CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rhaaa la déception!!

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
24 avril 2012 à 23:36:21

Tu as peut être raison, mais pourquoi avoir toujours cette envie de le comparer à d'autres jeux.

Dragon's Dogma est un jeu à part entière, il n'est pas un MH like.

Il a sa propre identité, ses propres qualités (on peut pas lui enlever ça) et ses propres défauts comme tous les jeux.

Après comme tu l'as dit chacun ses goûts mais je sais que moi je le prendrais et que jamais je me priverais d'un jeu sous prétexte que intel ou intel est mieux.

Sur ce moi je vais me couché bonne fin de soirée ( Ou début de matinée :rire: )

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
24 avril 2012 à 23:40:40

"Après comme tu l'as dit chacun ses goûts mais je sais que moi je le prendrais et que jamais je me priverais d'un jeu sous prétexte que intel ou intel est mieux.
"

Tu as bien raison, j'aurais aimé être aussi emballé que toi.

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
24 avril 2012 à 23:44:25

De toute façon les jeu ça va ça vient il y en aura bien un tu même style qui te plaira :ok:

cabochar26000
cabochar26000
Niveau 9
24 avril 2012 à 23:45:57

guild war 2 :bave: mon sauveur

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
25 avril 2012 à 00:10:44

"De toute façon les jeu ça va ça vient il y en aura bien un tu même style qui te plaira "

lol merci, j'en ai déjà fait beaucoups de bon jeu, c'est pour ça que e ne peux pas m'empécher de comparer.
La j'en ai déjà trop a finir (6 + SWTOR).

on verra quand il sera d'occaze mais je prévois une note de 14/20.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
25 avril 2012 à 00:38:07

J l attendais au tournant ce jeu , mais finalement ça sera sans moi : c est pas un jeu de rôle , on dirait un Mix entre un mmorpg a la con et un jeu d' action (a la con aussi)

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
25 avril 2012 à 07:33:01

C'est vrai que c'est bizarre , on te fait créer un perso et tu ne sait pas l'utilisé.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
25 avril 2012 à 08:35:08

Vous avez pas de gout les gars on vous en veut pas!
Perso j ai bien aimé le gameplay

Niwaki
Niwaki
Niveau 9
25 avril 2012 à 08:42:17

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça Rsc , au début tu ne sais pas l'utiliser ... mais après tu t'habitues , non :question:

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:04:40

Façon les avis des joueurs ici ça vaut se que ça vaut, quand on voit moche + pas fluide + trop arcade et compagnie je lis avec un certain amusement.

Dans toutes les demo y'a à dire et on est jamais 100% satisfait d'un jeu qui est censé au mieux plaire à la majorité sinon c'est pas un bon jeu.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
25 avril 2012 à 10:50:36

Niwaki
c'est dans la démo que je disais ça , j'ai directement jouer le prologue sans créer de perso .

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
25 avril 2012 à 11:05:22

Personnelement jattendais beaucoup de ce jeu et pour l instant le point qui ma decu c est que les combat sont un peu brouillon

Mais j ai moin ressenti cela en exterieur :)

tk-471
tk-471
Niveau 10
25 avril 2012 à 11:07:52

J'ai bien aimé la démo, le gameplay est sympa ça change un peu des ARPG basé sur la "fuite".
Techniquement il est ce qu'il est, loin d'être parfait mais ça reste potable.
Reste à voir l'environnement car j'ai peur d'être vite lassé par ses plaines qui se ressemblent.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
25 avril 2012 à 11:10:31

Mais ils auraient pu nous mettre au moins une quête à faire pour pouvoir jouer plus longtemps quoi .
Ici en max 20 minutes tu as fais le tour de la démo.

_oTh_
_oTh_
Niveau 2
25 avril 2012 à 12:53:13

ce jeu peut être pas mal mais j'espère que la difficulté augmente parce que la c'est vraiment trop simple.

la chimère c'est sympa mais tu monte sur elle et tu bourre carré.

le griffon je lui ai mis une flèche, un pion l'a brûlé le griffon est tombé j'ai bourré carré et il est mort en feu permanent.

et si jamais tu a un soucis tu fais "a l'aide" et c'est bon soigner et tu continu de bourré

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
25 avril 2012 à 13:25:44

Juste une parenthèse car certains d'entre vous me sidèrent : comment pouvez vous ne serait ce qu'avoir l'idée de comparer une DEMO avec des jeux déjà sortie et surtout complet ?

Sérieux vous ne vous servez pas de votre cerveaux. Je dit cela sans méchanceté. Mais c'est la vérité. Je lis que vous comparez ça a Skyrim. Comment pouvez vous en toute logique comparer un jeu fini, sorti, dont vous avez pu tout explorer et apprivoiser le système de jeux, ... a une simple démo ?

Une démo est une partie d'un jeu tronqué. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans cette démo, ou enlevé une partie du jeu ... en claire il ne s'agit pas d'un produit final, mais juste d'un aperçu de ce qu'ils ont bien voulu vous montrer.

Ensuite, généralement dans toutes les démo, pour limiter la taille du fichier, ils font des coupes franches sur les graphismes ...

