Le fait est que la communauté francophone semble pour le moment la deuxième plus active, après l'anglophone.
Je conçois que lire d'autres langues peut crisper les anglophones, mais ils doivent comprendre que tout le monde n'est pas forcément capable de parler leur langue, ni même de la comprendre. Le serveur est international, ce qui signifie que de nombreux pays sont représentés, et il est donc logique d'y voir plusieurs langues.
Pour ma part, je participe majoritairement aux discussions en français, mais j'interviens également de temps à autres dans celles en anglais, dans la mesure où la langue ne me pose aucun problème.
Alors, certes, certains français mettent peut-être de la mauvaise volonté, et n'ont pas forcément envie de faire des efforts en anglais, mais qui peut les y contraindre ? Personne, et ce ne sont pas les remarques racistes sur les français qui arrangeront les choses. Au contraire, elles ne feront qu'agrandir le clivage et entretenir la rancune.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on y voit assez souvent des allemands, croates, espagnols ou même des russes parler dans leur propre langue. Parfois des italiens, mais il se font discrets. Cela dit, comme leur langue apparaît moins souvent que le français, ce sont surtout ces derniers qui font l'objet de remarques insultantes.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi les français devraient être les seuls à ouvrir un dictionnaire bilingue ou google trad pour comprendre les autres, et pouvoir leur répondre. D'ailleurs, où est le problème s'ils ne comprennent pas tout ce qui se dit ? Ils n'ont qu'à les ignorer et se contenter de lire ceux qui parlent également en anglais.
Et l'excuse de la langue anglaise qui se veut une référence internationale n'en est pas une pour moi, pour la simple et bonne raison que tout le monde n'a pas forcément eu la chance de pouvoir étudier la langue, ou n'est tout simplement pas assez familiarisé avec. Et à ceux qui leur diraient "go apprendre l'anglais", je leur répondrais qu'une langue ne s'apprend pas en une heure ou deux, et que tout le monde n'en a pas forcément le temps (certains ont une vie irl plus chargée que d'autres, et le jeu se doit d'être un divertissement, et non une contrainte).
Bref, pour moi, tout le monde a sa place sur un serveur international. Je n'ai rien contre les anglophones et il m'arrive d'échanger avec eux, mais il faudrait que chacun ouvre un peu ses horizons et apprenne à être un peu plus tolérant (ceci est valable pour tous).