CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I.A pion

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:12:11

Incroyable de prôner un système de pion comme étant le point fort du jeu et à coté de cela nous mettre une i.a complètement à chier.

J'ai rarement vu un jeu possédant une i.a aussi baclé que ici, c'est vraiment pitoyable.

Et ne parlons même pas de la difficulté ridicule de certains passages sur l'île, couplé à cette i.a catastrophique et on obtient des passages avec des spawn aléatoires de boss juste impossible.

Et la fameuse chaise qui ne change strictement rien à leur agissement sur terrain m'as bien fais rire aussi.

-_GUCCI_-
-_GUCCI_-
Niveau 8
11 novembre 2013 à 23:25:32

Je suis pas d'accord mon pion fait son taff.
Il a une bonne connaisse des lieux et des mobs ,ca se travaille.
Ton pion est quelle classe?

-_GUCCI_-
-_GUCCI_-
Niveau 8
11 novembre 2013 à 23:26:06

connaissance

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
12 novembre 2013 à 01:49:30

encore un qui sait pas eduquer son pion :pf:

j'avais vraiment du mal a trouver un pion bien eduquer dans la faille... fait que finalement, je restait toujours avec les memes, et je croisais les doigts pour que le joueur up son pion de temps en temps...

Encor
Encor
Niveau 10
12 novembre 2013 à 02:32:57

Ba ça aurait été super si on avait un raccourcis pour donner des ordres plus approfondis, genre demander un enchantement feu, Help n'est pas assez utile.
Après on se retrouve avec un enchantement de lumière contre une hydre, les armes magiques de feu deviennent aussi enchanté à la lumière. Ce genre d'option rendrait le jeu plus confortable, on trierais moins les sorts et armes magiques.

Également, ça serait bien que les pions obéissent vraiment quand on leur dit de partir ou venir, qu'ils arrêtent tout et qu'ils obéissent, ce sont des pions après tout.
Et les pions sorciers qui se mettent en plein devant les ennemis pour lancer un sort qu'ils peuvent faire à distance :hum: ...

Les pions mages qui abusent du sort de soin, on perds 3 pv alors vite c'est la crise il faut soigner l'insurgé ! :pf:
En étant bas lvl sans le sou c'est pratique, mais une fois le fric en poche je met des théraplantes puissantes à tout le monde et personne n'a le sort soin.

Pouvoir couper la voix des pions ça serait tellement bien... L'option de la chaise qui le permet ne marche que pour le pion principal.
D'ailleurs la chaise est trop aléatoire, obligé de recommencer 20 fois pour avoir l'option...

En tout cas une chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est que les pions peuvent ramasser les objets.

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
12 novembre 2013 à 08:29:27

-_GUCCI_- , j'ai une mage, alors les cast de météore et autres gros spell à 2 m des mobs ça foisonne.

Encor a bien résumer tout ce que je pense.

spod_one, le système de la chaise est catastrophique et ça ne change pas grande chose à la stupidité profonde de cette i.a.

En plus il n'y a rien qui t'indique dans le jeu comment bien le régler, ils auraient pu rendre ça plus intuitif.

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 11:17:28

Gladiator ton pion est juste mal éduqué c'est tout les pions apprennent avec toi et tes combats, contrairement à ce que tu penses l'ia fonctionne très bien à condition de savoir s' en servir

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 11:21:39

Quant à la chaise elle te permet de connaître la 3e inclinaison cachée de ton pion, celle qui risque de réapparaître à tout moment, tu peux grâce à la chaise éviter cet inconvénient, là aussi faut apprendre à s' en servir

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:23:55

J'ai déjà passer pas mal de temps sur cette chaise ça change rien, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que l'i.a de ce jeu est catastrophique.

Et de toute manière, il y a aussi le fait que l'on ne peut éduquer que notre pion, tu en fais quoi des 2 autres boulets aléatoires qu'on se trimbale, si je dois m'amuser à regarder à leurs compétences, leur stuff et en plus leurs comportemenst à chaque fois que je change de pion je suis pas près d'en sortir de la faille.

GrosCaramelMou
GrosCaramelMou
Niveau 6
12 novembre 2013 à 12:48:12

L'I.A des guerriers et des archers est plutôt bonne, par contre pour les mages c'est vrai que c'est naze, faut se contenter des heals et des buffs, c'est ce qu'il y a de plus utile. Bien que là j'ai réussi à limiter la casse après la blinde de tests, ça reste quand même très limite c'est clair ; les sorts de soins sans arrêts, les sorts qui ne se finissent pas parce que le mob approche et qu'elle ne se met pas en retrait pour les lancer... Pendant un moment avec mon rodeur c'était borderline quand il fallait attendre le mage pour shooter des monstres insensibles au dég physique, et ça l'est parfois encore.

