CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Etre pret pour l'UR-Dragon

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 20:43:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour une simple et bonne raison, la récurrence de regain de vie de l'UR-Dragon en Online.

J'explique juste la base de ce poste avant de commencer :

Donc L'Ur-dragon est le superbe monstre épique que nous a gentillement donné CAPCOM pour obtenir de jolis objets et s'optimiser au maximum. Néanmoins depuis quelques jours et notamment sur le réseau PSN j'ai remarqué que notre joli poulet bleuâtre gorgé de Cœur d'Urizen avait la fâcheuse tendance à récupérer un bon nombre de points de vie suite à la mort de certains de nos confrères qui l'affronte et sans qui ne réalise peut-être pas tellement les conséquences d'une mort face au dragon.

Sommaire :

I) Ur-Dragon et Statistiques
II) Préparation Pré-Combat
III) Le Combat
IV) Les Loots
V) Conseils

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 20:43:44

I) Ur-Dragon et Statistiques :

Posons donc la base pour le réseau PSN (n'ayant pas le jeu sur Xbox 360) :

-Ur-Dragon --> Génération 59
-Localisation : Puits d'éternité Niveau 7 (Remarquable par le fait qui s'agit d'un petit pont brisé au lieu d'une plateforme faisant un arc de cercle)
-Points de vie de base : 1,470,000 (1ere génération)
-Attack : 3,600 (1ere génération)
-Défense : 380 (1ere génération)
-Magick Attack :1,300 (1ere génération)
-Magick Resist : 380 (1ere génération)
-Poids : 100,000kg

Notons dés ce moment là que ne pas voir de dommages sur la barre de vie de l'ur-dragon est normal en fonction de vos armes et de leurs éléments.

Niveaux de résistances :

Slash (Tranchant) --> 100%

Bash (Contondant) --> 100%

Fire --> 75%

Ice --> 75%

Thunder --> 75%

Holy --> 125%

Dark --> 30%

Ici, on observe qu'il faut oublier les armes élémentaires autres que HOLY et surtout les élements DARK.

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 20:44:10

II) Préparation Pré-Combat :

Le combat repose d'abord sur le choix d'une bonne équipe, d'un bon équipement (parlons ici d'un équipement minimum) et d'un choix judicieux des compétences et classes.

Commencons par les Pions :

Le choix le plus judicieux pour ce combat est de privilégier la distance, les mages, sorciers, Chasseurs et Rodeurs sortent donc du lot pour ce combat. On choisira de préférence des pions ayant quelques acquis sur le combat et UNE compétence indispensable en cas d'absence d'arme type Holy.

Le Mage ou Sorcier --> Préférer ceux et celles avec le "Maléfice de Sacré", l'enchantement des armes de votre groupe vous donnera un avantage significatif sur le combat, de plus quelques sorts de soutient ne sont jamais mauvais. Mais notez bien une chose, les éléments font moins de dommages que le sacré, privilégiez donc les mages et sorcier de type Support.
Le Rodeur ou le Chasseur --> On prendra ce qui passe, vérifiez juste les capacités de manière à influencer le combat en votre faveur, on vérifiera aussi l'absence d'élements sur les armes (surtout vue le nombre de joueurs équipant leurs pions des dagues de glace venant du forgeron). Equipé le de flèches explosive (Assez chère mais extrémement efficace) et le tour est joué.
Le Guerrier ou Champion : On oublie, c'est moche et dommage a dire, mais le pion n'a ni vos réflexes, ni vos capacités à s'adapter au combat. Inutile lorsque les points de faiblesses sont trop haut, seuls les plus téméraires et les plus expérimentés auront l'intelligence de monté jusque sur le dos du dragon pour attaquer efficacement.

