Très sympa ce Confrontation
Alors c'est pas très joli, c'est sur, mais on oublie très vite ce point tellement les combats sont tactiques, et les situations variées. Il faut savoir utiliser les compétences de chaque perso, sur les bonnes cibles, et au bon moment pour espérer s'en sortir sans trop de dégâts, ou s'en sortir tout court.
Dégât, soutien, provocation, buf/débuff, contrôle, anti-magie... les choix sont nombreux et on débloque vite toutes les compétences de chaque personnage.
Pas d'inventaire, pas de loot, par contre on peut améliorer les armes et armures en obtenant des points d'arme/armure et des glyphes offrant divers bonus (+2 à une carac, +5 d'esquive, +10 chances de critiques, regen mana, etc). Ces points et glyphes sont à partagés entre chaque membre de l'équipe (4 au maximum) donc à utiliser avec reflexion.
A chaque passage de level, qui sont assez fréquents, chaque personnage obtient un point de caractéristique et un point de compétence, c'est classique mais fonctionne très bien.
Quant aux ennemis, ils sont parfois nombreux, parfois très résistants, parfois font très mal, parfois vicieux (débuff, peur, immobilisation, etc), et parfois c'est un mélange de tout ça. Heureusement on peut les apercevoir avant qu'ils n'attaquent et bien se préparer. Surtout n'hésitez pas à abuser de la pause active, indispensable.
Pour la bande son, elle est discrète, pas exceptionnelle, un peu de musique et nos persos qui disent un mot ou deux de temps en temps. La voix off durant la lecture des textes est sympa je trouve.
Et comme dit plus haut l'interface est très simple, le minimum vital : les portraits de nos persos, les différents ordres et compétences, une mini map, et c'est tout. En sélectionnant un ennemi on peut voir sa "spécialité", tank, soutien, etc, de même que ses armes et son type d'armure.
2h30 heures de jeu et je suis encore au 1er chapitre, ce qui laisse présager une durée de vie pas trop mal. Beaucoup de combats, mais suffisamment variés pour ne pas devenir lassants.
Un bon jeu selon moi, d'ailleurs j'y retourne