CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pw2 ?

zenkichi1996
zenkichi1996
Niveau 20
21 août 2014 à 23:37:16

Juste voir sa ma découragé !

"Qu’est-ce que le statut d’abonné(e) ?
Être abonné(e) vous permet de recevoir toutes sortes de boosts dans le jeu, dont la régénération améliorée des points d’artisanat, un bonus d’expérience, la capacité de posséder une demeure ou une ferme, ainsi que des gages de fidélité que vous pouvez utiliser pour payer les impôts d’une propriété ou échanger contre une large gamme de récompenses comprenant des familiers, des objets, des instruments de musique, des coffres et plus encore. Nous vous donnerons plus de détails sur le statut d’abonné lorsque nous nous approcherons de la date de lancement !" ¸

Boost OK sa passe
Cadeau OK sa passe
pas de house ? L'interêt du jeu est basé sur le farm et il faudra donc payer pour pouvoir farmer ? WTF DUDE !

wittebrancos
wittebrancos
Niveau 10
21 août 2014 à 23:43:33

Non tu pourra l'avoir sans payé tout ça.

Il y a le système d'apex, comme pour les rex de rift.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26306-25350-2-0-1-0-concretement-quoi-faire-sans-abonnement.htm#message_25937

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 23:43:46

Ferme publique. APEX. Guilde. Famille. On va pas se répéter à chaque fois.

zenkichi1996
zenkichi1996
Niveau 20
21 août 2014 à 23:55:39

Merci de m'avoir éclairé alors car, je trouvais sa trop chiant pour quelqu'un qui n'a pas toujours les moyens de se payer un abo. Mes si on peut évoluer tranquille et lentement sa deviens comme le principe de runescape. C'est-à-dire, on a accès à peu près tout sauf qu'on évoluera plus lentement qu'un joueur avec abonnement et sa me dérange en aucun cas si il ont vue le système comme sa.

Xephylan
Xephylan
Niveau 5
22 août 2014 à 00:01:11

C'est assez drôle, quand un MMO est a abonnement, personne ne râle, alors que quand le jeu est F2P avec un abonnement permettant d'ajouter quelques trucs à l'expérience de jeu et quelques avantages, selon moi parfaitement dispensables quand on joue en groupe, ça crie au P2W.
Du coup je me demande si Tirion n'aurait pas du mettre un abonnement à 8 €. Ca aurait éviter le whine sur le soit-disant pay-to-win, et en même temps ça aurait éviter la possible désillusion de pas mal de joueurs, et donc le fameux "t'façon le MMO c'est mort, Archeage a coulé comme tous les autres".
Bref, tout ça pour dire, suivant ton orientation, tu peux considérer Archeage comme un MMO F2P, ou un MMO à abonnement, mais certainement pas un P2W ( terme qui, je le rappelle, n'a pas vraiment de sens quand on parle d'un abo ).

Ce message était assez agressif, mais je tiens à préserver la paie universelle, alors je met un coeur.
<3

Liza_M0net
Liza_M0net
Niveau 4
22 août 2014 à 00:10:57

Toute facon tu auras tjrs des chialeuse pour pleurer avec l'abonnement. C'est vrai que 13 euros par mois c'est tellementttttttttttt cher, 2 paquet de clopes par exemple.

Et les gens qui font des calcules du genre " olol 13 euros par mois donc 13 x 12 = 156 euros par an, cé trau chaire, je praifaire paillé 1 je 70 euros pour i jouai 10 heure.

En 2014 faut arreter de chialer pour un abonnement sur un mmo, soit tu l'acceptes soit tu vas ailleurs.

_Choko_
_Choko_
Niveau 5
22 août 2014 à 02:31:29

Oui, enfin la question de l'abonnement.. Perso j'ai toujours détesté ça, non pas que je trouve ça chère mais ça me laisse toujours une impression de devoir jouer sous prétexte que je viens de payer mon mois.

Je préfère le model économique d'un Guild Wars, tu payes une fois tu joues comme tout l'monde et si tu veux mettre plus tu peux, cela t'apportera serte des avantages mais pas non plus astronomique comme certains MMO.

