CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Infos] A propos du multi..

Neirda
Neirda
Niveau 10
14 octobre 2011 à 23:55:40

Vu que le multi est au cœur de tous les débats en ce moment, je vous fais un petit récapitulatif des infos que j'ai rassemblées.. :p)

Tout d’abord, il faut savoir que nous avons relativement peu d’informations là-dessus et d’après ce que j’ai pu voir, les avis sont partagés..

:globe: Ne vous faites pas trop d’illusions, pour l’instant le multijoueur est annoncé inexistant..

Sur le site de Capcom, il est dit le co-op n’est pas présent dans Dragon’s Dogma, et que le jeu est jouable en solo uniquement. Cependant, il est aussi dit qu’il y aura présence d’un mode online.
# Lien du site de Capcom :d) http://www.capcom-europe.com/games/Dragons-Dogma-Xbox-360

En fait, un système particulier de co-op a été choisi pour le jeu. Il repose sur l’échange de compagnons, de « pawns » en anglais.. Pour résumer le système, jusqu’à 3 compagnons vous accompagneront dans vos aventures. Vos choix, votre style de combats, vos armes, vos adversaires, et bien d’autres choses feront évoluer vos acolytes de telle ou telle façon. Ils gagneront en expérience et deviendront meilleurs. Vous aurez ensuite la possibilité d’échanger ces compagnons en ligne, avec des amis. Ils évolueront donc dans d’autres parties, et vous pourrez les récupérer après (ou non.. :noel: )
# Vidéo sur les pawns : http://www.youtube.com/watch?v=OdXSQiZ_Xpo&feature=player_embedded

:globe: Pour ne pas trop vous décevoir quand même, dans une certaines news de jeuxvideo.com, il est dit « Début 2012, Dragon's Dogma nous permettra de partir à l'aventure avec 3 compagnons dirigés par l'I.A. ou des amis sur Playstation 3 et Xbox 360. »
# La news en question :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052609-images-de-dragon-s-dogma.htm

Et dans l’aperçu, on peut aussi lire : « De même, le fait d’être assisté de coéquipiers autorise de jouer l’aventure en coopération puisqu’un joueur peut se glisser dans la peau de chaque personnage. Ainsi, il est bel et bien possible de jouer à quatre individus online et de s'entraider considérablement, par exemple pour vaincre les grosses bestioles. »

Etant donné que JVC est pas mal au courant des dernières infos sur les jeux vidéos (étonnant non, pour un site de jv ? :o)) ), on peut penser qu’ils ne se trompent pas et qu’il y a bien un mode multi encore non annoncé officiellement.
Dans ce cas, le mode online étant annoncé, il reste à voir si l’écran scindé serait présent.. Pour ma part, je le répète, je trouve que 3 compagnons pour nous accompagner, ça s’y prête agréablement bien.. :p) Mais tout ça n’est que pronostiques..

castmaximus2
castmaximus2
Niveau 7
15 octobre 2011 à 00:02:10

super topic adrien!
Le seul jusqu'a present a etre, clair, bien ecrit et bien presenter. Franchement chapeau!

Neirda
Neirda
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:14:50

Merci, c'est vrai que pour l'instant c'était un peu le flou total en ce qui concerne le multi.. Donc j'ai eu envie de chercher, et de tout résumer dans un pavé pour qu'on puisse y voir un peu plus clair.. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 15:21:54

Merci beaucoup. :ok:

Neirda
Neirda
Niveau 10
15 octobre 2011 à 15:29:02

De rien, je suis content que ça soit utile.. :-)

castmaximus2
castmaximus2
Niveau 7
16 octobre 2011 à 20:55:23

il n'y auras pas de multi :snif: regardez les commentaires de cette videos:

http://www.youtube.com/watch?v=Y3Wx_c8WGdc

en voici quelque-uns:

-Co-op will be in :/ But no multiplayer.
-No multiplayer...well my excitement level for this game has gone down a lot.
-cant believe this game isnt multiplayer

je suis degouter...

castmaximus2
castmaximus2
Niveau 7
16 octobre 2011 à 20:59:39

a moin que dans ce commentaire "-Co-op will be in :/ But not multiplayer."

iol veux dire le multi en ligne ne sera pas la mais la coop en ecran scinder oui. Je ne sais pas... neirda, je suppose que tu vas rechercher pour nous :ok:

castmaximus2
castmaximus2
Niveau 7
16 octobre 2011 à 21:07:57

desoler du triple post les mecs j'ai essayer de chercher et j'ai trouver sur wikipedia

"One of the party members is a non-playable character (NPC) and belongs to the main character's world. The other two party members are NPCs borrowed from other players by connecting online, but the game will not require an internet connection."

