CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Unique] Topic des Avis!

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
05 avril 2012 à 01:33:09

Bonsoir à toute la communauté!

Voici le topic pour recenser l'avis des joueurs au sujet de Confrontation et éviter ainsi de foutre le bordel sur un forum relativement propre!

Seule exigence, soyez constructifs et argumentez! C'est bien beau de dire "C'est quoi cette merde, graphismes PSX" (Hein Meta-Cell?) mais il y a des choses plus intéressantes que les graphismes pour ce genre de jeu (ou même pour d'autres).

Voilà, c'est à vous!

rammstein357
rammstein357
Niveau 4
05 avril 2012 à 09:18:53

bonjour tout le monde,
J'ai eu le jeu hier et j'ai jouer quelques heures.
Etant un fan de l'univers de confrontation (jdr et jeux de figu) j'attendais ce jeu avec une certaine curiosité. Alors mon premier truc a été de voir le "créateur" d'armée et la bonne surprise la personnalisation rappelle beaucoup DOW et il est plutôt plaisant je sais c'est qu'un détail pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup.
Apres ça je me suis jeter sur la campagne et le maniement me rappelle baldur premier du nom une vue hautes de l’équipe ainsi que ça gestion. les premiers combats sont simples et mettent bien dans l'ambiance j’espère que le cote tactique viendra avec l'avancement du scenar bref dans la premiere partie on avance sans trop de galere (normal vous allez me dire)
Niveau graphisme on retrouve l'ambiance du jeu de plateau le jeu est beau on reconnait bien les unités mais c'est pas une tuerie visuelle c'est agréable a regarder
voila pour mon premier jet sur confrontation

ashvanguard
ashvanguard
Niveau 5
05 avril 2012 à 10:17:53

ah ah ah je me suis aussi jeté sur la fonction de creation dès le depart et c'est vraiment sympa.

arcors11
arcors11
Niveau 1
05 avril 2012 à 10:29:48

hello
j'ai acheté la version numérique du jeux depuis le site off mais je ne peux y jouer,steam me dit que le jeux n'est pas encore dispo.
une solution?
merci d'avance

Akemi31
Akemi31
Niveau 8
05 avril 2012 à 10:41:56

Personnellement... Je me tâte très très fort pour l'acheter...
D'un côté, 40 €, c'est pas énorme...

Mais j'ai peur d'être déçu.

bob_arctor
bob_arctor
Niveau 7
05 avril 2012 à 11:14:40

Je viens de tester vite fait une demi-heure.
J'adore l'univers de confrontation, et je dois dire que de prime abord je suis pas trop déçu.
En fait, j'ai l'impression que le gros souci du jeu tient à la finition; Ambiance sonore vraiment pas top (musique pas très appropriée, trop peu de sons, on a l'impression d'être dans un cimetièrre) et visuel vraiment pas top (peu de détails sur les personnages, animations un peu
médiocres,...).
Puis l'aspect rpg est pas assez poussé. Mais ça, on le savait déjà et c'est volontaire. Du coup, on fait avec.

MAIS je pense qu'il a des atouts non négligeables; Premier excellent point, l'interface. Elle est exemplaire. Très claire, on a juste ce qu'il faut, ni plus ni moins.
Visuellement, ils ont bien retranscrit l'univers de Conf, je trouve. Entre l'aspect très propre des menus, les fiches persos, le character design, etc... Je trouve qu'ils ont fait de l'excellent boulot ! (leurs menus m'ont donné l'impression d'avoir ré-ouvert le livre d'univers en fait. ^^)
J'aime bien les combats, même si jusqu'ici c'est passé comme dans du beurre.

Et voila. Ce ne sont que mes premières impressions après une demi-heure de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2012 à 11:18:29

bonjour a tous, mon avis a chaud après 3 mission.

on retrouve l'ambiance de confrontation directement, l'oeuvre original n'est pas souiller, les scène de narration sont plutôt bien doubler et même si l'on as pas le droit a de grande scène en image de synthèse etc, au moins il on utiliser les illustration d'origine avec des effet par dessus, l'ensemble graphique est donc évidement en dessous de ce qui ce fait, mais, et j'insiste dessus, qui en as quelque chose à faire des graphisme quand on joue a un jeux de stratégie ? (cf: la majorité des joueur sérieux sur RTS joue avec des graphisme minimum pour un max de lisibilité, SC2 , W3 etc).

Vous me direz que en solo on met la pause et on peut admirer, c'est moins punchy, certes, mais dés le début le ton est donné sur la difficulté et je doute que l'on ais le temps d'admirer les décors dans un sens :) .
Et malgré ses petit défaut graphique, nos chère figurine sont très bien modéliser, il on pris quelque liberté, pas de soucie sa donne de la fraîcheur, et les figurines emblématique de nos armée sont bien présent.

