- JasonX24 Voir le profil de JasonX24
- Posté le 13 septembre 2011 à 20:50:41 Avertir un administrateur
- Coal tu vois quoi comme évolutions pour le 2 ?
tu dit qu'il y avais des posibilité infinie dévolutions, comme pour tout les jeux ils y a des possibilité dévolutions mais si tu change trop un jeu par rapport a son prédécesseur autant changer de noms !
Non il n'est pas nécessaire de changer de nom.
Tu peux étoffer un Gameplay sans le changer de façon fondamentale, il faut effectivement que la mécanique principale reste la même.
Donc pour Dead Rising 2, la base c'est : Un jeu d'action à la troisième personne, une trame scénaristique, une contrainte de temps, une zone de jeu délimité, des zombies.
(Pour faire simple)
A partir de là, si tu respectes ces critères qui ont permis de créer la série et de gagner le cœur des fans il n'y a pas de raison de changer le nom du jeu.
Il "suffit" d'ajouter de nouvelles choses qui étoffent ces mécanismes de base pour les rendre plus intéressants.
Ainsi, les combinaisons d'armes étaient une excellente idée, ca ajoutait de la consistance au Gameplay, sans le dénaturer.
Maintenant, des idées comme celle ci, dans un studio, lors de phases de brainstorming, tu peux en sortir des dizaines et des dizaines !
C'est pour ça que je trouve un peu foutage de gueule de n'ajouter finalement qu'une petite mécanique pour un second opus. (Même si j'ai aimé le jeu, j'ai moins apprécié le fait de payer 70€ pour une version 1.1)