Enfin, je vais voir les avantages que payer m’apportera en jeu et je déciderai ou non de suivre l'offre. Et surtout si le jeu me fait accrocher. Car bon nombre de MMO promesse la lune, mais au final y'a pas grand chose.. J'vais voir avec celui là.

uraboy
uraboy
Niveau 10
26 août 2014 à 02:38:20

oui c'est un p2w...
stop sucer la b*te du jeu juste car vous avez mis de l’argent dedant....

un f2p= rien a déboursé pour être au même niveau que tout le monde... et pourquoi pas avoir un cash shop de skin

tout le reste sont de p2w... un abo pour avoir plus d'xp? plus de points en jcj? ou autre bonus que les "non abo" vont pas avoir? = P2W

je suis désoler pour tout ce qui on acheter mais vous avez acheter pour un p2w....

et me sorter pas blablabla il y a pire à coté... je m'en fou s'y il y a pire ou non, il y a surtout d'autre jeu bien PLUS f2p que celui la :oui:

ps: j'adore quand même le gameplay du jeu mais beaucoup trop dur pour un non abo... laisser tourner le jeu pour avoir des point pour pouvoir faire la chose la plus chiante d'un jeu... le craft :honte:

rollio4
rollio4
Niveau 6
26 août 2014 à 02:42:07

ouai enfin perso je compte y jouer pas pasque c'es un f2p mais pasque c'es un bon jeu et que j'y serait abonné ensuite non ce n'est pas du pay to win mais du pay to play et oui gamin rien n'est gratuit dans la vie tu veux joué plus ? pleur pas et paye ton abo ou passe ton chemin xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 03:05:20

Rollio, ou le mec qui ne connait pas la définition de free to play.
Tu devrais te renseigner un peu, tiens d'ailleurs y'a un débat depuis quelques temps sur les faux free to play.

Un F2P c'est un jeu ou tu n'as aucun avantage à payer, donc par définition AA est un P2W.

Que tu dises non ne change rien à ça, ça sera juste de la mauvaise foi :)

Et ATTENTION, je n'ai en aucun cas dis que le jeu était mauvais.

rollio4
rollio4
Niveau 6
26 août 2014 à 03:17:29

alors je vais t'apprendre un peu d'anglais :) free to play gratuit a joué = tu peux tout faire ig grace au système d'apex donc tu n'as pas besoin de sortir de vrai argent pour joué.... après si tu veux joué sur les mots ce n'est en effet pas un free to play mais un free to view ou un pay to play a toi de voir mais en aucun cas le fait de payé te rendras plus fort ça t'économiseras du temps ig mais ne te rendra pas plus fort aion est du pay to win (paye pour gagné) sur ce je m'aretterait la sur ce débat bus l'heur et toujours le même manque d'argument et de connaissance du jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 03:43:32

Un F2P est comme tu dis un jeu entièrement gratuit, ce qui n'est pas le cas de AA.

Et à partir du moment ou tu peux accéder à des aspects du jeu plus rapidement en payant, le dit jeu est considéré comme P2W c'est aussi simple que ça.

chaperonrouge2
chaperonrouge2
Niveau 69
26 août 2014 à 03:47:37

Je trouve que ce genre de jeu sont juste des démos géantes, voilà. On a une partie du jeu gratuite mais le côté le plus intéressant est payant.

Ce ne sont clairement pas des F2P et les éditeurs devraient arrêtés d'utiliser ce terme qui ici ne s'applique pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 04:14:14

Non, ce n'est pas un Play To Whine ! :gni:

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
26 août 2014 à 12:09:28

a la base ce qu'on appelle p2w sont les jeux ou tu es OBLIGE de payer (des fortunes) pour acceder aux meilleurs choses, et des jeux comme ça y'en a...
après d'autres gens etendent ça à tous les jeux ayant un cash shop
mais dans ce cas on peut aussi dire que gw2 est un p2w par exemple, après tout, y'a des trucs de bonus d'xp etc au cash shop...

sinon les gens, j'aimerais qu'on me donne un jeu en ligne entièrement f2p, sans cash shop aucun, parce que personnellement j'en connait pas

avec votre définition du p2w, tout mmo est p2w en fait...

Razheel
Razheel
Niveau 12
26 août 2014 à 12:27:23

F2p : Gratuit Pour Jouer. Tu n’achètes pas le jeu pour pouvoir y jouer. Ceci sans compter les cash-shop et abo non OBLIGATOIRE !

Donc dans la mesure où tu n'as rien à débourser pour pouvoir télécharger et rentrer dans le jeu, il est F2p.

On parlera alors de P2w lorsque pour deux joueurs de même niveau et ayant accès au même contenu, celui payant des objets virtuels sera plus fort que le joueur exclusivement f2p.
Les gains d'xp et autres objets permettant d'aller plus vite ne peuvent rentrer dans cette catégorie puisqu'ils ne permettent pas d’être plus fort au même niveau mais juste d'atteindre le plafond rapidement, avec le même contenu que l'autre joueur gratuit.

Ainsi, avoir de LP en plus grande quantité et plus rapidement empêche les joueurs non payant d'avoir le même contenu que les abos ? Non. Ils prendront juste plus de temps et devront faire plus d’effort pour avoir par exemple une maison (APEX), ou faire intervenir un autre joueur pour accomplir ou vendre des choses.

La vidéo du moment