Passons à l'équipement :

Un set Dragophosis passe amplement, quelqu'il soit et à condition qu'il vous permette d'affronter l'archydre et les différents autres monstres plutot coriaces de l'acte II.
Le plus simple en cas de difficultés consiste a farmer les coffres du puits d'éternité et/ou d'aller chercher les marchants-Pions spécieaux au 6eme (Remords) et 11eme étages (Détachement) qui vous vendront pour des sommes modiques (allant de 500k à 1.3M) certaines des meilleurs pièces du jeu Offline. N'hésitez pas passer l'Ur-dragon pour suivrent la quete principale et ainsi refaire une NG+ de manière à arriver à plus haut level et avec plus de compétence/Argent/Stuff et expérience du jeu.

Et maintenant la partie qui fache !

N'allez pas affronter le ventre vide ou sans objet vous permettant de vous soigner un minimum !
-On commence par une bonne nuit de sommeil,
-Direction la forge voir si il n'y a rien a Upgrader,
-Puis l'Apothicaire où l'on prendra Potions de soins à foisons, des champignons par centaines et sans oublier de l'herbe a macher, parce que tout le monde le sais, les bons héros sont des ruminants et mangent de l'herbe.
-Toujours chez l'Apothicaire, et de surcroit si vous etes un adepte de l'arc, prenez un maximum de flèches explosives (pensez a en donner a vos compagnons de routes), celles-ci sont terriblement efficace car elles permettent de faire sauter plusieurs coeurs d'insurgé en meme temps et donc de faire d'horrible dommages.
-Une petite transpierre au cas où et 2-3 pierres de réveil si besoin est (toujours en prendre !)

III) Le combat :

Attack Type Description
Breath(souffle) Magk A stream of fire is let loose from its mouth.
Dive (Plongeon) Phys A powerful lunge.
Grab (Arisen) Phys The Arisen is grabbed, and then smashed him into the ground
Grab (Pawn) Spec A Pawn is grabbed, but instead of being smashed into the ground, the Ur-Dragon instead tries to seize control of its actions.
Stomp Attack (Coups de patte) Phys A powerful attack with its feet
Sweeping Blow (Morsure) Phys A sweeping blow with Front Claws
Tail Sweep (Coups de queue) Phys A powerful attack with its tail
Area of Effect (Zone d'effet) Magk A magick attack is released over a large area.

Le dragon possède toute une panoplie de sorts tels que : Pluie de météores, des pieux de glace et une terrible AOE de Foudre.

Il n'y a pas d'ordre précis d'enchainement des compétences de la part du boss, et surtout des variantes d'une même attaque existe notamment au niveau du souffle, comme certains le verront dans une mort atroce si ils n'y font pas attention.

Pensez aussi qui si vous monter sur une des petites colinnes ou escarpements présent dans l'arène, le dragon, n'étant pas stupide, va vous bombarder de sorts plus ou moins violents et extremement dangereux pour vous et vos pions.
De plus, il a tendance a courir un peu partout, s'envoler avec un petit saut en vous larguant une belle boule de feu bleu dans le tronche et s'envole parfois vers le haut d'une tour.

Phase au sol :

Cette phase permet de monter ou non sur le dragon pour y briser les coeurs d'insurgé qui se cachent dans sa chair, rien de bien méchant, néamoins fait attention aux compétences citées plus hauts.

Phase en vol :

Il arrive parfois que le dragon s'envole et aille se poser sur une tour, pas de panique !
Envoyer le paté a coups de flèches et de sorts en tout genre, il finira par prendre quelques dommages, une petite animation de sa part et il redescendra. Dans le cas où vous n'allez pas assez vite, il vous enverra quelques rafales de boulettes de feu.
Dans tous les cas, il finit par descendre de son perchoir par lui même.

