CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

classement de guilde FR ?

[AA]Koyani
[AA]Koyani
Niveau 2
17 août 2014 à 15:17:40

Salut tout le monde,
Je désire intégrer une guilde (je n'ai connu que l'Alpha) et je me demandai si quelqu'un avait déjà un aperçu de la situation de la communauté francophone.
Genre un classement des guildes.

Cela profitera aussi à d'autres joueurs sans guilde à quelques (1-2?) mois de la release.

Je suis conscient que certaines guildes ont déjà clos leurs recrutement. Mais je voudrai les intégrer aussi au classement.

Les critères seraient:
- L'expérience du staff (10 points)
- L'expérience du roster (10 points)
- Le sérieux de la guilde, la viabilité à la release (20 points)
- La réputation en FR (10 points)
- Le site de guilde (5 points)

Cela nous permettra par la même de référencer les guildes FR.

Merci de me faire parvenir vos appréciations sur les diverses guildes et vos commentaires.

[AA]Koyani
[AA]Koyani
Niveau 2
17 août 2014 à 15:18:13

Vous pouvez me faire parvenir vos appréciations par mp aussi

rollio4
rollio4
Niveau 6
19 août 2014 à 09:34:50

bon je ne peux parlé que de ma guilde pour les autres je ne suis pas chez eux donc je peux pas dire mais pour les spartiates

- L'expérience du staff (10 points)(groupe de personne ayant l'habitude des mmo et de la gestion de guilde depuis gw1 (lotro pour certain)

- L'expérience du roster (10 points) les hl sont la depuis le débuts et les mécanique du jeu commence a être bien comprise par toute la guilde (les hl on finit leur opti pour la sortie, les derniers arrivé sont en train d'être formé

- Le sérieux de la guilde, la viabilité à la release (20 points)actuellement nous sommes une guilde d'une petite 40 ène de joueur dont 30 actifs tout les jours (nous ne voulons pas dépassé les 100 membres avant la sortie cependant nos alliance nous permette déjà actuellement de pouvoir mobilisé 60 a 80 personne dans le 1/4 d'heure)notre but avoir un château l'opti est est preste pour la realease pour le rush

- La réputation en FR (10 points) eu ça dépend des guildes^^ mais dans l'ensemble plutôt bonne il me semble^^ (cependant je pense que la répute devrait plutôt se faire au niveau du serveur vus qu'il y'as de grande chances qu'il n'y ai que des serveur eu a la release
- Le site de guilde (5 points) http://lesspartiates.guildi.com/

je te laisse faire la notation xD

pour l'ambiance de la guilde https://www.youtube.com/watch?v=C4ga6SjuHPQ

jus-de-raisin
jus-de-raisin
Niveau 6
19 août 2014 à 14:23:12

il ya archeage ressource qui va regrouper toute les guildes FRançaise petite ou grande (du moment que c'est fr) pour faire une communauté solide entre guilde

ce projet et un colosse
car les français et la communauté c'est compliqué ^^
mais l'idée et bonne
le but correcte

car les anglais ont leur communauté leur alliance
les allemands c'est pareil
si nous les français on y parviens pas...sa sera mort ^^ (très compliqué)

c'est un projet en construction
mais que je suis de très prêt ^^

car au moins on pourra dialogué entre guilde, ce passé des info (pour attaqué, ou autre) sa changera de ce faire tuer par les autres qui arriverons a 50 (bus) contre 20 xD

m'enfin ^^

Grosmiam
Grosmiam
Niveau 4
20 août 2014 à 09:26:58

Les gros problèmes que tu vas rencontrer sont évident même si l'idée est louable:

• Chaque Guilde va prétendre qu'elle est la meilleure (mentalité FR) et dès que quelqu'un va soumettre un défaut, ca va soulever tous les Officiers de la dite Guilde.
  • Les Francais sont très bons pour faire des milliers de Guildes plutôt que d'en faire 4 ou 5 très très fortes. Au final, référencer toutes (ou presque) les Guildes FR, c'est pas un boulot, c'est le 13eme travail d'Hercule si tu veux.
  • Pour finir, simplement faire un résumé des Guildes FR présente sur JVC serait amplement suffisant je pense, en bloquant les gens qui dénigrent une autre structure que la leur.

Voilà, j'ai fais le tour de mes remarques :)

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
20 août 2014 à 09:38:38

y'a qu'a voir Rollio qui est tres objectif :rire:

[AA]Koyani
[AA]Koyani
Niveau 2
20 août 2014 à 09:56:09

Salut à tous,
Vos messages sont pris en compte.
J'attend d avoir le plus possible d avis objectifs.
Je reçois pas mal d'avis par Inbox.

Malheureusement, bien que je voulais faire un classement général, je reçois pas mal d avis concernant seulement les guildes en recrutement open.

La très vite fait, quelqu'un qui veut faire du PvP dans une structure sérieuse devrait plus se tourner vers Casus Belli plutôt qu'Elysium ou Memoria. Meme si cette derniere est encore au stade embryonnaire au niveau effectif.

Cette derniere auparailleurs a un effectif réel (en comptant les low dispos et les afk) de moins de 90 membres. Dont seulement une trentaine ont un acces alpha. J ai d autres infos qui semblent venir de l interieur, mais j'attend de voir si elles se recoupent. Mais l impression qui se degage est que cette guilde est un trap.

Je n ai pas eu d autre retours sur les spartiates...

J ai eu des retours sur creed gaming mais je ne les trouve pas assez objectif. J attend d autres témoignages

[AA]Koyani
[AA]Koyani
Niveau 2
20 août 2014 à 10:00:12

Arf j ai foiré la syntaxe:

• Casus Belli est au stade embryonnaire au niveau de l effectif mais est plus sérieuse que Memoria ou Elysium.
  • Memoria est une vaste blague dont le GM n hésite pas à mentir pour recruter des nouveaux arrivants.
shakalakah
shakalakah
Niveau 6
20 août 2014 à 10:29:12

Personnellement au niveau FR je suis convaincu que c'est les alliances qui feront que les guildes seront fortes IG.

endania
endania
Niveau 3
20 août 2014 à 10:51:05

@Koyani, tu fais perdre de la crédibilité à ta guilde^^

Plus sérieuse que Memoria ? c'est pas dur vu le GM. Mais dire que t'es meilleur qu'Elysium c'est ultra drôle. Votre guilde n'a jamais rien fait. Pour avoir cotoyé Elysium il fut un temps, ils ont accomplis de grandes choses sur les jeux où ils étaient donc par pitié faites vos preuves et ouvrez votre bouche après car là tu te payes la honte.

Le simple de devoir estimer ta guilde par rapport à d'autres prouve qu'elle ne vaut rien ;)

Je ne sais pas comment le GM des elysium garde son sang froid avec des conneries pareil^^

Arrêtez de troll des guildes comme Warlegend et Elysium, vous savez qu'ils sont meilleurs que vous et qu'ils vont vous détruire donc faites vous une raison et utilisez votre énergie pour votre guilde au lieu de la dépenser à cracher sur les autres. Le nombre de fois que j'ai vu Elysium et WL se faire pull par des nobodies en disant on va vous défoncer, résultat Elysium et WL existent toujours alors que les guildes provocatrices ne sont plus là aujourd'hui.

Ca ne m’étonnerait pas que Casus Belli soit dans le même type.

Je ne fais ni partie de WL ou elysium mais ça me révolte que vous pouvez autant cracher sur ses guildes pour ensuite vous rabaisser dans le jeu comme à votre grande habitude à savoir de les contacter après pour des alliances.

Bref occupez vous de vos fesses et laissez faire les guildes qui ont un réél poids et une réélle expérience faire ce qu'ils ont l'habitude de faire depuis des années.

Grosmiam
Grosmiam
Niveau 4
20 août 2014 à 11:01:00

Oui possibles mais les alliances se feront entres les grosses Guildes et les petites se feront engloutir. Ça part déjà comme cela.
De plus, après avoir tenté un dialogue avec plusieurs Guildes, j'ai pu constaté qu'aucune ne voulait faire de compromis et voulait absolument faire ce qu'elle voulait peu importe l'Alliance en cours... Je trouve cela dommage et lorsqu'elle voudront faire une Alliance avec une grosse structure et qu'elles devront fermer leur bouche, ça risque de faire tout drôle.
Pour apporter un peu de soutien au post de départ, étant chef de Casus Belli, je vais essayer d'être objectif.

Expérience du staff: J'ai 10ans de MMO derrière moi; mes officiers en ont moins. On essaye de palier certaines faiblesses de jeu par une coordination exemplaire.

Expérience du roster: Mitigée. certains débutent sur les MMO mais ce qui fait plaisir à voir, c'est qu'ils s'impliquent plus que d'autres. Au final chacun à un état d'esprit opposé et ça tire la Guilde vers le haut.

Sérieux de la Guilde: Notre point fort sans aucun doute. Si le nombre de membres n'est pas forcément élevé (une vingtaine, tous actifs), notre organisation et la mentalité (qui est principalement de faire ce qui est le mieux pour les gens qui compose la structure) sont quelque chose que nous voulons par dessus tout. Tout le monde met la main à la pâte, même le plus casual d'entre nous.

Réputation de la Guilde: je dirais absente puisque hormis les grosses structures qui matraquent de la pub à longueur de temps, nous essayons avant tout de regarder sur le devant de notre porte plutôt que de recruter à tout va. La réputation se fera plutôt IG je pense.

Bon, j'espère avoir été objectif au possible, en expliquant au mieux ce que nous sommes et ce que nous voulons être.

Grosmiam
Grosmiam
Niveau 4
20 août 2014 à 11:04:45

Et je rajoute qu'à aucun moment, on a marqué qu'on voulait défoncer WL ou Elysium vois-tu.
Entre les gens qui veulent fusiller du WL ou Elysium et ceux qui leur lèchent les bottes, il n'y a qu'une frontière mince. Donc essaye de ne pas diffamer ce serait sympa. De plus je ne vois pas en quoi il estime sa guilde plus qu'une autre puisqu'il n'en parle absolument pas...

H0wii
H0wii
Niveau 10
20 août 2014 à 11:05:13

endania, pète un coup et relis les posts de Koyani, espèce de fanboy enragé !

et comme disait Grosmiam plus haut :

"*Chaque Guilde va prétendre qu'elle est la meilleure et dès que quelqu'un va soumettre un défaut, ca va soulever tous les Officiers de la dite Guilde. "

:x

endania
endania
Niveau 3
20 août 2014 à 11:25:17

@ H0wii, *Casus Belli est au stade embryonnaire au niveau de l effectif mais est plus sérieuse que Memoria ou Elysium.

Faut croire que tu es celeui qui ne sait pas lire ;)

Ensuite GrosMiam, je préfère ton intervention à celle de tes officiers donc peut être devrais tu t'en charger, car ça me plairait moyennement en tant que GM d'avoir un officier qui considère sa guilde comme toute puissante au point de manquer de respects aux autres, cf le message que j'ai mis à H0wii

Grosmiam
Grosmiam
Niveau 4
20 août 2014 à 11:29:58

Ouais sauf que ni l'un ni l'autre sont mes officiers... Après Tu peux croire ce que tu veux mais je ne les connais absolument pas.
Mais c'était prévisible que l'on vienne défendre les "grosses" Guildes. Si tu arrives à me sortir une méchanceté venant de moi sur les Guildes comme Mémoria ou Elysium ou WL hormis le matraquage de pub (ce qui est vrai), ce serait vraiment surprenant. Rien n'empêche que j'ai un avis mais je le communiquerai par mp à l'auteur de ce post.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
20 août 2014 à 11:42:39

C'est bien pour cela que les FR feront RIEN sur ce jeu....

Trop d'égo, trop solitaire et pas solidaire, c'est la mentalité FR et pourtant j'en suis un...

Je ne vise personne, ni casus beli ni une autre mais force est de constater qu'on se tirent tous dans les pates...

Je voulais rejoindre une guilde Quebecoise mais serveur US oblige j'ai abandonner...

Ashesrpg
Ashesrpg
Niveau 4
20 août 2014 à 11:49:28

Ce post est vraiment inutile dans le sens que chaque guilde a ses caractéristiques et que certaines d'entre-elles ne s'adressent même pas à la même base de joueurs (Hard,casu,Pve,PvP,crafteurs,commerçants,RP,etc).

Vouloir les comparer est déjà une erreur, diffamer ensuite sur certaines d'entre-elles est encore pire.

H0wii
H0wii
Niveau 10
20 août 2014 à 11:53:18

@endania : non non j'te jure, prends la peine de relire ses posts et tu verras qu'il est en train de chercher une guilde. A moins que tu ne sois adepte de complots judéo-maçonniques.

La phrase que tu as quote n'est qu'un constat par rapport aux retours qu'il a eu.

Donc comme je te l'ai dit, arrête de faire ton fanboy enragé et respire un grand coup.

LolzorV2
LolzorV2
Niveau 5
20 août 2014 à 12:03:17

Encore un coup des illuminati :rire:

Aaaaah le drama français :coeur:

rollio4
rollio4
Niveau 6
20 août 2014 à 16:51:38

en faitte shakalakah t'es aigris pour venir troller tout les article? ou aveugle?(pour n'avoir pas vus que j'ai fait un copier coller de ce qu'il a mis et que j'ai dit que je laissait noté vus que je ne pouvait pas moi même en étant dedans)

Ceux qui se contenteront d'alliance fr se feront poutrer très vite (car il rentreront dans des gueguerre de langue qui les pénaliseront) nous sommes une guilde Fr mais avont également des alliance avec des guilde allemande et anglaise et ça se passe très bien du coups je ne suis pas sur que de rassembler toute la communauté FR soit une très bonne idée (on se tape déjà une bonne réputation de kickoo en étant fr) et je pense pas que ça aideras mais bon chaque guilde fait comme elle veux^^

La vidéo du moment