CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficile

greendreamer
greendreamer
Niveau 2
09 mai 2013 à 21:54:37

J'ai une petite question: j'ai fais le tour du jeu, si je commence une partie en mode hard, est-ce que j'aurais à rechoisir ma classe et tout ( comme au début) mais en commencant lvl 7x ou bien je commencerai automatiquement mage ( puisque j'ai choisir mage lors de ma premiere partie?

max_1988
max_1988
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:14:45

le mode difficile n'a rien à voir ici.

Même en mode normal si tu fais une NG+ (ou même une nouvelle partie depuis 0) tu devras choisir ta classe.

Rien à voir donc avec le mode de difficulté.

greendreamer
greendreamer
Niveau 2
10 mai 2013 à 00:09:34

Ah ouais merde j'ai pas fais attention, je parlais de Dragon dogma DA... Je sais que je ne suis pas dans la bonne section mais, c'est la même chose pour le DA? J'aurais à rechoisir ma classe? Donc si je suis lvl 7x et que je choisi de prendre ex: un geurrier, j'aurai les stats d'un geurrier lvl 7x. c'est bien ça?

Tidou40
Tidou40
Niveau 2
10 mai 2013 à 00:21:49

le geurrier n'existe pas mais le guerrier si :hap:

max_1988
max_1988
Niveau 10
10 mai 2013 à 09:39:35

DA ou pas ca ne change rien non plus.

Si tu es level 7x et que tu fais une NG+ tu recommences une partie avec ton perso, ses stats, son stuff.

Tu arriveras au village de départ (tu ne fais plus le tuto) lvl7x sans classe avec tes stats.

Tu devras choisir une classe parmi les 3 classes primaires. Puis après tu peux rechanger une fois arrivé a gran soren.

Si jamais tu a joué guerrier pendant 70lvl et qu'a la NG+ tu décides de devenir sorcier, tes stats ne vont pas se rééquilibré sur ce que devrait être les stats d'un sorcier.
Tu vas donc te retrouver avec un sorcier ayant 1200 de force mais aucune magie (pourri donc).

Le fait de passer en mode difficile ne change rien à tout ce que je viens de dire.

Si tu veux changer de classe, et avoir les bonnes stats => repart de 0.

cmoimanu
cmoimanu
Niveau 3
22 mai 2013 à 17:54:55

Perso j'ai profité de commencer mon NG+ pour passer en difficile.

(ça évite de perdre une avancée dans la partie car oui passer en difficile fait recommencer le jeu au départ.)

Mon ressenti est que mon perso ~lv70 n'est pas toujours hyper à l'aise.
Certains ennemis sont à nouveau coriaces --> Et c'est justement ça que je recherche.

Un petit plus intéressant, on se gave de tunes à chaque fois que l'on tue des ennemis (les bourses qu'ils transportent sont beaucoup plus grosses).

Ça fait environ 10 mois que j'ai arrêté DD et à relire le forum je dois dire que ça me donne envie de m'y remettre (surtout pour friter les Ur-Dragon).

PS : j'ai tué mon premier drac dans les bois sud-ouest en étant lvl 40 et c'était une belle performance car le combat à duré environ 1h30 lol.
Une fois lvl 70 (avec une sorcière lvl 200), ça me prends 20 minutes mais c'est toujours sympa.
J'ai ha^te de retourner dans le puits en difficile histoire de me confronter à plus fort que moi. ^_^

Shirayuki
Shirayuki
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:44:41

Chimère + Horrichimère + Liche, niveau 70, en Difficile, bon courage. :noel:
(Perso, niveau 125, je galère toujours quand je me retrouve face à tout ça, salle du Destin je crois, alors qu'un drake, une fois mis au sol, est mort en 10 secondes :( )

Et si on passe en Difficile, l'Ur Online est plus chaud aussi ? :rire:

cmoimanu
cmoimanu
Niveau 3
01 octobre 2013 à 14:02:29

lvl 88 à présent, je suis dans le puits et je dois dire que je m'amuse bien !
Les pierres de réveil sont très utiles d'ailleurs (utilisé 3 ou 4 contre la grosse archydre)
Je me suis fait :
- Salle de l'hésitation : Archidre / Saurien Shaman
- Salle du détermination : Orgre / Mort vivant / Coquatrix / Géosairien / Saurien Shaman
- Salle de l'espoir : Mort vivants / toutous de l'enfer / Sorcier squelette / Horichimère
- Salle du malheur : Liche / Seigneur squeltte / Mort-vivants / toutous de l'enfer

Rien d'insurmontable.

Mais j'ai l'impression que je suis passé à coté de salles bien retord... hâte d'y aller !

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
01 octobre 2013 à 14:44:08

bon sejour dans la salle du destin alors :)

cmoimanu
cmoimanu
Niveau 3
01 octobre 2013 à 14:59:30

J'ai cru comprendre ça oui ^_^
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380632349-dragon-s-dogma-puit-eternite.jpg

Encor
Encor
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:11:06

La salle du destin ? Celle avec les harpies et un drake assez fort ? Je viens de la finir à l'instant y'a 30 sec lol

cmoimanu
cmoimanu
Niveau 3
01 octobre 2013 à 15:19:06

Salle du destin :
- Drac
- Harpie
- Horrichimère
- Chimère
- Liche
- Chien de l'enfer
- Gargouille
- Succube

c'est vrai que ça comment à poutrer du castor ;-)

Encor
Encor
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:52:43

En tout cas c'est abusé comment on récupère vite des pierres de réveil.
Du coup, les dev se sont casser la tête à disperser des MORCEAUX de pierres dans le jeu pour rien...

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
02 octobre 2013 à 02:40:11

le combo liche qui invoque des chiens de l'enfer pendant que tu essaie de te debarasser des deux horrichimeres qui se healent :)

tu le pleures, surtout lors de ton premier playthrough :ok:

Encor
Encor
Niveau 10
02 octobre 2013 à 06:28:07

Perso mes pions ont tous crevés contre les 2 poulets géants, à cause de la pétrification.

Je prends toujours des pions tout le temps (contrairement à tous les jeux, pour la 1ère fois se faire accompagné par l'ia n'est pas un fardeau)
Mais faut avouer, dès qu'un boss fait une attaque de zone les pions seront forcément touchés, l'ur dragon et les poulets cocatrix sont les pires...

Encor
Encor
Niveau 10
02 octobre 2013 à 06:40:37

Sur le wiki anglais, je viens de trouver une carte sympa :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380688833-1339912928321.gif

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
03 octobre 2013 à 03:41:44

ouep sympa... ca complete bien le pdf que j'avais trouver :)

Encor
Encor
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:25:51

C'est la n° combien la salle de séparation ? Les noms anglais diffèrent des français...

Encor
Encor
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:30:24

Ah j'ai trouvé, c'est la 11 "estrangement"

La vidéo du moment