CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Archeage Bêta 4

Aldar24
Aldar24
Niveau 6
27 août 2014 à 21:52:25

Bonjour à tous, la bêta 4 étant terminée il est temps de conclure avec un petit test.

Le jeu dans son ensemble m'a très agréablement surpris, étant joueur d'EvE Online, je suis particulièrement tatillon sur l'utilisation du terme Sandbox et la je doit dire que c'est pas mal, bien sur on est en droit d’espérer une amélioration dans des mises à jour futures mais on a une base bien complète. (Un système de gouvernement, d'écologie (gestion de l'auto régénération des ressources naturelles comme dans wakfu par exemple) ...

La création de perso est au niveau de ce que la norme requiert maintenant rien à dire la dessus c'est tout à fait acceptable (petit bémol au niveau de la texture sur la taille du personnage ou l'on distingue la séparation entre le haut et le bas du personnage. Bref niveau esthétique Archeage n'est pas en dessous des MMO du moment, mais pas au dessus non plus, je ne suis d'ailleurs pas le seul à envisager un vieillissement rapide des graphismes car certaines modélisation sont déja trés en dessous de ce qui ce fait actuellement.

En terme de gameplay, Archeage est tout ce qu'il y a de plus classique, a noter quand même la progression du personnage très rapide (ce qui est rare dans un MMO corréen) et le farm leger ( la plupart des quêtes demandent de tuer 3 à 8 mobs), un bon point pour moi qui déteste le leveling dans les MMORPG.
Bien que ce ne soit pas une nouvelle chose, c'est assez rare pour être souligné, le gameplay en mer est de loin ce que j'ai préféré dans cette bêta, et a plusieurs c'est vraiment plaisant.
Mais surtout: ON PEU SE BATTRE A CHEVAL !!!! Omg serieux quoi il faut être coréen pour penser a quelque chose d'aussi stupidement normal ??? (Si je me trompe pas, le seul MMORPG a proposer ça c'est Aion, coréen également )Mais pire que ça c'est que les compétences de montures sont des compétences vachement bien pensée, la charge pour enfoncer les lignes de défense, la défense en monture, enfin clairement tout est pensé pour que le combat en monture s'intègre parfaitement dans les batailles, et là je doit dire que XL fait fort, puis qu’enfin, depuis Warhammer Online, on a un jeu ou l'on ne passe pas a travers la populace comme un putain de fantôme, j'ai été trés déçu d'apprendre que TESO avait sombré du coté obscur, mais Archeage est enfin le messi que j'attendais on va enfin avoir un PvP ou les bus full Aoe sont inutiles car ils seront stoppés net par une armée de tank en armure et avec des gros boucliers pour les accueillir, les sièges de fort promettent donc un réalisme des plus pointus et tout ça dans le monde ouvert ... XL game donne une sacrée leçon a tout ceux qui osent dire que c'est impossible.

Le coeur du jeu étant l'agriculture et le commerce et le commerce, j'ai pu m'essayer a diverses plantation et Echange commerciaux (trade run), et ça marche pas mal, l'agriculture est riche, il y a énormément de variété d'espèce à cultiver, d’animaux a élever, ma seule surprise a été de voir les poulets en rang d’oignon tel des militaires à attendre gentille ment la guillotine, bref un peu de naturel dans cet aspect du jeu plutôt cosmétique serait un bon plus sinon rien à dire ça fonctionne trés bien.

L’économie quand à elle reste assez floue a mes yeux, j'ignore ce que deviens la ressource que l'on transporte en trade run, est-ce que l'argent qui nous est donné en récompense ou la ressource sont auto générés par le jeu ? Ou est-ce que cela viens d'un système offre/demande des joueurs? Je l'ignore. Les commissaires-priseurs et l'hotel des ventes sont ils localisés, si je parle à un commissaire priseur à Deux-Couronnes, vais-je voir les même objets que si je parle a un commissaire priseurs à Trone-du-croissant ?

C'est encore un peu flou, et je m'y intéresserais dans une prochaine bêta.

Ce que l'on peu dire, c'est que des choses à faire dans Archeage, il y en a, a condition bien sur, D'AVOIR DES POINTS D'ARTISANAT !!!( Labor ) Et oui mes chers amis, dans on état actuel ce système a été pour moi la plus importante des frustration, 20 points pour couper un arbre, je gagne 1 point par minute, donc 20 MINUTES POUR COUPER UN ARBRE ???!!!

Bon ça c'est si on est pas abonné, en abonné, c'est un peux mieux mais ça reste quand même un système très bancal, le point positif c'est qu'il sera obligatoire d'envisager de grand projets (construction d'un manoir, construction du galion, construction d'un fort) avec des joueurs de sa guilde/famille, ça c'est un bon point, mais dans son état actuel ce système bride trop les joueurs et les petites taches qu'ils peuvent faire seule peuvent parfois s’avérer des calamités a accomplir.

