CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

graphismes

pluti-le-retour
pluti-le-retour
Niveau 9
03 février 2012 à 09:21:20

comment les trouver vous ? moi je les trouves un peu fade

Lalaalaaa
Lalaalaaa
Niveau 21
03 février 2012 à 09:25:23

Je l'ai trouve super beaux personnellement ! Concernant les paysages et châteaux qu'on a pu voir un vidéos j'aime beaucoup ce qui l'en dégage et aussi les animations de l'herbe, les textures générales etc.

Concernant les armures, j'aime franchement beaucoup ! Là on a enfin droit à un jeu Médiéval Fantastique, vraiment médiéval, pas comme Skyrim ou Darks Souls avec des armures totalement over huge de la mort xD. Même si j'aime le deuxième cas, en tant que fana du Moyen Âge je ne peux que je réjouir qu'un jeu essaye de reproduire ça plus "fidèlement".

Seul point négatif pour moi, les cheveux dont je suis pas fana... Mais bon tant pis : )

Squal-leonhart
Squal-leonhart
Niveau 10
03 février 2012 à 11:39:36

Perso', au début, j'trouvais que dans les cinématiques, ça faisait un peu cheap'. Puis j'ai vu le IG, et j'me suis rendu compte que ça restait à peu prés pareil, sauf que ça donnait carrément mieux en faite, avec les différents effets de FX, et j'dois dire que j'ai été agréablement surpris.

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
03 février 2012 à 13:09:50

J'adhere completement aux graphismes :) Je les trouve réalistes même si il s'agit dHeroic fantasy. Cela ajoute à l'immersion des graphs réalistes je trouve. Pour les skin j'aime bien leur coté seigneur des anneaux "meet" Mount and blade lol.
Franchement j'aodre l'ambiance de ce jeuet je m'etonne et suis peiné de voir le peu d'echos qu'il rencontre dans les forums et la presse.
A mon avis ça fera comme demon's soul ou dark soul qui sont deux jeux dément mais que kle casual ignore... :-(

Neirda
Neirda
Niveau 10
03 février 2012 à 13:58:51

Personnellement, je trouvais le jeu un peu "moche" sur certaines images il fut un temps, même si dans l'ensemble les graphismes me convenaient assez.
Mais je dois dire, depuis les dernières vidéos diffusées, que Dragon's Dogma a été bien peaufiné!
Les paysages sont plutôt jolis, les mouvements et persos bien intégrés aux décors. Pour parler de la map plus particulièrement, il y a l'air d'y avoir quand même pas mal de villes, c'est un bon point.
Bien sur on a pas tout vu encore, et j'espère que certaines zones feront rêver le joueur par leur beauté et leur charme.
Mais dans l'ensemble, je suis plutôt comblé je dois le dire. :)

En revanche, contrairement à Lalaalaaa, j'aime autant le fantastique que l'on peut retrouver dans Skyrim, à travers les armures pour reprendre son exemple, que le médiéval. :ok:

Neodream1
Neodream1
Niveau 3
03 février 2012 à 22:15:22

Personnellement, en août dernier, j'avais du mal avec ses graphismes.
En effet, jusqu'à récemment, j'étais un gros joueur de jeux de rôles japonais (les J-RPG)... Jusqu'au moment où je n'avais plus rien d’intéressant à me mettre sous la dent. Pour ceux qui ne le savent pas, la différence entre les graphismes des jeux de rôles japonais et occidentaux sont radicalement différents (typé manga pour les premiers, avec les coiffures fofolles, les mondes atypiques et tout ce qui va avec, plus classique/réaliste [mis à part des exceptions comme Fable] pour les seconds.
Bref, depuis, des jeux comme Skyrim sont sortis, me faisant une forte impression, j'ai doucement basculé vers l'appréciation d'un design plus occidental... Ce qui est drôle, c'est que là, les créateurs, japonais, ont fait quelque-chose de très "américanisé" dans la forme, mas qui conserve une petite patte nippone que je trouve sublime.
Hormis ça, je me satisfais de graphismes moyens plus (Nier est un de mes jeux préférés, c'est dire), tu peux me coller du graphisme minable devant les yeux (enfin... A une certaine limite), je pourrais apprécier si le reste du jeu suit.

Autant dire que là, j'aime beaucoup, et contrairement à ce que beaucoup disent, je trouve qu'il y a une vrai identité !

Squal-leonhart
Squal-leonhart
Niveau 10
05 février 2012 à 14:42:51

Le bon point, du moins pour moi, avec Dragon's Dogma, c'est que les japonais commencent à comprendre que rester sur leurs acquis, pour faire des jeux, ça va pas les aider (suffit de voir comme l'industrie au japon avait du mal ces derniers temps) et que justement, plusieurs boites et GD commençaient à douter de l'avenir dans le milieu (J'pense notamment à une interview d'Hideo Kojima qui en parlait).

Alors que, dans DD, y'a toujours cette touche japonaise (Un peu comme la French Touch), mais on voit aussi qu'ils essayent de ce rapprocher des occidentaux (Création de perso', dans les J-RPG, c'était aussi rare qu'un curé dans un bordel, si vous me pardonnez l'expression), et même tout le design graphique justement, qui me fait vraiment penser à une fusion entre les gens, mais une fusion, à mon sens, plutôt réussis.

La vidéo du moment