Pour la partie RPG, je la trouve largement suffisante comparer a d'autre critique, je pense que pousser plus loin aurais dénaturer le jeux. on a le droit a des mini arbre de talent pour chaque personnage, 1 pour les sort ou capacité, 1 pour l'armure, 1 à 2 pour les armes plus les point de stat à attribué, c'est suffisant dans un premier temps je pense, a voir si plus tard on peut pousser plus loin, avec les rune notamment.

Bref, je pense que le jeux serra une réussite pour les fan qui n'exige pas un block buster. J’espère de tout coeur qu'il aura du succès et qu'on aura le droit a des DLC ou autres add-on.

D'ici peut je ferrait une review complète sur ce jeux une fois fini, je vous mettrez le liens ici même, elle ferra office de test pour mon futur blog sur les jeux vidéo qui aura pour théme "les non-block buster" méconnue du grand publique.

sur ceux bon jeux et bonne découverte, en attendant , je retourne sur Conf ;)

enliin
enliin
Niveau 7
05 avril 2012 à 18:22:54

Très sympa ce Confrontation :)

Alors c'est pas très joli, c'est sur, mais on oublie très vite ce point tellement les combats sont tactiques, et les situations variées. Il faut savoir utiliser les compétences de chaque perso, sur les bonnes cibles, et au bon moment pour espérer s'en sortir sans trop de dégâts, ou s'en sortir tout court.
Dégât, soutien, provocation, buf/débuff, contrôle, anti-magie... les choix sont nombreux et on débloque vite toutes les compétences de chaque personnage.

Pas d'inventaire, pas de loot, par contre on peut améliorer les armes et armures en obtenant des points d'arme/armure et des glyphes offrant divers bonus (+2 à une carac, +5 d'esquive, +10 chances de critiques, regen mana, etc). Ces points et glyphes sont à partagés entre chaque membre de l'équipe (4 au maximum) donc à utiliser avec reflexion.

A chaque passage de level, qui sont assez fréquents, chaque personnage obtient un point de caractéristique et un point de compétence, c'est classique mais fonctionne très bien.

Quant aux ennemis, ils sont parfois nombreux, parfois très résistants, parfois font très mal, parfois vicieux (débuff, peur, immobilisation, etc), et parfois c'est un mélange de tout ça. Heureusement on peut les apercevoir avant qu'ils n'attaquent et bien se préparer. Surtout n'hésitez pas à abuser de la pause active, indispensable.

Pour la bande son, elle est discrète, pas exceptionnelle, un peu de musique et nos persos qui disent un mot ou deux de temps en temps. La voix off durant la lecture des textes est sympa je trouve.

Et comme dit plus haut l'interface est très simple, le minimum vital : les portraits de nos persos, les différents ordres et compétences, une mini map, et c'est tout. En sélectionnant un ennemi on peut voir sa "spécialité", tank, soutien, etc, de même que ses armes et son type d'armure.

2h30 heures de jeu et je suis encore au 1er chapitre, ce qui laisse présager une durée de vie pas trop mal. Beaucoup de combats, mais suffisamment variés pour ne pas devenir lassants.

Un bon jeu selon moi, d'ailleurs j'y retourne :)

alonedante
alonedante
Niveau 9
05 avril 2012 à 23:22:43

J'ai le jeu en version test depuis lundi, et je suis pas aussi enthousiaste que vous.

Les combats sont très répétitifs (on fini par toujours faire la même chose avec nos persos). Graphiquement c'est pas terrible, mais le character design est sympa et change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.

L'histoire en revanche est pourrie, les missions sont toutes les mêmes, seuls les niveaux changent. Enfin bref, sur mon site on note de 0 à 10, et là je me tâte entre le 5 et le 6. Mais vu que j'ai eu le jeu avant tout le monde, je vais pouvoir tester le multi, en espérant qu'il soit un peu plus frais. C'est dommage car le système de jeu est intéressant, mais mal mis en valeur je trouve.

Encore une fois, c'est un avis personnel, venez pas me tomber dessus parce que je dis pas que le jeu est awesome etc... :-)

Quelques soucis d'ergonomie aussi (genre pour les saves, y a pas l'heure ou la date, du coup c'est chiant pour retrouver une sauvegarde précise). Pareil dans les points où on change nos persos, juste leur nom est affiché, pas leur rôle ou leur portrait, ce qui est un peu chiant pour trouver le personnage précis que l'on veut.

ohdidon
ohdidon
Niveau 7
05 avril 2012 à 23:53:09

Salut alonedante.
Merci de ton avis
C'est possible que tu nous fasse une vidéo? Et des screen, ou un stream? :)

Akemi31
Akemi31
Niveau 8
06 avril 2012 à 01:51:11

J'ai craqué et acheté le jeu.

