CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ officiel ] les notes de dragon's dogma

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
21 mai 2012 à 14:55:09

14/20 jeuxvideo.com en première page ! Purée mais c'est tout ??? :-(

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 15:00:45

Euh Frosnos par raccourcis dans skyrim tu appelle le truc en bas à gauche (ou droite je sais plus) où tu as sorts, armes, armures, potions, etc. etc. .... Si c'est ça alors excuse moi mon ami mais dans mes souvenirs ce "mini-menu" met l'action en pause :gni: OR ! C'est ce qu'on reproche a dragon's dogma j'ai donc une grosse .. TRES grosse envie de rire de cette absurdité :peur: !

Pour en revenir au test j'ai envie de dire également Anagund ... Test un RPG... j'ai tout dis je crois...

Bref Test Useless puisque purement subjectif et jeu à ne pas louper vu toutes les bonnes notes qu'il a eut !

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 15:06:26

Attends khosaka, il y a quand même une différence entre un raccourci coupant l'action même pas deux secondes, plutôt que s'amuser à aller dans le menu, chercher l'objet, validez et tout et tout. D'autant que sur PC, les raccourcis sont instantannée, mais il y a plus de bouton sur un clavier ^^.
Ensuite je suis de ton avis pour dire que Skyrim n'est pas une référence sur ce point.
Mais c'est archi faux de dire que skyrim n'as pas de raccourci, stop fake.

Commando175 Commando175
MP
Niveau 11
21 mai 2012 à 15:07:38

Moi ce que je retiens surtout du test de jvc c'est que le jeux est plombé par des problèmes technique qui peuvent et qui seront surement réglés par des mise a jour.

Du coup il faut juste passer outre ces petits défauts pour prendre un plaisir monstrueux!

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 15:08:49

euh dans la demo il m'a fallu autant de temps a utiliser l'objet que le temps que je mettait dans skyrim a chercher dans mon raccourcis où j'avais tout mes sorts (utiles,) les cris, et arc/flech pour permuter entre cac et distance donc le temps de chercher la potion equivaut au temps passer dans le menu de DG :)

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 15:12:35

Commando175 Apparement les problèmes techniques sont moindres sur la Xbox (d'après ce que j'ai lu) donc si tu est sur bobox tu devrait encore moins les remarquer ^^

Mimthegamer Mimthegamer
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 15:18:12

De toute façon, peu importe la note, chacun juge le jeu en fonction de ses gouts. Si vous etes sur ce forum depuis perpete, alors c'est pas une note un peu moindre qui va vous faire changer d'avis, sans compter que vous avez tous je pense tester la demo, qui est le meilleur moyen pour se faire un avis.

Donc inutile de raler sur telle ou telle note, elle ne reflète que l'avis d'un joueur comme vous avec des gouts similaire et/ou different.

Commando175 Commando175
MP
Niveau 11
21 mai 2012 à 15:33:40

Oui j'ai vu ça, je suis sur 360 donc c'est cool ^^

Je passerais certainement outre ces petits defauts techniques mais mettre un 14 pour des soucis technique sans s'attarder sur le gameplay (classes, compétences, difficulté, exploration, craft ect...) c'est que le test a été baclé.

Après je peux comprendre qu'il est difficile et surtout très long de tester des rpg mais il n'y a même pas le minimum de testé là!

-Aucune idée sur la duré de vie
-Aucune idée sur le gameplay des différentes classes
-Aucune idée de la taille du monde ouvert
-Aucune idée de la difficulté, il faut faire du level up certe mais quand on est censé avoir le bon niveau pour une quête la difficulté est comment?
-Aucune idée de l'importance de l'exploration, est elle viable? Jouissive?

Bref le 14 n'est pas justifié pour moi, je reste sur ma faim...

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 15:37:10

Ta tout dit Commando175j'avoue que le fait que le détails des classes soient omis de ce test est un peu ... voila ^^

Azaghiel Azaghiel
MP
Niveau 7
21 mai 2012 à 16:04:07

plop

Test arbitraire et ne donnant aucun détail sur le jeu en lui-même

bref je ferais comme d'habitude, une fois le jeu en main je ferais mon propre test :)

et puis le coup de l'inventaire c'est surfait, un RPGiste quand il part en vadrouille a tout bien ranger son inventaire pour trouver ce qu'il cherche au bon moment, en plus en plein combat ... s’arrêter pour ouvrir son sac à dos et chercher une potion ça le fait pas :)

par contre j'espère vraiment que l'IA des pions vont réagir comme il faut, sinon ça va vraiment être chiant mais si ils réagissent comme sur la démo ça me va ^^

pour le reste c'est un rpg a la japonaise, le lvling fait partie intégrante de leur système et tant mieux, sinon on risque de le bâcler si on poutre un troll au lvl 3 avec son petit pion

abdou77124 abdou77124
MP
Niveau 6
21 mai 2012 à 16:04:11

Sans faire le fanboy, franchement la crédibilité des notes de jv.com prennent un coup. On met pas un 14/20 à cause d'une mauvaise interface...Et puis KOA 16/20 donc KOA > DD LET ME LOOOL

