CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modéle econnomique

Cryze_Shasil
Cryze_Shasil
Niveau 7
28 avril 2014 à 23:52:23

Salut à tous
Je fais ce post pour les nouveaux arrivant sur le forum.
pour annoncer que le jeu sera free To play accompagner d'un item shop.

Ce topic va servir de débat sur ce modèle économique

alors je veut :
:d) No rage
:d) No troll
:d) No insulte

merci :hap:

ps je vais demander l'épinglage de ce topic :)

Cryze_Shasil
Cryze_Shasil
Niveau 7
28 avril 2014 à 23:57:39

:d) il y'aura un accès payant a l'alpha :

Bonjour à tous,
Trion Worlds vient de dévoiler à l'instant les packs précurseurs:

:d) PACK PRÉCURSEUR - ARCHEUM
Soyez parmi les premiers à marquer de votre empreinte l’univers d’ArcheAge ! Dans la limite des stocks disponibles, le Pack Archeum offre aux joueurs une invitation instantanée à notre alpha jouable plus des bonus sans pareils, des objets, l’accès à la bêta, un accès anticipé avant le lancement et plus encore.

Inclut :
Accès à l’alpha (dans la limite des stocks disponibles) : ayez un avant-goût d’ArcheAge avant même la bêta !
Accès à toutes les phases de la bêta
Accès anticipé de 4 jours avant lancement
Titre exclusif : « Pionnier » (accorde +3 à toutes les stats)
Planeur Phénix de verre exclusif
Cape de Précurseur exclusive (accorde +3 à toutes les stats et personnalisable)
Tenue platée d'Assassin du désert
Réactifs pour intégrer votre propre blason dans le jeu
6 coffres de Daru pouvant renfermer une monture !
10 potions de soins de familier
10 isolithes
10 pierres de l’au-delà
11 250 crédits en jeu (valeur : 57 €)
Statut d’abonné de 90 jours (valeur : 39 €)
$149.99
EN VOIR PLUS

:d) PACK PRÉCURSEUR – OR
En tant que Précurseur Or, vous vivrez, construirez et combattrez dans le monde d’ArcheAge avec le planeur Phénix de verre, la tenue platée d'Assassin du désert, un statut d’abonné prolongé, 35 € de crédits utilisables dans la boutique en jeu et bien plus.

Inclut :
Titre exclusif : « Explorateur » (accorde +2 à toutes les stats)
Planeur Phénix de verre exclusif
Tenue platée d'Assassin du désert
10 isolithes
10 pierres de l’au-delà
7 500 crédits en jeu (valeur : 35 €)
Statut d’abonné de 60 jours (valeur : 26 €)
$99.99
EN VOIR PLUS

:d) PACK PRÉCURSEUR – ARGENT
Soyez parmi les premiers à marquer de votre empreinte l’univers d’ArcheAge, l'ultime MMO fantastique de type sandbox. En tant que Précurseur, vous bénéficiez d’un accès à la bêta plus des bonus d’abonné, des privilèges et un accès anticipé avant le lancement officiel.

Inclut :
Titre exclusif : « Précurseur » (accorde +1 à toutes les stats)
Planeur expérimental
2 500 crédits en jeu (valeur : 15 €)
Statut d’abonné de 30 jours (valeur : 13 €)
$49.99

Krytecks
Krytecks
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:10:28

Je préfère un f2p qu'un jeu a abonnement ou on joue un ou deux mois et au final on abandonne ( donc de l'argent dans le vent )

C'est sur que ceux qui payent auront un avantage ( sans forcément transformer le jeu en p2w, genre des bonus pour l'artisanat ou je ne sais quoi ) mais si c'est bien géré, le f2p est ce qu'il y a de mieux in the world ever :ok:

( Personnellement j'ai pris le pack précurseur Argent, les autres étant vraiment trop cher ( déja que celui la est déja assez cher ... MAIS J'EN PEUX PLUS DE L'ATTENDRE !) :fier: )

zeltek
zeltek
Niveau 5
29 avril 2014 à 06:07:01

Il me semble qu'on aura également la possibilité de s'abonner avec l'argent IG à l'AH ( comme Aion ). Le premier mois serait difficile à avoir je pense mais après ça pourrait bien se faire.
Le CS ils confirment encore qu'il y aura absolument aucun avantage, uniquement de l'esthétique ! ( Ils ont même cité le CS russe en disant qu'il était un poil p2w et qu'ils ne voulaient pas faire comme Mail.ru )

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
29 avril 2014 à 09:36:06

Faux !

Il y aura d'énorme avantage à être abonné. Vu que Archeage repose beaucoup sur le systeme de Craft, si en clair tu veux crafter tu devras être abonner à moins de galérer des heures et des heures pour au final obtenir la même chose.

Sachant que sur Archeage on peut TOUT crafter donc c'est indéniable que l'abo sera obligatoire.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
29 avril 2014 à 10:13:57

"Sachant que sur Archeage on peut TOUT crafter donc c'est indéniable que l'abo sera obligatoire."

C'est vrai si tu joues tout seul (ce qui n'est pas vraiment conseillé dans un jeu comme AA)

Par contre si tu joues en guilde ou avec des potes qui payent leur abo alors pas de problème puisque tu pourras bénéficier de leur maison (ou maison de guilde) pour les craft HL...etc même si tu joues en mode F2P :ok: Mais bon c'est sur que tu deviens du coup dépendant des autres (ca peux faire un peu boulet de service quoi :rire: )

Sinon, je pense qu'il faut prendre AA comme un MMO a abonnement (avec une option F2P limitante) et c'est normal. Un full f2p avec CS uniquement cosmétique ne serait, je pense, pas rentable sur ce jeu.
Du coup, s'ils voulaient vraiment le mettre full f2p sans abo, seul un CS P2W serait rentable ce qui ferait bien jaser et cela créerait pas mal de frustration et de dérives (à juste titre).

L'abonnement pour moi reste la meilleur option tant que le CS reste intéressant uniquement pour les joueurs F2P. Car si les abonnés commencent à être obligé de passer par le CS alors la oui ça risque d'être la révolution :-)

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 juillet 2014 à 13:41:54

Ouep tu pourras payer l'abo avec de l'or comme sur Wildstar.

Corbeau_Mort
Corbeau_Mort
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:54:57

Oui enfin cette option est plus ou moin a bannir comme dans eve et wildstar la quantite d'or demander est assez importante et sa va pas mal de penaliser mais bon sa fait plaisire de pouvoir payer ton abo avec l'argent du jeu

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
28 juillet 2014 à 14:57:19

Perso en 3 semaines de jeu sur WS j'ai pu acheter un CREDD IG donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 05:51:57

"Perso en 3 semaines de jeu sur WS j'ai pu acheter un CREDD IG donc..."

ouè bon, en même temps WS c'est de bide de l’année... j'ai même entendu dire que sur un serveur tu pouvais te payer un CREDD a 1PP mdr..., c'est même pas 2 heur de farme!

sur AA je ne panse pas que ça va bide aussi vite, l'Economie et baser sur la communauté et a toutes c'est chance de réussir vu que c'est pas une obligation pour jouer, et ça évitera de stresse inutilement pour vite renouveler ton abo , du moins an début je pense.

Spitfire426001
Spitfire426001
Niveau 5
29 juillet 2014 à 14:12:15

Pour le moment se système n'est pas présent, donc je pense que sa ne sera pas présent à la release.

La vidéo du moment