CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rhaaa la déception!!

shadowz200458
shadowz200458
Niveau 9
25 avril 2012 à 15:31:55

et bien moi je trouve le jeux magnifique, les monstres sont majestueux, mais je trouve ça un peu bourrain

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
25 avril 2012 à 16:22:59

la demo est celle présenté à la GC 2011 elle date de prés d'un an et ne represente absolument pas la finition actuelle du jeu...

bcp de chose on été changé depuis , ya qu'a voir les previews de gameplay...

perso je préfere pas toucher à la demo car je sais tres bien qu'elle ne representera pas du tout le jeu final

de plus moi aussi je suis sur the witcher 2 en ce moment et je ne vois pas le rapport entre les 2 jeux...
the witcher 2 est un RPG lineaire basé sur le scenar et les dialogue, DD est un ACTION / rpg avec un gros coté monster Hunter, dans un monde ouvert....

perso the witcher 2 je surkiff pour le scenar, les decor, l'ambiance, alors que DD je vais clairement le prendre pour le coté épique d'aller chasser des monstres de 15m de haut...

Jark76
Jark76
Niveau 9
25 avril 2012 à 16:49:30

Perso la démo servira a bien crée mon perso comme ça le jour venu je n'aurai pas a mettre une heure pour le faire x) Sinon n'oubliez pas non plus la démo de god of war 3 a l'époque, le jeu été prêt a sortir dans la semaine et ils nous ont refilé une démo datant de 1 ans l'E3 dernier... la différence de graphisme avait été énorme!! Donc dragon's dogma sera surement pareil :)

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
25 avril 2012 à 18:27:26

Il faudra que certains finissent par comprendre ici que critiquer n'est pas cracher !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 18:35:11

Je suis dans la même situation que cousinyud et je le plussoie :hap:

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
25 avril 2012 à 18:41:05

Même si la démo date d'1 ans, elle montre quand même un peu le gameplay de guerrier et rôdeur, histoire de se faire une idée pour ceux qui hésitait. Mais bon faites comme vous voulez :)

wormivore
wormivore
Niveau 6
25 avril 2012 à 19:04:55

Moi je trouve ca beau , marrant a jouer ,

par contre ya pleins de bordel sur l'écran et les pions jouent tout seuls ce qui fait qu'on a pas grand chose a faire ... mais bon faudra voir la version finale.

ocerco93
ocerco93
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:09:26

parfaitement aznariss :)

kalimero94
kalimero94
Niveau 25
25 avril 2012 à 19:17:05

bonsoir ,

j'ai testé la démo et souhaite faire un retour sur celel ci et surtout mes impressions

1 ) au niveau des graphismes c'est pas la tuerie , mais c est tres convenable pour permettre une immersion dans l'aventure.

2 ) ça semble sympa au niveau du design

Defauts !!

Les combats de la démo sont brouillon et le texte des pions prend trop de place à l'écran.

ralentissement lors des combats ( grrrrrr)

Voila sentiments mitigés , sans non plus dire non à ce jeu...

j'ai cru comprendre que c etait une démo datant de 1 ans et que depuis le jeu à été optimizé...à voir...

ocerco93
ocerco93
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:20:22

c'est bizarre j'ai finis 3X la prologue 4 x la quete exterieure et pourtant j'ai eu 0 LAG durant les combat :-(

Elyes-95
Elyes-95
Niveau 7
25 avril 2012 à 19:24:43

Moi perso , j'ai vraiment aimé cette démo ,alors si en plus vous me dites qu'elle date de 1 an et que le jeu final va être encore plus amélioré vous me rassurer encore plus .

