CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur Fr

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
08 septembre 2014 à 08:17:19

Le fait est que la communauté francophone semble pour le moment la deuxième plus active, après l'anglophone.

Je conçois que lire d'autres langues peut crisper les anglophones, mais ils doivent comprendre que tout le monde n'est pas forcément capable de parler leur langue, ni même de la comprendre. Le serveur est international, ce qui signifie que de nombreux pays sont représentés, et il est donc logique d'y voir plusieurs langues.

Pour ma part, je participe majoritairement aux discussions en français, mais j'interviens également de temps à autres dans celles en anglais, dans la mesure où la langue ne me pose aucun problème.

Alors, certes, certains français mettent peut-être de la mauvaise volonté, et n'ont pas forcément envie de faire des efforts en anglais, mais qui peut les y contraindre ? Personne, et ce ne sont pas les remarques racistes sur les français qui arrangeront les choses. Au contraire, elles ne feront qu'agrandir le clivage et entretenir la rancune.

Il ne faut pas oublier non plus qu'on y voit assez souvent des allemands, croates, espagnols ou même des russes parler dans leur propre langue. Parfois des italiens, mais il se font discrets. Cela dit, comme leur langue apparaît moins souvent que le français, ce sont surtout ces derniers qui font l'objet de remarques insultantes.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les français devraient être les seuls à ouvrir un dictionnaire bilingue ou google trad pour comprendre les autres, et pouvoir leur répondre. D'ailleurs, où est le problème s'ils ne comprennent pas tout ce qui se dit ? Ils n'ont qu'à les ignorer et se contenter de lire ceux qui parlent également en anglais.
Et l'excuse de la langue anglaise qui se veut une référence internationale n'en est pas une pour moi, pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas forcément eu la chance de pouvoir étudier la langue, ou n'est tout simplement pas assez familiarisé avec. Et à ceux qui leur diraient "go apprendre l'anglais", je leur répondrais qu'une langue ne s'apprend pas en une heure ou deux, et que tout le monde n'en a pas forcément le temps (certains ont une vie irl plus chargée que d'autres, et le jeu se doit d'être un divertissement, et non une contrainte).

Bref, pour moi, tout le monde a sa place sur un serveur international. Je n'ai rien contre les anglophones et il m'arrive d'échanger avec eux, mais il faudrait que chacun ouvre un peu ses horizons et apprenne à être un peu plus tolérant (ceci est valable pour tous).

Boubakkar
Boubakkar
Niveau 7
08 septembre 2014 à 08:26:26

Et pourquoi tu penses que la communauté francophone est la deuxieme plus active ? Parce que beaucoup d'idiots fr spam en francais et pas les autres ? Les autres ont le respect de parler en anglais pour etre compréhensible.

Pigeonnage_
Pigeonnage_
Niveau 58
08 septembre 2014 à 08:34:45

mais personne ne les oblige à lire les messages en français
quand je parle à un français je vais pas me fatiguer à écrire en anglais

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
08 septembre 2014 à 08:52:59

Ce n'est pas qu'une question de respect Boubakkar, même s'il est vrai que certains ne font pas d'efforts. Quand on ne connaît pas une langue ou qu'on ne la maîtrise pas, ce n'est pas manquer de respect que de ne pas l'employer.
Comme je le disais, tout le monde n'a pas forcément eu la chance d'apprendre l'anglais ou n'est pas suffisamment bon, et les français sont de toute façon connus pour être mauvais en langues étrangères (les seuls qui font pire sont... les anglais). :)

Boubakkar
Boubakkar
Niveau 7
08 septembre 2014 à 08:57:08

La différence c'est que l'anglais, tu l'apprends partout aujourdhui. Beaucoup de gens ne parlent pas forcément bien l'anglais, mais entre parlais un mauvais anglais et parler francais, les allemand, italiens, espagnol, et tout les autres pays non francais comprendront bien mieux un mauvais anglais qu'un bon francais.

srikerh
srikerh
Niveau 8
08 septembre 2014 à 09:05:47

Il y aura des chan prévus pour les Fr...

Comme dit plus haut, la communauté Fr est bien présente sur Archeage, même si on se fait troller par des abrutis dans cervelles.

On se retrouve le 12 (enfin je crois!). :fete:

MustacheOP
MustacheOP
Niveau 51
08 septembre 2014 à 09:09:45

le problème c'est que même si on apprend quelques rudiments d'anglais grâce à notre chère (lol) Education Nationale, la majorité des français vont finir par taffer dans un secteur où tu ne parleras que français.

Les fr qui parlent pas anglais in game, y a différents types :

ceux qui ont pas envie de faire des efforts/la curiosité de s'ouvrir aux autres (m'enfin bon on sait tous que les anglais niveau snobisme ce sont les rois des cons)

ceux qui n'ont jamais eu la nécessité d'apprendre l'anglais (parce que oui ça existe et y a bcp plus de français qu'on imagine qui sont dans ce cas)

ceux qui sont actifs sur un vocal de guilde FR.