Je pense que alonedante est dans le vrai dans l'absolu.
Le jeu promet d'être plutôt répétitif... Mais pas beaucoup plus que dans un RTS classique :D
Il faudra vraiment voir ce que peut donner le multiplayer...

Dans l'ensemble, ça reste sympa à jouer, et je pense que même si elle ne va pas chercher bien loin au niveau de l'intrigue, la campagne doit se faire agréablement :)

alonedante
alonedante
Niveau 9
06 avril 2012 à 14:16:31

Je fais pas de stream ou de vidéo-test (je n'ai pas le talent pour ça ^^) mais je vais devoir écrire un test pour mon site, je vous le ferais partager si vous voulez.

Sinon j'ai testé vite fait le multi et je suis un poil déçu. Les arènes sont super vides (c'est un cercle quoi) et c'est pas aussi stratégique d'un DoTA ou un League of Legends. Vu qu'on doit gérer 4 persos à la fois, c'est un peu le bordel, et surtout le jeu perd son intérêt (le coup du système de pause à la Baldur's Gate).

En l'état j'ai l'impression de jouer à un Baldur's Gate sans le côté RPG. Ou un Diablo sans le loot. Enfin vous voyez l'image ? Une sorte de demi-jeu où y aurait que le système de combat. J'ai envie d'aimer le jeu -et je le trouve sympa- mais je suis assez mitigé tout de même.

Je persiste à penser que le système de jeu est très intéressant, mais maladroitement utilisé ingame.

alonedante
alonedante
Niveau 9
06 avril 2012 à 14:19:12

Ah et désolé du double post : mais je suis content que mon avis vous intéresse ;) j'aimerais bien faire des vidéo-test, mais je suis plus dans l'écriture m'voyez ^^. C'est pas facile de faire des vidéo et je respecte ceux qui en font pour ça.

Le_RaPToR_du_57
Le_RaPToR_du_57
Niveau 8
06 avril 2012 à 17:52:31

il est bien :ok:

Kenshiroraoh
Kenshiroraoh
Niveau 4
06 avril 2012 à 22:53:32

Eh bien franchement je découvre le série et j aime bien ,je ne m'attendais pas a ça je penser que c'était un str .
C'est un très bon jeu jvoule dit mon petit reproche est qu'il n y est pas d'escarmouches pour teste les autres factions bon j'en suis au début peut être ça se débloque plus loin .....
Franchement bien. :ok:

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
07 avril 2012 à 02:17:46

alonedante :d) Merci pour ton avis constructif, je suis partiellement en accord avec tes propos mais je pense que le solo est rendu plus intéressant en mode Normal voir difficile, savoir gérer les cooldown, les bandages, bien répartir ses points d'armes/armures/caractéristiques. Maintenant, il faut tester aussi le multi, d'après les premiers retours que j'ai eu en direct dans le lobby du multi, les factions semblent plutôt bien équilibrée mais certains personnages sont complètement useless!

En ce qui concerne le scénario, j'ai aussi l'impression que c'est du très basique mais et c'est un très gros "MAIS" j'ai trouvé la narration et la VF absolument incroyable! La voix off nous narre la situation avec une justesse implacable et l'on n'a pas l'impression qu'il lit un texte comme dans 80% des jeux actuels, donc c'est pour moi un bon compromis.

Pour les plus gros défauts, je dirai le pathfinding à revoir d'urgence et quelques corrections au niveau de l'interface qui est trop brouillonne lors de combats "massifs".

Voilà pour moi. :)

Kastenko
Kastenko
Niveau 5
07 avril 2012 à 06:46:52

Ca fait longtemps que j'attends un rpg tactique sur pc.
Il a l'air assez moyen, j'espère que jvc va le tester bientôt. Car la communication de cyanide est un peu magouille-magouille pour ce jeu-ci je trouve ...

Ca sent le 11/20 ?

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
07 avril 2012 à 14:43:05

De grosses qualités, de gros défauts, tout dépend de la tolérance et des attentes de chacun, moi il me convient pour le moment, j'attend de voir si la campagne se lance mais ça semble bien parti.

Kastenko
Kastenko
Niveau 5
10 avril 2012 à 22:25:26

J'avais bien estimé en disant "ca sent le 11/20" ;).

La vidéo du moment