Au final moi je l'attends en occase ce jeu bien que c'est Capcom qu'il l'a fait et qu'il y a déjà des DLC prévu. :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 19:29:33

Bonne démo et je pense bon jeu. Par contre citer les collisions comme défaut je trouve ça un peu gros. tout jeu a des soucis de ce genre (bon peut être celui là un peu plus mais vu la possibilité de grimper sur les mobs, je n'en voudrais pas aux devs pour ça, c'est de l'informatique les gars, pas la réalité hein!!!). Aucun ralentissement constaté pour ma part, graphismes corrects (le design a vraiment l'air sympa, les passages de nuit classes, et quelques lieux ont l'air assez dark à en voir certaines vidéos, l'ambiance je pense sera vraiment bonne), jouabilité bonne. Bref je pense me jeter dessus à sa sortie sauf mauvaise surprise (notamment scénar)

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:44:18

où vous avez des ralentissements dans les combats vous ?

mis à pars pendant les actions spéciales des PNJ (où c'est fait exprès) j'ai rien vu moi

de même que le tearing / clipping y en a aucun ou alors j'ai pas vu

globalement il est très correct graphiquement le seul truc chiant c'est l'effet de flou du sort de soin qui peux empéché de bien voir l'ennemi (particulièrement le griffon) mais d'un coté on choisi soit on se soigne soit on se bat ça fait un petit malus si on veux se battre tout en se soignant ^^

concernant l'inventaire il est très clair et bien rangé (pour la peu qu'on peu en voir) contrairement à d'autres jeux cités par l'OP et vu que ça a pas l'air d'être dans l'inventaire je pense que le changement d'équipement (arme,armure) ne se fera qu'en ville

la création de persos est très complète mais manque d'ergonomie y a beaucoup d'options avec peu de customisation chacune mais au final c'est très complet faut juste passer un bon moment dedans pour réussir à faire ce qu'on veux

les critiques sur les pions sont pas forcément justifiées ils peuvent être chiant mais peuvent aussi être très pratique et l'IA a été améliorée depuis cette démo ça avait été dit que les dev bossaient dessus après rien oblige de prendre des pions avec soit dans le jeu final (à pars notre pion personnel) mais ça risque d'être tendu

les seuls défauts que j'ai vu finalement c'est quand on s'accroche sur le monstre on sait pas toujours où on est et sur quoi on tape et on a pas une vison assez claire de notre jauge d'endurance on fini assez vite à sec sans qu'on s'en rende compte (mais là c'est une habitude à prendre de la regarder de temps en temps ^^)

par contre un truc que j'adore c'est que la nuit c'est vraiment une nuit pas comme dans la plupart des autres jeu où au final ça change rien combattre le griffon dans la nuit totalement noir c'est un autre monde faites durer le combat vous verrez ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 19:45:05

J'ai vu que la démo en a refroidit pas mal, pour ma part, j'ai trop kiffé. Pour les graphismes, la quete a l'exterieur je trouve ça beau mais certe pas mal de clipping mais bon vu la date de la démo ce sera peut être un peu corrigé par contre l'autre niveau en intérieur quand le dragon arrive et crache du feu j'ai trouvé ça carrément magnifique et ayant torché skyrim dans tous les sens (jeu que j'ai trouvé + que magnifique), j'ai été beaucoup + bluffé par le dragon dans dragon's dogma, beaucoup mieu fait que ce soit au niveau des mouvements plus fluides et aussi des flammes bref petites comparaisons inutiles mais dès que j'ai vu le dragon j'ai pensé à skyrim. en ce qui concerne le gameplay j'adore le côté bourrin et malgré ça il y a pas mal de techniques, les combats trop jeu de role sans dynamisme j'aime pas trop c'est ce qui m'a un peu saoulé dans Skyrim pas assez de dynamisme par contre dans Amalur (que je fais en ce moment)j'ai adoré les combats et dragon's dogma s'en rapproche + niveau combat. Le seul but qui m'a rebuté au début c'est l'interfacee à l'écran trop de trucs s'affichent mais après être aller dans les options j'ai vu qu'on pouvait arranger tout ça donc que du bonheur, en bref, vivement le 25 mai, je finirais amalur en attendant :-d

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
26 avril 2012 à 19:55:50

"Arzaniss
Posté le 25 avril 2012 à 14:31:48
Mace, il s'agit de la même démo présenté a l'E3 de l'année passé.

