CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lien inter-classe ( risque de spoil)

Takoizu
Takoizu
Niveau 4
22 mai 2012 à 23:23:53

Bonsoir a tous, comme beaucoup de personnes aujourd'hui j'ai ENFIN obtenu dragon's dogma, et après quelques heures de jeu, je tenais a faire part de ce système là où certaines disent que chaque classe est indépendante l'une de l'autre.

En réalité pas vraiment et je vais vous le prouver avec cet exemple, lorsque l'on débute avec la classe guerrier, on débloquera par la suite logiquement des compétences liées à l'épée (ou la masse) ainsi qu'au bouclier(attention il existe des boucliers spécifiques à la classe guerrier mais aussi paladin).

Ainsi si l'on apprend des compétences à l'épée, on les conservera et on économisera donc des points de compétences si l'on devient paladin ou assassin(si évidemment on continue d'utiliser cette arme) contrairement à un autre joueur qui deviendra après être guerrier , sorcier ou encore rôdeur.

Il est donc vrai que les classes sont indépendantes mais tout de même très liées.

Bon jeu à tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 23:25:22

Merci de l'info

Neirda
Neirda
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:27:16

Salut! :)

Merci de l'info, même si pour ma part je savais déjà tout ça en fait (quoique, je n'étais pas au courant que les compétences à l'épée, par exemple, étaient communes à toutes les vocations). :p)

Takoizu
Takoizu
Niveau 4
22 mai 2012 à 23:33:08

Aucun problème si il y a d'autres choses intéressantes à savoir je n'hésiterai pas à les partager!

Ps je n'ai pas évoquer le but de ce post,c'est évidemment de conserver/optimiser les points de compétences pour un avoir un moveset plus intéressant tôt dans l'aventure et donc d'être plus efficace!

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:39:48

J'ai une question, est-ce qu'il y a de nouvelles compétences dans les classes supérieures aussi, et est-ce que les autres classes supérieures peuvent les utiliser si elles les ont appris?

Ca n'a pas l'air clair alors un exemple s'impose: imaginons que je commence rôdeur, j'apprend des compétences à l'arc, ensuite je passe chasseur, je fais pareil, est-ce qu'en devenant assassin je peux utiliser toutes les compétences à l'arc que j'ai appris avant? Pareil si je retourne au chasseur ou rôdeur?

mazer
mazer
Niveau 10
22 mai 2012 à 23:56:27

Toutes les classes ne peuvent a utiliser tout les compétences même si ils utilisent les mêmes armes... par exemple le paladin ne peut pas utiliser toutes les compétence du guerrier, ou l'archer-mage ne peut pas utiliser toutes les compétences du rodeur.

ça sert à donner un vrai role au classe de bases. :ok:

GastND0rf :d) Tu peux reformuler ?? :question:

Takoizu
Takoizu
Niveau 4
23 mai 2012 à 00:43:12

Je vais te répondre simplement, il existe deux types de compétences de combats:

-celles liées a l'arme (exemple si tu joue un rodeur et que tu as des compétences à l'arc court tu pourras les utiliser si tu deviens assassins, cependant le chasseur utilisant l'arc long tu ne pourras pas)

-puis les compétences de combats liées à la classe, qui , ne peuvent être utilisé que si tu as la classe requise.

Quand tu achètes une compétence tu la possède peut importe le nombre de fois ou tu changes de classe ect...

Attention à ne pas confondre :
-Epée à 1 main/ 2mains (de même pour les masses)
-Arc court/ Arc long
-Bouclier de type guerrier/ Bouclier type paladin (pavois)
-Et il me semble qu'il existe aussi deux batons différents pour les sorciers mais en ce qui les concerne je ne pourrai pas me prononcer.

J'espère avoir répondu à tes questions!

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
24 mai 2012 à 13:34:26

Moi je voudrais savoir si la paladin peut avoir autre chose qu'un bouclier en deuxieme arme :question:

Ranghar
Ranghar
Niveau 8
24 mai 2012 à 13:38:34

non c'est le bu

Ranghar
Ranghar
Niveau 8
24 mai 2012 à 13:39:52

Owned by TAB

Non c'est le but du paladin d'avoir épée et bouclier

Takoizu
Takoizu
Niveau 4
24 mai 2012 à 17:07:50

Tu peux lui mettre un baton mais lui retirer son bouclier c 'est comme enlever l'arc au rodeur^^

La vidéo du moment