CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de pion...

PussyLover
PussyLover
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:14:59

Hoy, j'ai vu partout qu'il y avait un système de pion, mais j'ai pas compris comment ça fonctionnait, quelqu'un pourrait me faire un rapide résumé de comment ça fonctionne et le principe s'il vous plaît ?
Merci d'avance, et bonne soirée :-p

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:17:51

Salut,
Si tu avais recherche en tapant pion tu aurais trouvé tes réponses.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-26284-0-1-0-1-2-pion.htm

Amicalement.

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:21:35

tu auras un pion à toi: tu pourras le créer de "toute pièce" nom, corps, sexe, visage...)l’équiper de ce que tu veux, lui mettre la classe que tu veux...tu pourras le partager dans la "faille" pour que d'autres joueurs l’utilisent et ainsi lui faire gagner des connaissances sur ton monde à toi et aussi de l'xp et des objets je crois (mais je suis pas sur sur).
les 2 autres pions faudra les enrôler mais tu pourras pas faire ce que tu veux avec: tu pourras soit les trouver durant l'histoire (PNJ) soit prendre ceux d'autres joueurs dans la "faille"

voilà en gros (quelqu'un pourra surement compléter ou me corriger si j'ai dit une connerie)

:ok:

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
10 avril 2012 à 21:25:25

Je rajoute que si un de tes pions est déjà venu dans un lieu que tu n'as pas encore visité ou que tu fais une quête que lui a déjà fait, ton pion te donneras des informations !

A part ça ils sont assez autonome il me semble, on a pas beaucoup d'ordre à leur donner.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:41:59

thegame_27 ?
Posté le 10 avril 2012 à 21:25:25 !
Je rajoute que si un de tes pions est déjà venu dans un lieu que tu n'as pas encore visité ou que tu fais une quête que lui a déjà fait, ton pion te donneras des informations !
=>>>>>>
Je trouve franchement ce système excellent si biensur il est correctement optimisé.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
11 avril 2012 à 07:26:39

C'est excellent comme système de jeu et c'est aussi la 1ère fois qu'une IA pourrais servir à quelque chose.

Est-ce qu'on pourras prendre le même pion à chaque fois ou c'est une fois par partie ?

Neirda
Neirda
Niveau 10
11 avril 2012 à 21:06:25

Oui, comme kozaru l'a dit, au début de la partie tu auras à créer ton héros, mais aussi un pion principal. Celui-ci ne te quittera jamais, restera sans-cesse à tes côtés, et aura même son rôle dans l'histoire du jeu.

Cependant, tu as du remarqué qu'une équipe est constituée de 4 membres : toi, et tes 3 autres pions. En effet, il est possible de recruter également 2 pions que l'on appellera "pions de support". Tu pourras les trouver dans le monde, sur les chemins, dans les villes, et les engager quand il te plaira. Ou alors il sera aussi possible de les recruter dans la Faille, un endroit regroupant une grande quantité de pions, et spécialement prévu pour.

Pour revenir sur ce dernier lieu, tu y trouveras deux types de pions : des PNJ générés aléatoirement par le jeu. Ou alors des pions créés par d'autres joueurs, si tu as le live. Il s'agira en fait de leurs pions principaux. Tu comprends d'ors et déjà qu'il te sera possible à toi aussi, de laisser ton pion principal à la disposition d'autres joueurs si l'envie t'en prend.

Mais quels sont les avantages? Déjà, sache que si tu as prêté ton pion, et que désire jouer, il se dédoublera pour figurer à la fois dans ta partie, et dans celle de l'autre joueur. A son véritable retour, lorsque l'emprunteur se sera lassé de ses services, ton pion aura emmagasiner de l'expérience, sous la forme de diverses connaissances. Ton pion connaîtra par exemple les points faibles des ennemis qu'il aura affronté avec l'autre, l'emplacement des coffres dans les donjons qu'il aura visité, des indications pour les quêtes qu'il aura effectué, de nouveaux objets dans son inventaire si l'autre joueur a souhaité t'offrir des cadeaux.. Bref, plein de nouvelles connaissances en somme. En ce qui concerne les niveaux, nous ne savons pas encore très bien s'il pourra en gagner en revenant. Quoiqu'il en soit, le pion ne pourra monter de niveau pendant qu'il sera dans la partie de l'autre joueur. Tu comprends que cela te concerne directement : tes pions de support ne pourront pas monté en lvl. Cela t'obligera à souvent les changer.

Pour finir, tu devrais pouvoir élaborer des stratégies avec tes pions. Il y aura quelques ordres de bases, tels qu'attaquer, fuir, rester là, revenir, ect.. Mais surtout, tu devrais pouvoir exiger telle ou telle stratégie de leur part. Si le nouveau style de combat n'est pas acquis par le pion de lui-même, tu pourras toujours lui parler à la Guilde des Pions, pour lui expliquer ce que tu attends exactement de lui. Bref, tu comprendras que tu as la possibilité de forger exactement l'équipe que tu souhaite, que cela aille du physique à la classe, en passant par le style de jeu.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir les poser. :-)
Je t'invite également à regarder à cette page les GL (partie 1 et 2) qui expliquent bien comment fonctionne ce système : https://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/xbox-360/00040584-dragon-s-dogma.htm

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
11 avril 2012 à 21:26:04

_RscAnderlecht_
Posté le 11 avril 2012 à 07:26:39
C'est excellent comme système de jeu et c'est aussi la 1ère fois qu'une IA pourrais servir à quelque chose.

Est-ce qu'on pourras prendre le même pion à chaque fois ou c'est une fois par partie ?

Il me semble qu'on pourra mettre des pions en favoris, donc on pourra surement reprendre le même !

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:23:10

Ça c'est de la synthèse claire et précise :ok:

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:34:56

thegame_27

Ok , merci.

]arsuko[
]arsuko[
Niveau 7
14 avril 2012 à 09:14:13

je viens de lire playstation magasine. Il parle de la création du pion principale donc pour la personnalisation de sont look ont c'est déjà comment ça ce passe mais après il y aura une série de question qui nous seront poser pour définir la personnalité de celui ci.
je suis désolé si ça avait déjà été dit mais après j'ai rien trouvé dans recherche en tous cas je trouvé que c'est un vrais plus. De plus le pion principale aura un rôle important dans la.quête principale.

TheAristote
TheAristote
Niveau 9
14 avril 2012 à 09:20:39

je savais qu'on pouvait crée le premier mais je ne savais pas qu'on pouvais pour définir la personnalité merci :coeur:

]arsuko[
]arsuko[
Niveau 7
14 avril 2012 à 10:32:36

oui tous comme toi je suis agréablement surpris

Neirda
Neirda
Niveau 10
14 avril 2012 à 11:16:50

Oui, dans le GL ils me semblent qu'ils le disent. On pourra définir sa personnalité dans une certaine mesure, et notamment la manière dont il nous répond. :)
J'ai oublié de l'écrire dans mon pavé l'autre jour, c'est qu'il y a beaucoup à dire min de rien.. :p)

]arsuko[
]arsuko[
Niveau 7
14 avril 2012 à 11:30:32

oui j'ai lu pas mal de t'es topic c'est sur que tu ne chôme pas :-)

loliverte
loliverte
Niveau 6
14 avril 2012 à 12:03:25

oui on peut le voir dans une video autour d'une table où le perso demande au pion principal si il veut qu'il lui réponde de façon timide, malpolie ...
Je trouve ça sympa .

La vidéo du moment