CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation du jeu

mytryne58
mytryne58
Niveau 7
31 juillet 2014 à 21:23:05

Yop all,

Vous en pensez quoi niveau optimisation?

Pour ma part, je suis assez impressionné du taf à ce niveau là. J'ai une carte graphiqe assez moyenne (gtx 650) et je fais tourner le jeu presque à fond sans aucun problèmes.

J'ai pas l'habitude de jouer à des jeux aussi bien optimisés ^^ (j'ai joué a swtor et wildstar ... l'horreur niveau opti)

gros +1 de ce coté là, et en plus je trouve les graphismes, les ombres etc magnifiques

Railgar
Railgar
Niveau 10
01 août 2014 à 10:07:50

niveau opti, pour du cry engine 2 amélioré par quelques effets du 3, c'est bien opti.

quand tu vois que crysis 3 tourne sur aucune config au monde a 60 fps constant =)

après le jeu est très inégal, mais il tourne bien, meme si les GC sont un peu burn dessus.

Oubli
Oubli
Niveau 10
01 août 2014 à 10:54:23

+1 Je confirme ce que dit l'auteur :-)))

Cj1993
Cj1993
Niveau 12
01 août 2014 à 11:01:23

Le jeu est plutôt bien optimiser aprés c'est surtout le shader et l'eau qui provoque des baisses de FPS.

Pour le jeu fluide met l'anti-aliasing en MSAA16xQ tu m'en dira des nouvelles :-p L'anti-aliasing consomme beaucoup beaucoup aussi pour pas forcement grand chose :)

Syrv
Syrv
Niveau 8
01 août 2014 à 12:58:07

Je confirme, je le fais tourner au max, et il est franchement sublime (même si, comme dit au dessus, certaines régions sont très inégales) et pourtant mon PC commence à dater.

Il y a quelques semaines de ça, je jouais à Wildstar, il fallait que je mette tout en faible pour espérer pas trop ramer(surtout dans les capitales), autant dire que le rendu était assez immonde... --'.

Chapeau à XLgames pour le coup ;)

mytryne58
mytryne58
Niveau 7
01 août 2014 à 14:41:50

l anti-aliasing a MSAA16xQ jai pas cette opti, tu trouve ca ou ?

Icare09
Icare09
Niveau 4
01 août 2014 à 15:27:35

dispo que si tu tourne en dx11

newamilys
newamilys
Niveau 15
01 août 2014 à 19:30:16

J'ai tout en very high avec un matériel pas vraiment à la pointe de la technologie et pas un pet de latence donc oui, c'est plutôt bien optimisé.

Après, faut dire aussi qu'au niveau textures, c'est pas extraordinairement beau, c'est même plutôt moche je trouve.

-parmelion-
-parmelion-
Niveau 6
01 août 2014 à 19:46:32

+1 , Jeu super bien optimiser . c'est assez rare de nos jours pour le souligner . Et le moteur physique est vraiment sympa .
voire ca dans un mmorpg c'est juste un pure bonheur .
pas besoin d'une config a 2000 euro pour y joué .

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
02 août 2014 à 05:55:52

Avec une GTX 770 et un i7 4770k, tout a fond sauf qualité des ombres en élevé au lieu de très élevé ( pour un peu plus de stabilité parce que dans certaines zone c'est pas ça du tout ... ) je suis entre 60 et 130 fps selon les situations, avec des quelques saccades en rentrant dans les villes ou ( des fois ) quand je change de zone ...

Donc pas trop mal mais peu mieux faire quand même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 10:30:04

Désolé mais pour moi c'est tout l'inverse niveau opti.

Ma config : I5 - GTX 760 - 4Go

Tous mes drivers à jours et une bonne co internet.

60% des textures ne chargent pas correctement, des bugs de lumières et d'ombres, des objets et personnages qui deviennent noir..

Enfin bref pour moi le jeu est top, mais niveau opti c'est pas ca du tout, en tous les cas, chez moi ca le fait pas

Darthstep
Darthstep
Niveau 10
03 août 2014 à 08:01:37

Pour une beta c'est pas mal optimiser, monde totalement ouvert sans chargement + graphisme haut dessus des autre mmorpgs.

Quand tu vois des jeux comme Wildstar a gros budget sortir et être 3 fois moins fluide :/

Disazterz
Disazterz
Niveau 2
04 août 2014 à 02:53:54

Non logique.

Désolé les gars mais Wildstar est plus beau que Archeage.

Archeage Free To Play > Pour que tout le monde puisse y jouer il faut proposer un jeu accessible , graphiquement.

Wildstar > Payant + abonnement , quand tu as le pc qu'il faut pour bien le faire tourner (je pense pas avoir une machine de guerre mais le jeu est extremement beau chez moi.).

De plus Guild Wars 2 est largement plus beau que ces deux jeux.

C'est donc assez bizarre et surtout très subjectif.

Syrv
Syrv
Niveau 8
04 août 2014 à 07:36:54

Si c'est "subjectif" ton commentaire l'est tout autant rassure moi ^^'. Tu peux trouver Wildstar plus beau qu'Archeage, c'est une question de goût, certains préfèrent des graphismes cartoons et d'autres préfèrent des graphismes plus fins et réalistes.

Le parallèle entre MMO à abonnement qui requiert grosse config et MMO F2P qui doit être accessible à tous est complètement bidon... le meilleur exemple est encore Wow... niveau MMO y'a pas plus accessible, c'est clairement eux qui ont "démocratisé" le genre et orienté les autres MMO, et pourtant des sa sortie il ne réclamait pas une grosse config, au contraire... et pourtant il a toujours été à abonnement ;).

Enfin, Archeage était prévu pour être à abonnement (il l'a été les premiers mois en Corée et au Japon), ça ne change pas qu'il était bien optimisé. Wildstar est prévu pour être à abonnement (meme si personne ne doute qu'il passera en F2P bientôt, il lui faut des joueurs pour remplir ses raids 40 et les serveurs peinent à être en "medium" niveau population) et pourtant il est extrêmement mal optimisé, les devs l'ont eux même avoués lors des betas et avaient promis que ça serait réglé d'ici la release... --'

anachoret
anachoret
Niveau 13
25 août 2014 à 14:10:09

Tous les jeux cités sont malheureusement assez vilains en regard de ce qu'il est possible d'avoir aujourd'hui.
ArcheAge, je me suis jeté dessus quand j'ai vu la modélisation des persos mais, in-game, c'est plus moche et je ne parle pas des textures des décors ou des mobs qui sont carrément laides.
Pas besoin d'être optimisé avec ce genre de graphismes.

Très franchement, je pense que les plus beaux MMO sont à aller chercher du côté de la Corée avec les futurs Bless, Moonlight Blade et surtout Black Desert et, les jeux cités sont loin d'être à leur niveau¨^

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
25 août 2014 à 14:14:18

parce que archeage c'est pas un jeu coréen ? :noel:

anachoret
anachoret
Niveau 13
25 août 2014 à 14:20:37

J'ai écrit le contraire?
ArcheAge est coréen mais repris à la sauce Trion pour nos contrées, ce qui ne change pas grand-chose, certes.
J'ai juste écrit que c'est sans doute du côté de la Corée qu'il y a les plus beaux MMO.
ArcheAge, quand à lui, est laid.

H0wii
H0wii
Niveau 10
25 août 2014 à 16:55:55

Chez moi ça tourne à fond sur le pc fixe qui à une 560 ti

Bon en ville le framerate est pas foufou mais ça descend rarement sous les 25. Du coup j'trouve qu'il est vachement bien optimisé et plutôt joli, même si certaines textures sont brouillonnes.

jvachez
jvachez
Niveau 34
25 août 2014 à 19:08:41

C'est normal que ça soit fluide, le jeu n'est pas récent. Il est sorti il y a longtemps en Corée. En plus nous n'avons droit qu'à une vieille version : la 1.2 alors que la Corée est en 1.7 !

Liza_M0net
Liza_M0net
Niveau 4
25 août 2014 à 20:31:15

railgar Voir le profil de railgar
Posté le 1er août 2014 à 10:07:50 Avertir un administrateur
niveau opti, pour du cry engine 2 amélioré par quelques effets du 3, c'est bien opti.

quand tu vois que crysis 3 tourne sur aucune config au monde a 60 fps constant =)

après le jeu est très inégal, mais il tourne bien, meme si les GC sont un peu burn dessus.

----------

Crysis 3 tourne trés bien en 60 fps constant si tu mets pas l'antialiasing en msaa +8.

La vidéo du moment