Résultat on aperçois déjà des girouettes AFK qui tournent en rond pour pas être déconnectés, et la je vous interpelle, 8h en AFK et j'ai pas été déco? wtf les gens pourquoi vous tournez en rond avec votre rubix cube et votre scotch sur votre foutue touche D, il n'y a pas de déconnexion AFK ... QUOI ???? ça veux dire que la population entière d'un serveur va rester AFK la nuit ? Bon a voir comment vous avez géré ça Trion, mais quand on y regarde de plus prêt, on comprend pourquoi la potion +1000 pts d'artisanat est le premier objet affiché en boutique. (Ps: ça m'étonne tellement pas de Trion )

Et c'est là dessus que je termine, le système d'abonnement et la boutique: NON, Archeage n'est pas un free to play bande de menteurs puisque l'ensemble du contenu n'est pas accessible sans payer, et ça serais pas trop grave si c'était pas le cœur même du jeu (housing, artisanat, agriculture) qui était touché par cet odieux système, si l'on considère qu'avec ce système Archeage est un free to play, alors WoW aussi puisqu'on peu jouer jusqu'au level 20 gratuitement, laul. Mais le pire dans tout ça c'est que même si l'on est abonné il faut passer par la boutique pour avoir accès a certaines choses, vous voulez un logo personnalisé pour votre guilde? Vous êtes abonnés? Que néni ! Passe par la boutique et achète un Encrier héraldique ou va ronger ton frein dans ta solitude extrême pauvre cloche. Trion World dans tout sa splendeur, car oui, ce n'est pas pareil dans les autres pays (je dit pas que c'est mieux attention), vu que le système économique reviens a Trion et a Trion Seul. Je sais que Trion n'aime pas qu'on compare des jeux estampillés a WoW (souvenez vous: "We are no longer in Azeroth" dans la première bande d'annonce de Rift(c'est un MMORPG de Trion, si si ils en on fait un déja) et "Azeroth is over" dans la seconde) mais la je doit dire que si blizzard tuerais son propre jeux s'ils fessaient la même chose, (bien qu'ils l'aient fait avec Cata...strophe et Kung Fu panda mais bref ), voilà ma crainte principale: Archeage est un super jeu, mais j'ai peur qu'il soit déja Mort-Né par un Free to Play mensonger et une trop grande incitation au paiement, même pour les abonnés.

Conclusion: Archeage est un jeu génial, avec un rare potentiel dans les MMORPG (surtout pour un MMORPG coréen en europe), le contenu sandbox s'avère trés interessant et si l'on décide de sortir des santiers battus, on a beaucoup de choses à faire (et il y en a encore que je n'ai pas vu), promis à un avenir particulièrement radieux si XL Games et Trion World orientent le dévellopement du jeu dans le bon sens, malheureusement, un système de free to play mensonger et une incitation au paiement régulier même pour des jouers abonnés, ajouté à cela la mauvaise réputation de Trion World (Auteur de Rift, Defiance , tout deux des echecs) risquent fort de lui porter un gros préjudice, Trion à là le moyen de se faire une bonne réputation en tant qu'éditeur si le jeu tiens toute ses promesses, et que leur soif d'argent perfectible n'ai d'égal que leur envie de nous donner un jeu passionant, cela c'est déja produit avcec le studio Sierra, qui avait tendance a faire des mauvais jeux, mais qui a édité des Bests sellers... concernant archage, les bases d'un grand succès sont là, mais rien n'est acquis. En une phrase: Dommage qu'un tel jeu soit aux main d'un éditeur aussi mauvais.

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
27 août 2014 à 21:57:24

Rift n'est pas un échec :hap:

stev_stev
stev_stev
Niveau 10
27 août 2014 à 21:59:03

J'aime bien la dernière phrase

-parmelion-
-parmelion-
Niveau 6
27 août 2014 à 22:15:15

Trés bon résumé , même si c'est bien trop long à lire . Big pavé ^^'

Sinon je suis pas totalement d'accord sur les point positive et négatif .

