CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Real Play

Gta-unit
Gta-unit
Niveau 8
21 mai 2012 à 15:52:41

Mais nan toi ! On dis bien Real Play, on parle de manger, boire , nager etc c'est donc un jeu style real -> Réel .

Et non role play qui par ailleurs se dit, Jeu de rôle ou RPG .

:nonnon:

lebronfan57
lebronfan57
Niveau 9
21 mai 2012 à 17:00:45

Non il a raison c'est ROLE-PLAY !

Role-play est différent de RPG , tu dis pas : "Je joue a un RP" mais "je joue a un RPG" :ok:

Si tu joue "Role-Play" , oui tu invente un background a ton perso mais pas que , tu joue son "role" donc tu manhe , bois , dort , etc ...
Si tu joue "Real-Play" ben tu fais rien , ça existe pas :peur:

Un mec citait Skyrim en parlant de "real-play" , va donc leur demander sur le forum si c'est "real-play" ou "role-play" qu'on rigole un peu :-d

Enfin bref c'est pas bien grave sauf que certains veulent faire la leçon a ceux qui sont dans le vrai ... :ok:

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 17:03:30

C'est là que je me dis que ça valait le coup de détailler mon propos pour que personne ne lise.

Tu peux me demander je suis aussi sur le forum Skyrim, et je leur ai assez expliqué que le côté réaliste, manger boire dormir, s'imposer trois repas par jour(comme dans la vraie vie lolilol) c'est pas du rôle play.

T'as raison, c'est pas grave, mais arrête de raconter de la merde quand tu sais pas du tout de quoi tu parles...

lebronfan57
lebronfan57
Niveau 9
21 mai 2012 à 17:26:31

"je leur ai assez expliqué que le côté réaliste, manger boire dormir, s'imposer trois repas par jour(comme dans la vraie vie lolilol) c'est pas du rôle play. "

Désolé , c'est vrai que si tu leur explique que pour toi c'est pas du role-play , vu que tu as inventer ce terme et défini qu'est-ce que le role-play, alors ça n'est pas du role-play :ok:
Dieu a parlé :ange:
:nonnon:

Le mot Real-play n'existe pas , en tous cas c'est la première fois que je l'entends aujourd'hui ...

Alors certes, peut être que Role-play est trop vague mais faut arrêter de faire son caca nerveux parce que un gars dit que c’est role-play et pas real-play et se lancer dans des analyse toutes plus bancales et subjectives les unes que les autres !
Et après je dis de la merde ...
Mais bon ça sert a rien d'argumenter , t'est le genre de mec qui te saute a la gueule dès que t'as le malheur de le contredire ...

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 17:48:59

Nan mais vient pas dire qu'on fait la leçon. Je sais de quoi, je parle, j'ai plus d'année d'expérience dans le domaine que t'as d'année d'existence, alors t'es gentil... Hein.

Et j'argumente. Mais j'en ai juste marre de devoir expliquer pour les nuls à chaque fois qu'un gars débarque et vient asséner sa science d'ignorant.

Je suis le genre de gars qui en a marre de devoir réexpliquer 100 fois la même chose.

C'est toi qui saute à la tronche du gars parce qu'il dit Real Play. Inverse pas les rôles.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:49:04

en tout cas, real play ne donne aucun résultat, sur aucun moteur de recherche :hap:

Sérieusement, vous nous avez sorti ça d’où? :(

RP c'est rôle play. Manger 3 fois par jour c'est tenir son rôle, c'est donc Role Play. Dormir le soir, c'est rôle play, aller pêcher, c'est encore du role play, etc etc.

Après si on se met à inventer des termes suites à de mauvaises interprétation, oui, ça risque d'être le foutoir :rire2:
Un rpg c'est un role playing game, un jeu ou l'on joue un role (yes i'm bilingue :hap: ), c'est uniquement les avancées techniques qui permettent de pousser l'aspect rôle play sur des points peu vu avants.

Bref je rejoins lebronfan, rp c'est rôle play.
D'ailleurs shone, toi qui vient du forum de skyrim apparement, et qui nous a apporté ce terme, ça te parait pas un peu léger ça comme résultat de recherches? :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19348-0-1-0-1-4-real%2520play.htm

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 17:51:08

Le gars a inventé un terme, il voulait parler du côté réaliste dans un RPG. Point.

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 17:51:49

Vous avez besoin de chier un cake parce qu'il a voulu angliciser la chose?

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:57:07

Alors pourquoi nous soutenir mordicus que le mec a raison d'utiliser le terme real play, si quelques pages plus loin tu concèdes le fait qu'il l'ai inventé? :(
Pourquoi se donner des airs "moi je sais, j'suis un ancien, je jouais a TES XI quand toi tu jouais avec ton caca", alors que non? :(

Pourquoi trasher les gars qui lui font remarquer que RP ça veut dire Role playing et pas real playing? Y'a la manière de le faire, quand même. :(

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:57:42

Qui nous démoule un cake ici? :(
Tu sais, ça peut arriver d'avoir tort :hap:

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:03:20

A la base jouer role-play c'est dans les mmo que c'est apparu, les serveurs "role-plays" exigent de la part des joueurs de faire parler leurs personnages comme si ils etaient réellement eux dans le jeu, c'est le personnage qui s'exprime et pas le joueur derriere son écran.