J'enchaîne sur la suite : si vous vous étiez un peu renseigné vous auriez vu que dans cette démo date de plus de 1 an et qu'ils n'ont voulu vous montrer qu'une partie du système de combat ... soit que dalle en fait.

Donc pour résumé : cette démo n'est absolument pas le produit final.

Et je trouve que pour un fichier qui date de 1 an, juste qu'avec une petite partie du jeu, le jeu est bon et promet.

TheAristote
TheAristote
Niveau 9
25 avril 2012 à 13:27:50

+1 mon VDD :)

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
25 avril 2012 à 13:33:16

-2 les voisins du dessus.
Les démos sont un arumnmmercial pour montrer le meilleur du jeu.
Elle apparaisent au stade le plus avancé du développement.
Seuls qulques bug mineurs son corrigés.

Alors oui on sait se servir de notre cerveau pour "penser et constater" plutot que pour "réver et espérer" parce que là c'est un peu tard ;)

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
25 avril 2012 à 14:31:48

Mace, il s'agit de la même démo présenté a l'E3 de l'année passé.

Voici déjà un aperçu 1 an plus tard : http://www. jeuxvideo.
fr/jeux/dragon-s-dogma/preview-test-dragon-s-dogma
.html

Je te cite certaine chose :
- Réalisation solide
- Richesse du monde exploré
- Liberté totale
- ...

"Dragon’s Dogma s’annonce d’une très grande richesse et cette prise en mains est en tout point convaincante. Guidés par une quête principale et moult quêtes secondaires, nous sommes globalement libres d’explorer ce monde comme bon nous semble. Même si ce n'est pas encore la liberté offerte par un Skyrim, nous nous en approchons fortement. Avec sa réalisation solide et une très bonne exploitation du moteur, ..."

Quelque soit le site (même GK), après avoir toucher 10h/15h au jeux ils sont super emballer. Alors le jeu n'est pas exempt de défauts. Ceci étant ils l’encensent :

- monde ouvert ou une partie du monde total serait découvrable en 30h de jeux (il m'a fallut a peine 5h pour parcourir Skyrim de long en large).
- combat hyper dynamique "qui se différencie des RPG occidentaux ou la règle est le tape-fuie-tape".
- Des sorts qui "ont de la gueule", pas simplement un boule de feu ou une vague de chaleur.
- les effets visuels vraiment bon.
- un système de combat basé sur les "stance". En claire tu as 5 coups de bases, tu active ton bouclier pour te défendre, 5 coups se débloquent ...
- effet de lumière vraiment bons.
- Principe communautaire des pions : ton pion peut être prit par un autre joueur, acquérir skill, compétences et informations sur tel ou tel monstres ...

Il ne s'agit pas de rêve hein. Mais c'est sur eux ont eu le droit de mettre la main sur prêt de 10h de jeux, des quêtes, ...

Vous jugez sur 20min de démo, une démo qui date de 1 an ... Mace tu me fait marrer, as tu eu tout cela dans la démo ?
Lol mais sérieux, je te le redit : sert toi de ton cerveaux. Dans un RPG le jeu ne se dévoile qu'après un certain temps de jeu ... En 20min tu pense te faire une idée de quoi ? tu pense pouvoir comparer quoi ?

Et non, toutes les démos n'apparaissent pas avec le stade le plus avancé du développement. Elles apparaissent a un moment donné pour donner un aperçu. Mais un démo ça s'encode différemment et ça demande du taff.

La démo ici présente a pour vocation de te montrer le système de combat. Elle ne te donne un aperçu que de cela. Pas plus.

Et je peux te citer bon nombre de démo qui ne valaient pas même le jeu final et qui ne représentaient pas le jeu complet ...

laxias
laxias
Niveau 1
25 avril 2012 à 15:17:10

au risque de me faire troller, je vais quand même donner mon avis sur cette démo :P :

je pense que c'est une erreur de la part de capcom d'avoir sortie cette démo pour la simple et bonne raison qu'il ne met pas le jeu suffisamment en valeur. je pense qu'en construisant son perso de A à Z (et pas seulement son apparence) et en le développant au fur et à mesure dans un monde riche et ouvert on aura plus conscience des différentes dynamiques de jeu offertes par le titre. la démo parait brouillon parce qu'elle date mais aussi et surtout parce qu'on se retrouve avec un personnage qu'on a pas construit (je parle là de la classe et donc principalement du gameplay de ce dernier). je pense que quand on montrera notre personnage petit à petit, qu'on optimisera ses compétences avec celles de ses pions et que de ce fait on pourra vraiment développer une stratégie commune de combat le jeu prendra une toute autre dimension.

pour être honnête, j'ai été déçu par cette démo, pas parce que le jeu n'est pas prometteur mais parce que je n'ai pas pu voir à travers elle les mécaniques qui devraient faire à mes yeux la force du titre. il n'empêche pas que j'ai déjà réservé le jeu et que je l'attends avec toujours autant d'impatience. :)

bon tout ça pour dire que je vais pas cracher sur capcom, je suis content d'avoir pu (même qu'un petit peu et de manière très ciblée) prendre un peu en main ce jeu. c'est déjà bien qu'ils nous est offert la possibilité d'entrevoir le jeu même si son contenu et leur stratégie de communication restent critiquables.

La vidéo du moment