Je suis un gros joueur de MMORPG, et j'en ai testé plein... Cepandant, j'ai toujours ressenti cette même lassitude au bout d'un moment... Ils se ressemblent tous, et l'interaction communautaire n'est finalement jamais très présente, une fois le lvl max atteint, soit tu te consacre au PvE HL (mais j'en ai été dégouté, cette impression de jouer forcé pendants des heures le soir pour obtenir des équipement qui deviennent useless à la prochaine maj...) soit on se lasse, car il n'y a pas d'autre contenu... Le dernier que j'avais un peu plus aimé était FFXVI, principalement pour son système de craft, qui est plutôt réussi. Malheuresement, c'est tout de même limité, et une fois les mecanismes et classes de craft montés au max, l'intérêt s'essoufle, principalement à cause d'une économie basique, similaire à beaucoup de MMO actuels...
Et un jour je suis tombé par hasard sur ArcheAge... Et là, j'ai craqué. J'ai regardé de nombreux lives, vidéos, tests, et je suis sous le charme. C'est ça que je recherche dans un MMO, cet aspect sandbox poussé à l'extrême, et ce commerce totalement contrôlé par les joueurs !
Il y a tellement de possibilités, d'alliances commerciales possibles, ce système d'housing non instancié... Je suis tombé sous le charme, et maintenant je n'ai plus qu'une hâte : pouvoir le tester ! :D
Donc si jamais une âme charitable qui passe par ici avec une clée de trop, je lui serait vraiment reconnaissant de me la céder, afin de pouvoir tester ce jeu qui promet beaucoup de choses ! :D
Merci d'avance ! :D