CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Real Play

_progamer_
_progamer_
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:53:20

Il y je joue aux RP = Je joue aux jeux de rôle.

Et

Je joue RP = Je joue comme si j'étais dans la vrai vie,mais je suis dans un jeu. :noel:

monkey_d_haru
monkey_d_haru
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:54:15

oui je voit pas trop de rapport entre RP et jeux de rôle..

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:54:35

On dit je joue aux RPG en général mais bon... :pf:

Permettez-moi de clore ce :hs

monkey_d_haru
monkey_d_haru
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:56:47

Oui c'est vrai on parle pas de ça.

J'espère qu'il y aura des activités assez diversifiés autre que les quêtes, comme des métiers sympas et autres..

_progamer_
_progamer_
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:56:59

Je sais,mais c'étais pour te montrer l'exemple avec RP.

Pour revenir au sujet,je n'ai lus aucune news sur du RP.

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
16 mai 2012 à 21:00:48

Le role play c'est d'inventer un background à notre héros (personalité, entécédent, ect..), le real play c'est de jouer le jeu comme VOUS le vivriez. Rien à voir avec les actions boire, manger, dormir, mais uniquement avec la personnalité du héros. Bien évidement ce n'est possible que dans les jeux qui possède des choix multiples...

Shone
Shone
Niveau 58
16 mai 2012 à 21:01:54

Je pense qu'au contraire l'auteur fait bien la distinction entre ce qui concerne le côté réaliste(real play comme il l'appelle), manger, boire, dormir, un côté hardcore, qui peut avoir un lien avec le rôle play, mais pas forcément et le rôle play, qui concerne l'incarnation du personnage, le jeu influencé par le Background, la personnalité donnée, le cheminement, l'évolution du personnage à travers divers évènements qui pourront forger sa manière de voir les choses etc...

Silently
Silently
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:06:40

Pour clarifier :

RPG (role playing game) = jeux de rôle

A la base les jeux de rôles, ça n'est pas des jeux vidéos (et c'est pour ça que maintenant on parle de jdr papier), j'ai la flemme d'expliquer clairement en quoi ça consiste donc faites des recherches si ça vous intéresse, mais en gros, il s'agit comme le nom l'indique de jouer un rôle, celui d'un avatar que vous vous créez.
Donc, comme un acteur joue un rôle vous jouez celui de votre personnage.

Dans les jeux ce qu'on appelle un RPG, c'est généralement un jeu ou le développement du personnage a une place importante et donc ou il y a des caractéristiques, des niveaux, des compétences, ou généralement on est amené à explorer un monde, rencontrer différents personnages et mener des quêtes.
Donc, on pourrait considérer que rien que par le fait de jouer à un RPG vous faites du RP (role play) cependant les jeux ne prennent la plupart du temps pas en compte certains facteurs comme la faim ou bien la fatigue donc certains pensent que jouer RP c'est vraiment incarner son personnage à fond et donc de subvenir à ses besoins et de jouer selon des règles non fixées par le jeu.

Donc si vous voulez jouer RP, vous pouvez le faire vous-même, au final ça ne change rien, le jeu n'y oblige simplement pas, et tant mieux puisque tout le monde n'a pas la même définition d'un RPG (jeu vidéo hein).

Après peut-être qu'un "mode hardcire" gérant la faim et tout ça est intégré au jeu, on en sait rien mais ça me paraît peu plausible, on en aurait entendu parler.

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
16 mai 2012 à 21:32:59

La seul différence entre les jdr papier et jeux vidéo, sont l'évolution des règles (tirées de l'AD&D), ou leur simplification, qui a était très rapide sur console et plus lente version papier bien que présente. (ex: les bardes qui n'avait le droit qu'aux armures légère, on maintenant droit aux armures intermédiaire sans malus). Après le "rôle play" et "real play" sont juste des manières de jouer.
Bref, à chacun sa manière de vivre sa partie, du moment qu'il y prend plaisir :ok:

Shone
Shone
Niveau 58
16 mai 2012 à 21:42:19

Le problème, c'est que certains pensent que le mode de vie au XXIè siècle applicable à un aventurier dans un univers d'héroic fantasy, c'est ça le RP.

Un aventurier, ça se lave et ça bouffe quand ça peut.

Alors après on peut jouer un alcoolo ou un gars porté sur la bouffe, c'est un facette RP qui se joue en jdr, mais difficile à retranscrire dans un RPG jeu vidéo.

C'est comme pisser, on va pas le faire dans un JDR, en général quand le maître de jeu te demande si ton perso va pisser, c'est qu'il a une crasse à te faire. :noel:

parmiel
parmiel
Niveau 6
16 mai 2012 à 22:58:56

Shone
Posté le 16 mai 2012 à 21:42:19

C'est comme pisser, on va pas le faire dans un JDR, en général quand le maître de jeu te demande si ton perso va pisser, c'est qu'il a une crasse à te faire.

J'avoue lol :-)))

Padechia
Padechia
Niveau 4
17 mai 2012 à 00:11:06

Salut, que veut dire par exemple 4 heures IRL ? C'est pour quelle abréviation ?

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
17 mai 2012 à 00:19:23

:d) In Real Life :d) Dans la vraie vie.

Padechia
Padechia
Niveau 4
17 mai 2012 à 00:26:55

Merci ! Je pensais que c'était pour "irréel" auquel cas cela aurait été très relatif^^

monkey_d_haru
monkey_d_haru
Niveau 10
17 mai 2012 à 00:28:48

Excuse moi pour le "IRL", a jouer au MMO... :rire:

Padechia
Padechia
Niveau 4
17 mai 2012 à 00:40:32

Pas du tout, grâce à toi je pourrais me coucher plus instruit !^^

monkey_d_haru
monkey_d_haru
Niveau 10
17 mai 2012 à 00:43:20

Alors tant mieux :ok:

Armored7
Armored7
Niveau 4
17 mai 2012 à 04:16:54

On traverse la map en deux heures en évitant les monstres ou en les combattant ?^^

saintsrow66
saintsrow66
Niveau 9
17 mai 2012 à 13:11:48

Merci de vos reponses :ok:

Pour le titre c'etait bien real play et non role play :oui:

Ps : j-8 :cool:

jejeboy9
jejeboy9
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:25:04

petite question, les relation amoureuse c'est seleument avec les persos du jeux ou il peut aussi en avoir avec notre pion principal?

La vidéo du moment