Localisation des Coeurs d'insurgés :

Torse ---> 2 (plastron et ventre)
Pates avants ---> 3 chacunes(Patte elle-meme + 2 autres en remontant jusqu'au haut de la cuisse)
Cou et tête ---> 3 (voir 4 à confirmer)
Aile ---> 3 chacunes ( Jointure aile/Dos, Sous l'aile et l'aile elle-même et plus exactement la griffre)
queue ---> 2 répartis le long de la queue
Dos ---> 3 (en partant de la base de la queue jusqu'au début du coups)
Flanc ---> 1 de chaque coté
Pattes arrière --->3 chacunes(Patte elle-meme + 2 autres en remontant jusqu'au haut de la cuisse)

Liste non-exhaustive.

Le combat dure maximum 10 minutes, cela permet ainsi au serveur de se rafraichir quant a la vie du dragon et permet au joueur d'aller se reposer et de refaire le plein d'items de soins en tout genre.

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 20:44:29

IV) Les loots :

Abyssinal Armor set (Coat, bracers, boots)
Angel's Fist
Ascalon
Dragon Claw / Wakestone
Dragon Horn
Dragon Scale
Dwells-in-light
Great Dragon Alula
Great Dragon Claw
Heaven's Key
Lambent Shield
Lustrous Greatshield
Putrid Dragon Scale
Siegfried's Mask
St. George's Mask
Beowulf Mask
Apollo Mask
Talarian White
Totem Mace
Volant White
20xWakestone

Tout au long du combat vous pourrez rammaser des fragments du dragon tomber durant le combat (d'où l'utilité des flèches explosive Gniakgniak) les écailles putrides sont les composants pour upgrader les loots de l'UR-Dragon au niveau 3.

V) Conseils :

L'archer-mage permet de comprendre et de bien maitriser le combat, en effet ses compétences a ciblage automatique vous aideront au mieux.

Soyez reposé avant toute chose, un jeu ne peut etre apprécié qui si vous êtes en pleine forme, les erreurs seront moins fréquente et le stress qu'elles entraine moins destabilisant.

Si le combat tourne mal et/ou si le dragon se révèle trop puissant, la transpierre vous évitera de mourrir inutilement (testé et approuvé).

L'observation du dragon est la clé de la victoire, ne foncez pas tête baissée et chercher les points faibles de la bête avant toute chose.

En espérant que cela vous sera utile.

Source utilisée :

http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Ur-Dragon
http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/The_Everfall
Expérience personnelle en Off et Online.

Cordialement, Rakza.

TheAristote TheAristote
MP
Niveau 9
06 juin 2012 à 20:52:18

merci beaucoup car je croyait que c'était holy mais non alors merci :)

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 20:57:03

Quand je parle de niveau de résistance, cela indique le % de dommage qu'il prend quand l'élément rentre en jeu dans une attaque pour etre concret voila un exemple :

Sur une base de 100 points de dégat dans laquelle ni l'armure ni la résistance magique ne rentre en compte on a :

avec une arme de feu :

100 x (75/100) = 75 points de dommages --> le dragon résiste au feu.

Et il en va de même pour les autres éléments sauf le sacré

100 x (125/100) = 125 points de dommages ---> le dragon craint le sacré.

Noté que ces calculs sont purement explicatif et ne reflète en rien les dommages réellement causé au dragon. Ils sont juste là pour étayer le système de résistance.

tevenere tevenere
MP
Niveau 3
06 juin 2012 à 21:00:37

CHAPEAU serieux merci mec sa va en aider pas mal
mais pas moi je suis deja un DRAGONSLAYER

Rollreg5 Rollreg5
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:02:11

sensible au sacré ? ok alors en gros ce boss en étant archer mage on spam predateur comme un triso :rire:

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 21:03:49

Oui et non rollreg5, comme expliqué plus haut, le fait de se mettre hors d'atteinte de ses attaques physiques ou souffles déclenche un script qui le fait spam des sorts, t'empêchant ainsi de le bourriner avec prédateur.