Ce qui veux dire en gros "une des parties du jeu sera avec des BOT qui viendrons dans le monde du joueur. Les autre deux membres de partie empeinterons des bots d'autres joueurs par le bier du online, mais le jeu n'auras pas de connection internet requise"

En gros contradiction totale dans tout les sens, on pourra jouer online mais pas besoin d'internet, donc c'est pas du online...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 21:25:47

Is strange! :question:

Neirda
Neirda
Niveau 10
18 octobre 2011 à 09:31:25

Castmaximus, comme je le disais, les avis sont très très partagés et variés.. J'ai essayé de rassembler pas mal d'infos là ou j'ai pu, surtout provenant de sources fiables telles que Capcom, vidéos, ou JVC ; et non pas parmi ce que disaient les gens.. Car tout le monde dit des choses différentes, et c'est impossible de savoir le vrai là dedans..
Après il est malheureusement impossible d'en savoir plus pour l'instant.. :(

Si jamais j'ai du nouveau à ce sujet je le posterais ici.. :ok:

Neirda
Neirda
Niveau 10
18 octobre 2011 à 09:35:10

Pour répondre à ton troisième post, c'est ce que j'explique dans mon message.. :)

On pourra échanger des pawns avec les autres joueurs via le mode online, et ensuite jouer sans connexion internet avec ces pawns.
C'est pour ça que c'est pas vraiment online, tu as juste besoin du live pour échanger les pawns, une fois que ces derniers sont arrivés dans ta partie, tu n'en as plus besoin.

Après c'est sur que ce n'est pas un vrai multijoueur, mais ces échanges sont quelque chose de confirmé.
Reste à savoir si on aura l'occasion de jouer avec de vrais joueurs, en co-op ou autre, ce qui n'a pas été annoncé encore.. :(

_Ace974_
_Ace974_
Niveau 5
28 octobre 2011 à 17:25:40

Je pense qu'il y a plusieur possibilité ont aura soit du contennue telechargeable (enfin sa c'est sur avec les pions ) soit du multi après la coop campagne , aventure avec Propre avatar C'est surtout là que c'est confus :

un multi + Coop ... ( le reve )

Soit il y a un Coop avec le systeme de Pions uniquement ... ( plus probable)

Soit il ya que les pions et possibilité d'ecran scinder ,ainsi 2NPC et 2 Players ... ( le reve ... :P )

j'ai observer les derniers trailer sur JVC si vous regarder biens parfois les séquences de gameplay sont effectué non pas avec Glynn mais des perso Custom un passage en slow motion montre meme 4 perso custom sans le perso principal ( mais apré sa ne confirme pas un mode Multi non plus ... ) peut etre est-ce juste la possibilité d'avoir le skins des pions (genre récompense apres avoir fini le jeu 1 fois ... )

Neirda
Neirda
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:00:09

C'est assez confus oui, il nous reste juste à attendre une annonce officielle quant à un multi et/ou une coop en croisant les doigts.. :-(

Quant aux trailers j'avais remarqué ça aussi, et c'est une bonne question.. :-)

castmaximus2
castmaximus2
Niveau 7
28 octobre 2011 à 23:42:04

vivement une nouvelle news pour ramener des nouvelles brebis au troupeau.

Je suis le bergey

Neirda
Neirda
Niveau 10
28 octobre 2011 à 23:49:38

Ou pas. :o))

Et vivement une nouvelle news pour qu'on aie des infos en plus surtout. :)

castmaximus2
castmaximus2
Niveau 7
28 octobre 2011 à 23:57:44

si possible des info sur le multi parce qu'en ce qui me concerne, OSEF des photo de monstres :D

Neirda
Neirda
Niveau 10
29 octobre 2011 à 00:08:26

J'avoue.. :(

Je voulais regrouper la liste de tous les monstres connus jusqu'à présent dans le jeu à partir des images, mais j'ai pas eu le courage encore de le faire. :o))

castmaximus2
castmaximus2
Niveau 7
29 octobre 2011 à 00:17:07

surtout que sur 200 image il y a quasiment 4 monstres different, chancun 50 photos...

CAPCOM sont fort pour faire des captures d'ecran mais pour ce qui est des infos utiles, c'est 0 !

Neirda
Neirda
Niveau 10
29 octobre 2011 à 00:19:53

Je crois que la moitié des images sont des images du troll en plus. :o))

Enfin, espérons qu'ils vont éclaircir le sujet du multi rapidement.. : :sarcastic:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
31 octobre 2011 à 22:10:16

C'est bien simple, si ce jeu ne peut pas se jouer en écran scindé, je le boude ^^

L'expérience solo a l'air sympa mais sans plus, ce jeu aurait tant à gagner à jouer en scindé, avec un pote sur le même canapé...

La vidéo du moment