Shone Shone
MP
Niveau 44
21 mai 2012 à 16:13:40

Nan mais sans déconner, un vrai joueur de RPG aime passer du temps à peaufiner, gérer les choses. Choisir un pion, c'est long? Mais cette recherche afin d'avoir un pion qui déjà a les connaissances, la classe, et les compétences requise et en plus avec un style original(en ce qui me concerne), fait partie du sel de ce jeu.

C'est dingue de pas comprendre cela.

Le but c'est pas de passer tout son temps à combattre pour se faire plumer parce qu'on se sera préparé comme des quiches. Non l'intérêt c'est de faire marcher sa cervelle pour venir à bout des ennemis, que ce soit vraiment gratifiant et intéressant.

Fanny-x Fanny-x
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 16:18:08

J'avoue que le coup du "ya pas de raccourci pour prendre une potion on lui donne que 14 en jouabilité" ça passe mal.

Prenons the Witcher 2, encensé par la critique et par JVC (18/20), un jeu où on ne peut tout simplement pas se soigner mais seulement prendre des potions accélerant le rétablissement et encore pour cela il faut méditer et on ne peux méditer qu'en dehors des combats...

je cite le test de JVC de Witcher 2 :

"De même quelques bonnes idées, comme le craft et la confection de potions sont au cœur du gameplay et s'avèrent passionnantes."

ou comment perdre en crédibilité...

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
21 mai 2012 à 16:19:20

Personnellement l'interface je la trouve plutôt sobre c'est vrai un peu dérangeante mais faut s'habituer puis le système de passer dans le menu pour les popo etc... ça fait assez old-school qui ne me déplaît surement pas. Enfin anagund je me demande depuis quand c'est lui qui teste les A-RPG il fallait laisser ça à Romendil ou Pixelpirate qui je pense eux auront mis une note supérieur car quand je vois ce test 1 semaine avant la sortie du jeu je me dis impossible que anagund ait joué beaucoup il était juste impatient de la torché en 2 ,3 temps mouvements j'aurai préféré voir un test plus finalisé 1 ou 2 jours après sa sortie officielle :oui:

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 26
21 mai 2012 à 16:21:29

ah oui fanny-x il paraît que l'inventaire de the witcher 2 c'est le vrai bordel n'ayant pas touché au jeu j'ai vu des gens qui s'en plaignaient de cet inventaire alors ne me dite pas que l'inventaire de DD est immonde je n'y croirai surement pas :ok:

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 16:32:50

l'ventaire de Witcher 2 est naze MarcherLeChien vraiment bordélique malgré les "sous-parties" celui de DD est (personellement) bien plus certe sobre mais qui reste simple d'utilisation et je suis daccord pour les RPG (surtout Jap) on confie ça en général à La Superbe Romendil Experte en J-RPG on aurait eut un test beaucoup plus détaillé !

twinviper twinviper
MP
Niveau 11
21 mai 2012 à 17:53:51

ces vraix que faire tester un jeux comme ca a un kikou warfare 3 ca le fait pas

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:02:51

x) (oui ce comme est inutile on est bien daccord ! xD)

Fanny-x Fanny-x
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:24:32

Le bordel l'inventaire de Witcher 2 ? Quel euphémisme !

Peu importe quel inventaire est le plus ergonomique, le plus important à souligner est que cela coûte de points en moins dans le test de DD alors que pas du tout dans celui de W2.

Ca c'est un problème d'objectivité...

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:30:37

De toute manière je trouve ça mieux que ça fasse une petite pause car je me souviens de l'époque du tour par tour où tu ppouvais reflechir à quoi faire et bah la quand t'es dans une merde pas possible au lieu de mourrir connement car ta pas le reflexe de faire le raccourci soin et bah hop start ça pause tu reflechis a la stratégie "comment je peut lui exploser ça gueule maintenant j'avais pas prévue qu'il ferait aussi mal" et voila tu te soigne et bam tu repars je trouve pas que ça casse l'action je trouve que c'est une belle pause stratégique :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PC 29.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment