoir aider un peu plus que certain post inutile...

Pilouloulou
Pilouloulou
Niveau 3
08 septembre 2014 à 11:59:39

Dès que tu veux faire un truc dans le jeu, il te faut des labor points (points d'artisanat).
En ne payant rien, tu en as 5 toutes les 5mn en ligne, et aucun hors ligne. Avec l'abo, tu en as le double en ligne, et ça régénère aussi hors-ligne.
Donc déjà tu as un avantage avec la version payante, mais tu peux dire que c'est "juste un peu plus lent".

Là où ça devient pay2win, c'est que tu as dans le cash shop des labor potions qui te donnent 1000lp. Et donc plus tu payes, plus t'as de lp, plus tu peux faire de choses. La différence va donc être énorme entre les joueurs f2p qui vont attendre 2 jours pour par exemple construire un bateau, alors que les joueurs qui achetent les potions pourront l'avoir directement grace aux potions

ourouk-kaii
ourouk-kaii
Niveau 6
08 septembre 2014 à 12:14:57

pourtant c'est simple et évident :
- Joueur 1 avec abo => on va dir qu'il va etre niv max avec tout le tralal stuff & plein de pognon en 1 mois ! ok
- joueur 2 sans abo => lui il a la possibilité d'atteindre le même niveau que le joueur 1 mais en 6 mois ! ok

au final c'est un F2P ! vu que tu peu atteindre le même niveau que quelqu'un qui paye mais en plus de temps voir beaucoup ! j'approuve ça encourage les gens a payer Archeage et son entreprise mérite du pognon c'est une entreprise après tout ! perso je ne peu pas etre abo probleme de mode de payement chez moi ! sinon je l'aurai acheter !

Shine-light
Shine-light
Niveau 10
08 septembre 2014 à 12:32:58

darimage:
"Contre-partie 2 : En effet vous gagné moin de labeur mais vous avez une guilde, et on fait quoi dans les guilde ? on s'entre-aide, ce craft du stuff et donc sa règle le problème"

:d) Sauf que je doute fort que beaucoup de guilde accepte de recruté des joueur free (la mienne est d'ailleurs actuellement en train de sérieusement y réfléchir).

On va pas se mentir, l'immense problème de régen des labor des compte free les rends hautement dépendent des joueurs premium, de fait ce n'est plus d'entraide dont il s'agit, mais littéralement d'assistanat.

Zygote
Zygote
Niveau 45
08 septembre 2014 à 12:55:33

Le problème c'est que les développeurs du jeu le comparent à Rift du point de vue F2P, alors que ça n'a clairement rien à voir car ici si on débourse pas un pécule on va galérer comme un petit goret.

Et parlez pas des guildes, comme l'a dit shine-light les guildes seront beaucoup réticentes à recruter des joueurs F2P car ils seront littéralement assistés par les autres pour espérer arriver à leur niveau.

Il faut aussi prendre en compte qu'ici le but du jeu n'est pas d'avoir le meilleur équipement pour pouvoir faire les meilleurs raids, mais d'avoir le plus de pognons pour prendre le plus de poids possible dans le jeu et donc prospérer. Là plus le temps passera, plus l'écart entre les gens qui payent et ceux qui ne payent rien se creusera, et il sera impossible de les rattraper... donc si, de ce point de vue là c'est un P2W.

Après oui vous pouvez jouer sans payer, mais c'est comme de nombreux jeux tel que Flyff, et pour ceux qui connaissent c'est le jeu typiquement P2W. :noel:

darimage
darimage
Niveau 10
08 septembre 2014 à 13:37:37

"Sauf que je doute fort que beaucoup de guilde accepte de recruté des joueur free (la mienne est d'ailleurs actuellement en train de sérieusement y réfléchir). "

ce jeux c'est un jeu de nombre, plus t nombreux plus ta guilde est puissante, alors bien sur que si