- Les quetes sont à chier faut le dire ..
- La customisation du perso est vraiment pas génial..Ca vaut pas certain jeu sortie depuis une dixaine d'année , ont peut même pas modifier la taille du perso..
- Le terme Sandbox est pour moi de plus en plus dur à accepter . tout les jeux en 2014 font du housing . après faut pas non plus ce mentir , faire le fermier ca va 1 semaine apres c'est vite chiant .
- Les guerres de chateau , c'est juste une pure tuerie , c'est le gros point qui fait que le jeu est tres bon .
-beaucoup de possibilité pour s'éclater même hors pve/pvp , tu l'a bien décris avec les possiblité a cheval et y a plein d'autres petit truc pour s'éclater a plusieurs ;)
-Pas besoin dans rajouter pour les bateau , ta déjà tout dis , c'est juste un pure bon délire (sauf si ont est seul )

ps : ta pas du connaitre Sierra a l'époque des jeux dans les grosse boites en carton , c'est juste celui qui faisait les meilleurs jeux jusqu'en 96 ^^

ps2 : d'accord pour trion , je les sens pas non plus..Avec leur truc de labeur qui est pas mal limité même pour un compte payant , ca sent a plein nez , la case cash shop , d'ailleur tu pourra pas faire le fermier sans acheter des place suplementaire dans ton inventaire et banque .

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
27 août 2014 à 22:17:31

Je ne comprends pas deux phrases :

"la mauvaise réputation de Trion World (Auteur de Rift, Defiance , tout deux des echecs)"

"Trion à là le moyen de se faire une bonne réputation en tant qu'éditeur"

Alors d'une RIFT n'est pas un echec LOIN DE LA et de deux TRION à une excellente réputation sur les Free 2 play qu'il propose.
Renseigne toi un peux mieux sur l'editeur....

Concernant Archeage c'est un sandbox, un MMO beaucoup plus complexe que Rift c'est donc IMPOSSIBLE de ne pas avoir de rentrée d'argent pour Trion d'ou le systeme d'abo présent je te le rappel dans TOUTES les version d'Archeage (Russie, Asie).

De plus Archeage est un F2P car TOUTES les features du jeu sont accessible à une personne qui paye pas, en effet l'abo sera vendu avec de l'argent IG à l'HV, alors certes le F2P devra farmer comme un Chinois mais il pourra jouer comme celui qui va dépenser de l'argent reel.

-parmelion-
-parmelion-
Niveau 6
27 août 2014 à 22:27:56

faudra voire le prix de l'apex a l'hv shaka , mais vu le prix de rien que les pierre de tp (perso je me fais pas mal de sous en les vendant xD ) ca ne me fait pas du tout penser, qu'un mec mettra l'apex (payé 13E en boutique ) a 50 piece d'or..
imaginons que le prix soit de 200 piece d'or(je suis vraiment gentil dans le prix , j'imagine bien plus haut ) . Sera dur a faire sans ferme , sans labeur , sans pouvoir vendre a l'hv ect...

Fin bon on verra bien , mais c'est clairement pas un f2p c'est un jeu a abo .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 22:28:15

Le système des labor points vient de XLGames, Trion est justement en train de négocier pour l'assouplir, même si je suis plutôt d'accord avec son principe. Et j'ai du prendre mon courage à deux mains pour te lire, t'es pas bien d'écrire des pavés pareils le soir? :hap:

Aldar24
Aldar24
Niveau 6
27 août 2014 à 22:30:27

@parmelion: Sierra n'as pas devellopé les Bests Sellers que l'on connais jusqu'en 96, il les a seulement édité, Homeworld viens de Relic Entertainement, Pharaon viens de Impressions Games tout comme la série des césar, Arcanum est le seul jeu a succès dévellopé par sierra, sa réputation lui viens donc exclusivement de ses editions.

@shakalakah: Rift est un echec non pas parceque c'est un mauvais jeux (A vrai dire c'est l'un des meilleurs MMORPG PVE) mais c'est un echec car en terme de chiffre c'est le MMORPG qui a le moins de par de marché ( 1%, contre 36% pour wow, le mmo qu'il était sencé dominer), Trion a clairement affirmé que Rift détronerais wow a l'époque (je rapelle la bande d'annonce avec "Azeroth is over", hors il c'est écroulé comme une merde tels que l'on fait de nombreux autres avant et après lui, c'est donc un echec.

Concernant le système d'abonnement si tu dis vrai il y aura un système d'abonnement payable en argent de jeu, si tel est le cas, alors je ne peux que dire "Ok ça c'est bien", mais j'ai beau chercher des info là dessus, Nada, donc j'attends de voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 22:33:31

Concernant les AFK, j'espère qu'à la release ils seront déconnectés au bout d'un temps raisonnable, comme dans tous les MMO.

Les quêtes à la wow sont chiantes à lire, c'est du fedex pur et dur, sans enrobage. Les graphismes sont joli quand on regarde loin, mais faut pas exigeant sur les détails autour de soi ! Il y a des petits trucs qui pour moi nuisent aussi à l'immersion, genre tirer à l'arc sous l'eau.