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:05:31

Super topic, par contre moi je le fait juste a la GS et je peut te dire qu il ramasse, je le met au moins 3 fois au sol par session sans monter sur son dos

Suffit de taper la tete au bon moment, biensur l enchantement "sacre" est obligatoire, maintenant j ai un bon stuff ce qui fait beaucoup aussi

[taka974] [taka974]
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:07:14

Super tuto ^^ Bravo

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:08:23

je le joue toujours en archer mage, même si mes degats ne sont pas enormes, ils sont consequents, et le talent predateur est hyper avantageux dès qu'il decolle, ça le fait tomber aussi sec et apres je peux enchainer les exterminations sur les coeurs.

je me place de préférence sur l'estrade par ou on arrive, il reste quasiment toujours à portée de tir, et les pions vont au contact pour le distraire. quand il lance ses sorts, je bouge pour éviter c'est tout. et on peut bourriner predateur quand même ça va tres vite à lancer.

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 21:09:33

Malheureusement, avec une GS, tu ne peux pas vraiment l'achever, car les pions focus plus la tête que les ailes et atteindre les ailes a la GS c'est comme vouloir faire de la natation synchronisée avec une superbe bouée canard autours du ventre.

Certaines techniques permettent de toucher les ailes, mais le danger évident que représente le temps de monter et le temps qu'il faut pour les détruire nuis gravement au GSer durant le combat, très bien pour engager le combat dans les premiers % de la vie du dragon ou pour détruire pattes et queue, trop dangereux en fin de dragon ou ce dernier rentre souvent en berserk (Yeux rouges, plus de dommages, plus de vitesse)

Sekaii04 Sekaii04
MP
Niveau 6
06 juin 2012 à 21:36:54

Merci beaucoup, super utile, à épinglé si possible !

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 21:45:55

Une fois qu il est au sol (apres une ou deux charge en pleine face) il tombe plus facilement qu on l imagine. Toute facon moi je fait pas attention a ses points faibles je m acharne sur sa tete et j ai l impression que ça fonctionne plutot pas mal, aussi g plus de 2000 heure de jeu sur MH uniquement a la GS, donc je commence a maitriser :-)

Je ne denigre pas ton tuto, loin de la, mais avec la classe champion c est possible mais il faut etre un champion :-)))

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 21:53:02

HS : L'époque de MH me manque personnellement, surtout le bon vieux Shen Gao Ren (Hummmm toujours rêve de m'en faire une soupe) ...

A noté que pour les anciens joueurs de MH, l'Ur dragon n'est qu'une pale imitation d'un autre dragon que nous connaissons bien, et aussi la zone de combat du meme dragon.

Si, si, chercher bien, un gros dragon possédant 3 couleurs avec pour chacune un élément bien particulier. Quelque chose qui nécessitait les Schismes éternels...

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:09:10

Fatalis... Ou tu parles peut etre d Alatreon, et oué c est clair que le challenge est moins haut mais il est quand pas mal ce Ur Dragon et ton TUTO est super en esperant qu il creve plus souvent en online. :p)

CarachAngren CarachAngren
MP
Niveau 7
06 juin 2012 à 22:10:07

Je me rappel les heures que j'ai passé à lui enchainer les pattes arrières au double dagues celui la :rire:

Rakza Rakza
MP
Niveau 4
06 juin 2012 à 22:17:41

Non, l'alatreon était une tentative foireuse de faire encore plus éminemment bourrin que le fatalis, l'akantor et l'ukanlos réunis. Deja avec le coups des dragons anciens ils avaient tenter quelques choses de pas trop mal mais l'alatreon, il ma juste gonfler, meme pas amusant ce combat. Par contre le Ceadeus et le Jhen Morhan valaient le coups.

Bon pour en revenir au sujet,

Astuce n°1 : (la premiere est toujours gratuite :d)

Combiner les flèches explosives avec la pluie de flèches du rôdeur et ha...hem, regarder le carnage sur les parties hautes de l'ur-dragon

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:23:34

Je savais pas qu'il dropait un bouclier léger! Rah il me manque que ça donc. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment