CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question diverses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 15:42:50

Bonjour !
Je vous contacte car je suis très intéressé par essayer ce jeu, j'ai déjà regardé plusieurs let's play etc !
La question que je me pose, c'est que j'ai vu des vidéos avec de longs trajets avec l'objet volant (j'ai oublié le nom, désolé ^^') ou en bateau... je me pose donc la question : est-ce que ça n'est pas lassant à la longue d'avoir ce type de trajets ?

Autre question ! Au niveau du PvE, est-ce que la difficulté est élevée ? Je viens de FF14 que j'ai arrêté car le PvE haut level me saoulait, les boss demandant à mémoriser des stratégies par coeur avant de jouer (du style, savoir que quand le boss fait telle chose, il va enchaîner après sur telle attaque et il faudra obligatoirement se mettre ici pour ne pas mourir...). Je n'ai rien contre le fait de foirer un boss un moment, mais devoir clairement mémoriser des stratégies de ce style m'a vraiment saoulé ^^'

Et une dernière question : ayant un peu peur d'aborder à nouveau un Free To Play : voilà j'ai joué à Grand Fantasia un moment, où clairement, dépenser beaucoup d'argent (je parle d'environ 150 euros par mois) donnait de gros avantages inaccessibles aux autres joueurs, même ceux dépensant un peu régulièrement. Est-ce que pour le moment, il y a des possibilités que ça se présente comme ça ? Est-ce que l'abonnement suffira à jouer "normalement" sans se faire hyper distancer par des joueurs qui dépensent comme des fous ? Je sais que c'est un peu dur à imaginer, mais j'ai vu des messages comme quoi l'éditeur gérait bien ses Free-to-play, donc, si je pouvais avoir une confirmation à ce niveau, ce serait cool !

Merci bien pour votre attention en tout cas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 15:47:14

Oh et excusez-moi ! Une dernière question ! Même si je présume que non, j'aurais voulu savoir si une guilde pouvait être inter-factions ? Merci !

Ashesrpg
Ashesrpg
Niveau 4
13 août 2014 à 16:19:35

Je dois t'avouer que pour les personnes qui n'aiment pas explorer l'environnement et qui n'apprécie pas se taper de longue distance, auront un petit soucis dans AA car les trajets sont longs et parfois chiants. Parfois car si tu es en zone PvP, c'est souvent très animé.
Après, à HL, tu débloques des moyens de transport plus rapide donc bon ça passe encore.

J'ai joué aussi à FF14 et il faut dire que ceux de FF sont particulièrement durs, dans AA, ce sera beaucoup moins compliqué.

Non, ce ne sera pas comme Grand Fantasia(j'y ai touché aussi), mais attention à ne pas comparer le pack archeum à 135euros à ce qui se passe dans GF. Avec l'abonnement de base, tu pourras pleinement profiter du jeu, le reste du CS est vraiment vraiment accessoire (ou pour les gros gros gros farmeurs).

Et pour l'inter-faction, si t'as guilde décide de se poser sur Auroria en créant sa faction, oui, on peut avoir des elfes et des firrans ensemble. Valable aussi pour la faction pirates.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 16:24:20

Merci pour tes réponses claires !

En fait, c'est pas trop l'exploration qui me gêne, c'est juste que j'ai un peu peur si par exemple le temps de jeu se constitue à 50% de temps de bateau !

Ceci dit, vu que tu connais GF et FF14, je me permets une autre question ! Au sujet de l'artisanat ! Est-ce que c'est aussi sympa que dans FF14 ? J'avais adoré monter mes classe d'artisanat sur ce jeu ! Ou est-ce que comme dans GF tu peux foirer tes crafts de manière aléatoire ? J'avoue ne pas avoir trouvé de vidéo française présentant le craft, alors que j'ai entendu plusieurs fois des gens dire que c'était un aspect important du jeu !
Merci !

Aeterni
Aeterni
Niveau 7
13 août 2014 à 16:29:55

Si tu as joué à DayZ tu sera paré :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 16:33:00

Désolé Aeterni, je ne connais pas ce jeu ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 21:18:50

Petit up ! Si quelqu'un peut me renseigner sur comment fonctionne le craft svp !
Merci ^^

rollio4
rollio4
Niveau 6
13 août 2014 à 21:30:21

hello alors pour les trajet long je te rassure de suite l'aircraft (le gros truc qui te sert a voler) t'en as besoin vraiment que pour 2 quête donc ça c'es bon

les trajet en bateau peuvent paraître long mais son assez varier dans le sens ou l'on fait pas mal de rencontre (guilde alliée sur la même route,pk de notre faction,ou pk de la faction adverse) faut parfois avoir les nerf solide et pas mal de patience (mais en même temps cela fait le charme du jeux)

pour ce qui est du craft les mechanique sont complexe (mais pas inabordable même en anglais) cependant monté un métier lvl max prend beaucoup de temps en gros pour beaucoup de choses tu va devoir crafté un item bas lvl que tu vas pouvoir upgrader en plus haut lvl avec des compos (si tu veus une armure lvl 50 craft tu devras en premier craft la 20, puis la 24, puis la 30 et insis de suite

le pve y'as du challenge mais c'est clairement plus un jeu orienté craft trade pvp (après t'as des worold bosse qui sont clairement du challenge même lvl 50 tu te fait os

après pour le coté f2p c'es clairement plutôt un jeu a abonnement (mais tu peux le farmer ig)après entre abonné la différence se fait ressentir en durée de jeux et maîtrise de ça classe

hésite pas a passé sur ma chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCW1nZATcDyzuv1Nn-jL9gVg/videos et t'abonnée j'alterne entre vidéos en guilde et vidéo tuto pour les questions les plus posées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 21:43:26

Merci pour les infos ! J'avais déjà regardé ta chaîne en fait (à part les deux dernières vidéos qui n'étaient pas encore là^^). Elles sont très intéressantes pour se faire une idée !

kialah
kialah
Niveau 10
13 août 2014 à 22:39:49

je profite de ton topic pour poser quelques questions

Est-ce que la tenue d'assassin du desert (cadeau de pack) peut se porter par n'importe qui ? Pcq je vois mal un mal avec ça :(

Pourquoi tous les persos commencent avec un arc ?

J'ai regardé plein de vidéos, les 90% sont des joueurs qui font le début (création du perso + quelques levels) et j'ai vu qu'ils utilisaient plusieurs armes en combat (2). Est-ce que c'est pareil à haut niveau ? Ou alors il faut garder seulement une arme

La vidéo du moment