Mais sinon pour les qualités je plussoie globalement ce qui a été dit plus haut. Et c'est sympa de voir un sandbox qui ne se passe pas dans l'espace ! Les sandbox, c'est vraiment l'esprit MMO... ça change des jeux massivement solo où le contenu "multi" est réduit à trois fois rien, où ça n'a rien de massif, où ça consiste à de la coop en instance.

Aldar24
Aldar24
Niveau 6
27 août 2014 à 22:33:36

Ok j'ai trouvé, ça s'apelle l'APEX, génial je savais pas merci :)

-parmelion-
-parmelion-
Niveau 6
27 août 2014 à 22:38:39

et phantasmagoria c'est pas Sierra Aldar?
Fallait y joué la nuit étant tres jeune , t'aurai eu des frisson obliger ;)
et il en ont fait d'autre , genre Shivers qui était vraiment pas mal a l'époque .

désolé pour l'hs .

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 20
27 août 2014 à 22:49:54

@Aldar24
les fermes publique existe ^^
il est possible de montée n'importe quel métier artisanat gratuitement.
A part le housing , tous est possible dans le jeu en compte gratuit.

les points de labeur qui est beaucoup beaucoup trop faible. le gros point négatif du jeu.

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
27 août 2014 à 22:52:53

non mais arrêtez de croire que les joueurs payant sont si avantagés que ça ils ont des truc à payer en point qu'un joueur gratuit a pas et franchement regardez le nombre de point qu'il faut pour les craft de haut niveau même un joueur payant aura difficilement plus d'un seul métier

-parmelion-
-parmelion-
Niveau 6
27 août 2014 à 22:53:33

c'est vrai qu'ont peut monter les metier meme avec un compte gratuit , mais bon , va le faire sans abo :/
déjà que pour les comptes payant c'est extrement dur niveau labeur (et tres long ). alors pour ceux qui ne paye pas c'est pas loin d'être casie impossible . c'est juste pour voire j'ai envie de dire :D

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
27 août 2014 à 23:05:18

Perso j'ai pas prévu de débourser un centime pour ArcheAge et je ne l'ai jamais fait pour un autre MMORPG en 10 ans. Le tout c'est de rester patient et surtout de dépenser ses points de labor sur des éléments qui nous intéressent seulement.

Le craft en lui-même ne me dérange mais j'ai jamais accroché, j'ai toujours laissé cette tâche à des membres de ma guilde et sur AA ça sera pareil (sauf si l'objet est non échangeable). Bien sur je compte me confectionner un navire, j'adore la piraterie en général mais franchement t'as pas besoin d'un truc de malade au début surtout si comme moi tu veux exp et découvrir la terre ferme dans un premier temps.

Donc non, de mon point de vue c'est tout à fait possible de progresser gratuitement, faut seulement être patient et perso ce que je vise en priorité c'est gagner des niveaux et me balader avec ma monture, ce qui coûte aucun point de labor.

Aldar24
Aldar24
Niveau 6
27 août 2014 à 23:15:41

@Enarpilod , bah oui c'est sur qu'on peu passer level 50 sans payer, mais c'est pas ça archeage, les quètes sont merdiques (heureusement qu'elles sont courtes) , l'interet principale c'est le sandbox, et là si tu veux progresser il faudra payer, arreter de me parler des quêtes publique, pour le premier trade pack il faut cultiver des vignes, et aucune ferme publique (du moins j'en ai pas trouvé) ne l'autorise, ni les oies pour le deuxième trade pack ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 23:21:26

Tu peux cultiver vignes et oies dans des fermes publiques :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 23:25:37

La première quête où on explique le craft, il me fallait cultiver du curcuma. J'ai fait toutes les fermes publiques des trois premières zones, aucune ne le permettait... je pense comme Aldar24 que tout n'est pas cultivable, en ferme public.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
27 août 2014 à 23:43:51

Le pire c'est le prix de l'extention de l'inventaire ,indépendant pour chaque personnage .

gullinkambi2
gullinkambi2
Niveau 10
28 août 2014 à 00:07:29

Le jeu a des points communs avec EVE online, quêtes peu scénarisées, économie dirigée par les joueurs, sandbox, la possibilité de payer l'abo avec l'argent IG et le système de LP qui comme le système de skill oblige le joueur à jouer en groupe.

Le gros point noir du jeu c'est son modèle F2P, la seule originalité du jeu n'étant pas accessible et le moyen le plus rapide de se payer l'abo étant limité (HV) ça va vite créer deux classes de joueurs et décourager les joueurs f2p (surtout que trion semble vouloir se gaver sur le cash shop) donc sur le long terme :

Moins de joueurs -> inflation -> moins de joueurs -> mort du jeu.

C'est un bon jeu mais à la condition que celui-ci marche, une limitation de niveau serait sans doute plus adapté pour un jeu sandbox.

La vidéo du moment