Après perso (J'ai trois sauvegardes avec trois persos LV200 donc mes trois pions sont à moi) j'ai une guerrière qui a une très bonne I.A , donc j'ai repris son modèle pour mon archer, et là y'a pas de soucis, c'est hyper réactif, les mimiques me tiennent pas 2sec, la guerrière fait son taf, elle se met devant moi et joue la provoc pour me protéger, l'archer reste à côté et balance ses AOE, c'est deux très bons pions, elles pourraient presque buter le daimon seules, même côté esquive et réflexe c'est tout bon. Donc hormis les mages et sorciers qui je te l'accorde sont vraiment gnous, je trouve que pour les autres c'est tout bon s'ils sont biens éduqués.

Après le mage, j'ai jamais pioché un autre que le mien, ça tombe en fouillant le classement y'a moyen d'en trouver un réac, même si j'y crois pas trop.

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:48:20

J'ai passé plus de 17 mois à jouer à ce jeu et je peux te dire que l'ia existe
Mais oui il faut se donner un peu de mal, ,eduquer son pion le reprendre quand il déraille, lui donner les bonnes potions choisir les bonnes inclinaisons etc..
Et oui dans la faille il y a des pions complètement nuls et d'autres pas et oui...ça prend quelquefois du temps de trouver les bons et de former son pion
Le jeu demande des joueurs pas trop bourrins avec de la patience

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:52:33

....caramel mou..
Je suis pas d'accord avec toi sur les mages la mienne est mage d'attaque et elleest tout a fait capable de healer tout en degommant un gros monstre

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:25:38

la chaise sert pas a grand chose - les potions au camp des sentinelles oui...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:27:19

c'est sur que, comme le dit encor, un systeme plus pousser aurait ete super :)

mais perso, ma pionne est bien eduquee, et je peux la laisser faire le travail sans probleme...

Lekkma
Lekkma
Niveau 6
12 novembre 2013 à 13:49:07

:d) Gladiator123 - "il y a aussi le fait que l'on ne peut éduquer que notre pion" : bah, ça parait logique. Faudrait pas oublier que les pions secondaires sont les pions principaux d'autres joueurs (je le rappelle au cas où)! T'imagines si tous ceux qui prennent ton pion pourraient changer son profil, obligé de retourner au camp des sentinelles pour le gaver de potions à chaque fois qu'il revient de la faille^^. J'pense que ça te saoulerais assez vite. :)
Spod_one a clairement raison, si tu prends des pions secondaires au pif, faut vraiment du bol pour en trouver des bons. Il vaut mieux chercher du côté de tes amis.
Et je confirme également ce qu'a dit Isaetane, même si c'est vrai que la plupart des mages que j'ai pris sont pas des lumières, c'est clair que certains sont bons et efficaces (en plein combat, ils ne te soignent pas chaque fois que tu perd 1 poil de vie^^). Et là, je pense évidemment à la tienne Isa' :-)))

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:38:04

Ah bah ça c'est gentil Leekma! (D'autant plus que ça vient du propriétaire de caro et de nawen qui sont deux pions d'excellents niveaux)
Si, la chaise est utile elle permet de fixer la personnalité et peux éviter qu'un pion tourne ravitailleur par exemple au pire moment
Les pions d'amis oui bien sûr mais on peut parfois tomber sur des pépites....ne pas
oublier les etoiles "connaissance du
bestiaire" qui sont une bonne indication et la résistance à la possession
Les potions, bien sûr, mais faut pas en abuser. ..ça brouille

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:55:38

Dsl pour le double post..c'est parti tout seul...je voulais ajouter que ma pionne m'avait appris à tuer daimon et la mort aussi (sans risque,elle connaissait un endroit où elle ne pouvait nous atteindre) et qu'un gros tas de pixels puisse m'expliquer comment tuer un boss moi je dis chapeau bas capcom! Tout n'est pas parfait bien sûr mais c'est du bon boulot

-_GUCCI_-
-_GUCCI_-
Niveau 8
12 novembre 2013 à 15:09:12

Gladiator123 j'ai 3 pion a moi lv200 un guerrier/champion,
un rodeur/chasseur et une mage/sorcière si tu as besoin d'eux mp moi :)

Gladiator123
Gladiator123
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:34:37

-_GUCCI_-, merci à toi.

Pour les autres, j'essayerai toujours le coups des potions qui, je l'avoue, m'était totalement inconnue jusque maintenant.

En espérant que ça change les choses.

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:49:39

Les potions c'est 2 pour le le premier talent et 1 pour le second

La vidéo du moment