Voici déjà un aperçu 1 an plus tard : http://www. jeuxvideo.

fr/jeux/dragon-s-dogma/preview-test-dragon-s-dogma

.html

Je te cite certaine chose :
- Réalisation solide
- Richesse du monde exploré
- Liberté totale
- ...

"Dragon’s Dogma s’annonce d’une très grande richesse et cette prise en mains est en tout point convaincante. Guidés par une quête principale et moult quêtes secondaires, nous sommes globalement libres d’explorer ce monde comme bon nous semble. Même si ce n'est pas encore la liberté offerte par un Skyrim, nous nous en approchons fortement. Avec sa réalisation solide et une très bonne exploitation du moteur, ..."

Quelque soit le site (même GK), après avoir toucher 10h/15h au jeux ils sont super emballer. Alors le jeu n'est pas exempt de défauts. Ceci étant ils l’encensent :

- monde ouvert ou une partie du monde total serait découvrable en 30h de jeux (il m'a fallut a peine 5h pour parcourir Skyrim de long en large).
- combat hyper dynamique "qui se différencie des RPG occidentaux ou la règle est le tape-fuie-tape".
- Des sorts qui "ont de la gueule", pas simplement un boule de feu ou une vague de chaleur.
- les effets visuels vraiment bon.
- un système de combat basé sur les "stance". En claire tu as 5 coups de bases, tu active ton bouclier pour te défendre, 5 coups se débloquent ...
- effet de lumière vraiment bons.
- Principe communautaire des pions : ton pion peut être prit par un autre joueur, acquérir skill, compétences et informations sur tel ou tel monstres ...

Il ne s'agit pas de rêve hein. Mais c'est sur eux ont eu le droit de mettre la main sur prêt de 10h de jeux, des quêtes, ...

Vous jugez sur 20min de démo, une démo qui date de 1 an ... Mace tu me fait marrer, as tu eu tout cela dans la démo ?
Lol mais sérieux, je te le redit : sert toi de ton cerveaux. Dans un RPG le jeu ne se dévoile qu'après un certain temps de jeu ... En 20min tu pense te faire une idée de quoi ? tu pense pouvoir comparer quoi ?

Et non, toutes les démos n'apparaissent pas avec le stade le plus avancé du développement. Elles apparaissent a un moment donné pour donner un aperçu. Mais un démo ça s'encode différemment et ça demande du taff.

La démo ici présente a pour vocation de te montrer le système de combat. Elle ne te donne un aperçu que de cela. Pas plus.

Et je peux te citer bon nombre de démo qui ne valaient pas même le jeu final et qui ne représentaient pas le jeu complet ... "

pff c'est toujours pareil, t'aimes ce jeu et tu supporte pas qu'on ne partage pas tes goûts, alors t'insulte les gens...
Que dire, sinon que c'est toi qui devrais te servir de ton cerveau, à force de lui proposer des jeux de merde tu risque d'y prendre gout.
Capcom reste fidèle à ses habitudes: faignant jusqu'au bout!
graphismes passés, aucune originalité et toujours pas de traduction des voix...
Encore besoin d'un argument: ils te proposent une démo hyper vielle! meme pas de MAJ ou de nouvelle démo pour tes petites papattes...

Mais je suis trés content de savoir qu'il te plait et t'encourage à l'acheter.

Losilo
Losilo
Niveau 4
26 avril 2012 à 21:04:54

J'ai fait et refait la démo des dizaine de fois dans son intégralité et je trouve:
-que les graphisme sont pas mal
-que la démo ne lag pas
-et que l'IA des pions est pas mal
(j'ai tester le prologue en jetant mais alliers dans le vide mais je me suis fait massacrer par les goblins)

Plagz
Plagz
Niveau 7
27 avril 2012 à 00:43:14

Je suis très déçu par cette démo...

Une impression de jeu pas terminé, baclé. J'ai aimé l'éditeur de persos et les graphismes, pour le reste faudra me convaincre d'avantage pour y jouer.

J'attends le test de JV et des autres sites pour me décider.

Capcom ... *soupir*

La vidéo du moment