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 18:04:38

T'as lu seulement le topic?

Quand untel intervient en disant non c'est "ROLE PLAY" et que ton petit pote arrive en disant "va voir sur le forum Skyrim.

Tu devrais lire attentivement avant de débarquer et poster, je cite :

"Si tu joue "Role-Play" , oui tu invente un background a ton perso mais pas que , tu joue son "role" :d) donc tu manhe , bois , dort , etc ... :g) "

Non. Le fait de manger et boire, de le faire vraiment IG dans un Skyrim n'est pas une composante de RP. T'es pas forcé de faire une chose réellement pour considéré que tu l'as fait. Le Rôle Play concerne l'incarnation du personnage, la manière dont on va le jouer à travers SON background, SON contexte, SON vécu, et ce qu'on sera amené à expérimenté à travers lui, ce qui fera qu'on va développer un personnage et agir, faire des choix en accord avec SA personnalité, celle qu'on lui développe en tenant compte de tous ces éléments et non pas NOS considérations IRL.

Le personnage n'est pas le joueur dans un autre univers, mais le joueur incarne un personnage et le fait évoluer comme le personnage le ferait et non pas le joueur.

C'est fumeux à comprendre mais c'est ça, le RP.

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 18:05:08

A la base le RP, le rôle play, le jeu de rôle c'est le JDR Papier.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:07:11

A la base jouer Rp c'est du Advanced D&D :ok:
Après oui, dans les mmo, y'a les serveurs rp, ou les gens sont censés parler disons de manière correcte. Mais c'est pas juste ça.

Un mariage IG, c'est du rôle play. Y'a eu le cas y'a pas très longtemps sur wow (oui, je viens de la caste des trolls du forum de wow, mais promis, ici je serai sage :hap: ). T'as plein plein d'exemples de rôle play autres que le langage. En fait, jouer rp, c'est jouer comme si son avatar était une personne entière, avec les besoins du tout commun. même simuler l'afk chiottes serait roleplay au final :rire:

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 18:08:41

T'as rien compris à ce que j'ai dis...

Et Advanced donjon et dragon seconde édition, c'est le jdr papier avec lequel j'ai débuté en 1994...

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:11:06

C'est à moi que tu parles shone? Non parce que entre l'autre nerveux et toi, ce serait gentil d'arrêter de me faire tenir des propos que j'ai pas tenu :ok:

Ouais j'ai lu le topic, je me renseigne avant de poster. Pour la peine, je suis même aller voir sur le forum skyrim. Que ce soit en recherche par messages, ou mots clés, real play c'est nada.

Alors pourquoi inventer des termes qui n'ont pas lieu d'être. Le rôle play, c'est typiquement ce que l'op demande dans son premier post.

Shone
Shone
Niveau 58
21 mai 2012 à 18:15:07

J'ai rien inventé. Si t'as bien lu le propos de ceux qui disent "non c'est rôle play". Leur propos n'est pas tant de dire que Real play n'existe pas, mais que le "réalisme", c'est du RP.

Et non, ça en est pas, à proprement parler. Ca a un lien. On va parler de chose rp ou non souvent pour souligner une absence ou pas de cohérence dans le jeu du personnage. Ses actes sont-ils bien en accord avec ce qu'il est. Et dans un JDR papier c'est le maître de jeu qui en juge.

Mais dire qu'on fait du rôle play parce qu'on fait réellement de la marche dans Skyrim pour atteindre un point A à B, qu'on mange trois fois par jour(avec pour référence l'Irl du XXIè siècle, etc), c'est pas du RP, c'est du réalisme.

saintsrow66
saintsrow66
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:17:12

A la page 2 y'a deja eu des mecs qui on fait un debat sur sa
Alors moi je m'en fous de dire real ou role play , pour moi sa veut dire pareil .

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:21:26

J'suis d'accord pour dire que le réalisme n'est pas forcement du RP. pas pour dire que ce n'en est pas une composante par contre. Avant c'était principalement les capacités techniques qui bridaient les possibilités de RP. C'est de moins en moins vrai. Si tu joues un baroudeur dans un openworld, ouais, galoper pendant des plombes pour aller d'un point a à un point b c'est du rp pour moi. Appuyer sur start, menu, tp et pouf, t'es arrivé, ça c'en est pas.

Bon sinon:

1. Et Advanced donjon et dragon seconde édition, c'est le jdr papier avec lequel j'ai débuté en 1994...

Content de le savoir. Maintenant si tu penses m'apprendre que adv D&D c'est du papier, t'es gentil, mais je ne suis pas né de la dernière pluie. Si c'est pour donner du crédit à tes propos, c'est tout aussi gentil, mais on est pas là pour comparer nos queues, si?
Cette manie qu'on les gens qui connaissent un minimum leur sujet de vouloir appuyer leurs dires par des "je suis un vieux de la vieille" c'est chiant. Tu veux voir mon cv de joueur pour voir si tu peux daigner m'adresser la parole et prendre en compte mes dires? :hap:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:22:03
  1. Alors moi je m'en fous de dire real ou role play , pour moi sa veut dire pareil .

tant que toi tu t'y retrouves, c'est bien l'essentiel :ok:

La vidéo du moment