Puis bon si on veut réellement apprendre l'anglais, rien ne vaut l'auto enseignement, parce que ce qu'on vous apprend à l'école, (sauf si vous allez vers une branche internationale où déjà le niveau en anglais sera plus relevé) c'est de l'anglais de niveau enfant de 10 ans malheureusement.

Boubakkar
Boubakkar
Niveau 7
08 septembre 2014 à 09:14:19

J'ai appris mon anglais sur les jeux/tele. Vu le nombre de joueurs, ca m'etonne que les gens sont meme pas capable de parler un minimum anglais, alors que beaucoup de jeux sont en vostfr. Ca devrait etre automatique d'assimiler une base.

-Syrion-
-Syrion-
Niveau 10
08 septembre 2014 à 09:15:39

Tout le monde n'a pas l'occasion d'apprendre l'anglais, ou ne l'a pas eue (certains joueurs ont la trentaine ou quarantaine passée, et n'ont pas forcément eu cette possibilité à l'époque). On ne peut imposer à personne d'apprendre une langue, tout simplement. Le serveur est international dans le sens où il réunit plusieurs pays, et non dans celui où il impose une langue unique.
Pas mal de français sont fainéants, je veux bien te l'accorder, mais on ne peut pas reprocher à qui que ce soit de parler sa propre langue.

Max287
Max287
Niveau 7
08 septembre 2014 à 11:51:00

On est sur serveur EU, on parle nos langues maternelles. M'en fout de voir de l'espagnol, de l'ukrainien, de l'anglais ou autres sur les chan généraux. Ça emmerde juste les anglophones, bizarrement les autres nations présentes ne sont pas dérangées par ce melting-pot. Perso j'ai plus de 30ans, ma génération à peu connu les cours d'anglais donc je parlerai d'abord le français IG. Si on me parle en anglais je répondrai en anglais. Un peu de bon sens ....

Zygote
Zygote
Niveau 45
08 septembre 2014 à 12:44:11

Je suis d'accord avec vous sur le principe, sauf que dans la charte de ArcheAge il est bien précisé qu'il faut parler anglais sur les canaux publics, donc d'accord ou pas...

Après je suis d'accord que les anglais sont très agressifs mais bon ça c'est pas nouveau, et le pire c'est que quand on leur dit que s'ils veulent un serveur 100% anglais ils ont qu'à aller sur le serveur américain, ils montent sur leurs grands chevaux et crient au scandale en disant qu'il n'y a pas que les américains qui parlent anglais. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 13:19:44

"Ne t'en fais pas Elcondor, dimanche sur mumble archeage ressource il va y avoir une réunion avec les guildes française et les joueurs français pour savoir quel serveur ^^ mais je pari sur Shatigon ! "

il me semblais que quelqu'un avait justement créer un post sur ce forum pour annoncer cela et donner le choix qui aura été fait. MAIS je ne retrouve pas le post. J'ai bu ou....

cedric7
cedric7
Niveau 27
14 septembre 2014 à 13:53:21

Apparamment les 2 serveurs que les français aurait choisie serait Eanna et Dahuta.
http://archeage-ressource.fr/index.php

lordobscur
lordobscur
Niveau 9
18 septembre 2014 à 19:29:11

Salut,

Je n'arrive pas à me décider : je cherche un serveur français peu peuplé à l'heure actuelle (et qui le sera dans les mois avenir forcement)

Lequel me conseillez vous ? Ou peut-on voir la charge des serveurs en ligne (en direct) ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 19:33:50

Il n'y a pas de serveurs "peu peuplé". Eanna est sans doute celui où il y a le plus de francophones mais il est archi-saturé.

lordobscur
lordobscur
Niveau 9
18 septembre 2014 à 19:35:43

Quand je dis "peu peuplé" c'est par exemple : un serveur avec 20% de francophones et 80% autres langues...

mathzamorak
mathzamorak
Niveau 6
18 septembre 2014 à 19:40:39

Je suis sur Eanna avec ma guilde

_Kazei_
_Kazei_
Niveau 8
25 septembre 2014 à 09:09:56

Venez sur bene une très grosse partie des fr va sur ce serveur vus que sur eana les anglais nous pourrissent.

DNK696
DNK696
Niveau 10
25 septembre 2014 à 09:26:14

Au lieu de se mettre d'accord pour l'un des 3 nouveaux serveurs, chacun y va de sa propre initiative :hum:

Ici c'est pour Nebe, l'autre topic parle de Janudar. Sur d'autres c'est pour Nui...

-BoySLoLo-
-BoySLoLo-
Niveau 9
25 septembre 2014 à 09:30:39

Moi meme je reste sur Eanna comme si je suis sur que c'est la qui a la plus grosse communauté.

La vidéo du moment