ah ben tiens j'en ai trouvé une en anglais c'est mieux que le jap ^^
http://www.youtube.com/watch?v=_c8krHCKHDI
on y vois qu'en effet les classes hybride coutent 1500 points alors que les autres ne sont qu'à 1000
on y vois également que les compétence sont liées à une ou plusieurs classes donc comme je l'ai dit prendre n'importe quel classe pour changer comme on veux ensuite ça fonctionne mais si on prends une classe de base "liée" à celle qu'on veux prendre ensuite on garde certaines compétences déjà apprise
sur la vidéo on vois aussi que le mec joue un mage mais qu'il est équipé d'un arc magique sans doute a t'il été archer mage pendant un temps puis qu'il est repassé mage par la suite en gardant la possibilité de mettre les arcs magiques ou alors être mage suffit
enfin bref comme je l'ai dit le choix de la classe est très libre et n'a aucune obligation on évolue exactement de la façon qu'on le souhaite
on peux très bien commencer guerrier puis plus tard changer pour assassin et ensuite devenir champion pour finir en étant un mage
du moment qu'on a les points pour changer de classe (et un équipement à mettre bien sur ^^) on fait vraiment ce qu'on veux