CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement utile ?

URSS_RedOctober
URSS_RedOctober
Niveau 5
23 juin 2012 à 19:12:22

Bonjour à tous :-d ,

Je suis complétement débutant sur ce jeu et viens d'arriver dans la capital pendant l'aventure principal.

J'ai remarqué qu'on pouvait changer de classe dans l'auberge.
Je joue rôdeur pour l'instant et cela me convient bien, donc ma question est : est-ce utile de changer de classe, si ça donne un avantage quelconque ou si c'est juste par affinité avec le gameplay de tel ou tel classe ? :(

Et est-il conseillé de changer de classe une fois seulement qu'on ai atteint le rang max avec celle de base ?

Merci de vos réponse et bon jeu ! :-)

monkey_d_haru
monkey_d_haru
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:17:23

Salut!

C'est plus sur l'affinité, mais changer de classes permet aussi de récupérer plusieurs talents de différentes classes, donc les changements sont utile dans ce sens et dans l'évolution de la force, endurance... De certaine classes et pas d'autres.

Wstriker11
Wstriker11
Niveau 9
23 juin 2012 à 19:17:46

Oui c'est utile parce que ça permet de débloquer + de talents et les talents peuvent être appliqués sur n'importe quelle classe (d'où l'interet de jouer un maximum de classe pour debloquer les talents les + intéréssants et faire un mix).

En plus les classes avancées et hybrides sont plus fun à jouer et plus puissantes (je pense mais bon chacun son avis).

Ca peut être intéréssant de changer une fois que tu as atteint le rang max oui, comme ça t'auras pas besoin de rejouer rodeur. Moi par exemple, je suis passé champion alors que j'etais seulement rang 6 de guerrier et maintenant j'ai la flemme de rejouer en guerrier pour augmenter mon rang alors que je suis rang 9 sur champion, assassin, paladin :noel:

Matilla
Matilla
Niveau 5
23 juin 2012 à 19:22:32

Progresser dans les différentes classes permet de gagner des talents et compétences variées que tu peut équiper sur ton perso
ex: en tant que rôdeur tu peut pas avoir la compétence "bastion" (réduction dégâts physique) mais en changent de classe tu peut la débloquer puis revenir en rôdeur et l'équiper.

Attention, pour les stat comme les pv ou l'attaque, celles ci augmentent en changeant de level et en fonction de la classe que tu a au moment du passage de level (ex: un mage gagnera plus de point de magie qu'un guerrier alors que le guerrier gagnera plus en attaque)

URSS_RedOctober
URSS_RedOctober
Niveau 5
23 juin 2012 à 19:34:21

Merci pour vos réponses j'en prends note :-)

Une petite dernière, concrétement c'est quoi le rang des classes, quelle importance ca a ?

Bnji
Bnji
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:00:23

En fait, plus ton rang est élevé, plus tu peux apprendre de compétences (en gros plus ton rang augmente, plus t'as des compétences disponibles)

Matilla
Matilla
Niveau 5
23 juin 2012 à 20:00:26

le rang des classes permet d'obtenir des compétences de plus en plus efficaces. En théorie, le dernier rang permet d'obtenir la/les compétence(s) ultime d'une classe(ex: sorcellerie pour le mage)

URSS_RedOctober
URSS_RedOctober
Niveau 5
23 juin 2012 à 20:03:00

Ok super merci de vos réponse bonne soirée ! :merci:

La vidéo du moment