CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question équipement.

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
17 octobre 2013 à 02:25:21

Bonsoir,

J'ai eu la chance de pouvoir obtenir Dragon's Dogma gratuitement via le PS+ et j'avais quelque questions. Je tiens tout d'abord à préciser que je viens de commencer le jeu et que je suis que niveau 27 avec un Sorcier.

Alors que je faisais une quête à l'intérieur d'un souterrain. J'ai trouvé un équipement complet du nom de " Robe de la rédemption ". J'ai trouvé déjà assez bizarre le fait d'avoir un stuff complet avec seulement une seule pièce trouvée dans un coffre mais c'est pas vraiment le problème. Je précise que cet équipement donne :

Défense : 76
Défense magique : 182

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que depuis un moment je ne trouve absolument rien de mieux. Je suis par exemple allé voir les équipements complets du chat noir à plus de 300k mais même ça ce n'est pas mieux.

Est ce que je suis absolument à coté de la plaque et je n'ai pas compris le système d'équipement de ce jeu. Est ce que je cherche pas au bon endroit pour m'équiper ? Ou alors ai-je peut être eu de la chance de trouver cet équipement à ce niveau ?

Merci d'éclairer ma lanterne à poix.

Encor
Encor
Niveau 10
17 octobre 2013 à 04:14:22

C'est normal que c'est en une pièce, c'est une vraie robe entière, tu ne vas pas la découper quand même :hap:

Tu ne trouve rien de mieux car tu compare un équipement complet contre 1 seul morceau d'équipement.
Tu dois former un équipement à partir de plusieurs morceaux si tu veux vraiment comparer.

La robe de la rédemption, c'est plus pour te donner le style "La Grande Faucheuse", car elle ne protège pas assez. ^^
C'est difficile d'avoir du style avec des morceaux d'équipements quand on est au début du jeu, donc la robe complète c'est bien si t'es pas regardant sur la défense et que tu veux un beau personnage. :ok:

MrMacbeth
MrMacbeth
Niveau 10
17 octobre 2013 à 13:42:03

Bah justement j'ai calculé pièce par pièce d'équipement au chat noir avec des objets qui valent entre 50k et 150k unité et la robe de la redemption me donne encore plus de défense magique. :(

Je me demandais si les sorciers étaient forcement obligé de jouer en robe comme le veut la coutume des RPGs ? Car au final c'est plus important d'avoir de la défense physique non ?

Encor
Encor
Niveau 10
17 octobre 2013 à 16:25:28

Tu rencontrera beaucoup plus d'attaques contondantes/tranchantes, que d'attaques magiques. :ok:
Et n'achète pas tes équipements au chat noir, le seul vêtement complet que tu achète là-bas c'est la robe de dame.
Tu dois acheter au forgeron.

Si tu veux vraiment de la défense magique, essaye de jouer Archer-mage et de monter quelques lvl car c'est la classe qui fait le plus monter la défense magique.

Ensuite, dans ce jeu les classes peuvent porter des équipements spécifiques. Tu pourras pas mettre l'armure de bourrin si tu joue sorcier, donc ouai tu mettra plus souvent des robes.

Encor
Encor
Niveau 10
17 octobre 2013 à 16:36:16

Et je vais te montrer qu'il y a mieux que la robe de rédemption :

:d) La robe de rédemption fait 70 déf et 172 déf mag

Mon set :

Bandeau du dragon (30 phys, 33 mag)
Robe de philosophe (60, 84)
Strophium (j'ai pas les stats de bases)
Bracelets de champion (31, 46)
Chausses tressées (2, 11)
Cuissards sombre (38, 35)

:d) Mon set donne 161 def physique, 209 magique. (sans compter la cape et le strophium)

Perso j'aime pas la robe de rédemption car elle cache complètement le visage. En général je joue sans casque, mais le bandeau du dragon est assez discret.

Encor
Encor
Niveau 10
17 octobre 2013 à 16:38:12

Si je passe des plombes à créer un personnage, c'est pas pour lui cacher le visage après :hap:

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
18 octobre 2013 à 02:00:49

couronne de laurier, c plus discret et mieux que le bandeau je crois

La vidéo du moment