CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rhaaa la déception!!

Galaad86
Galaad86
Niveau 50
24 avril 2012 à 18:33:28

Merci pour la démo, je sais que ce jeu n'est pas fait pour moi.

J'aime surtout les RPg ou je joue seul, même si Baldur Gate avait été un grand moment sur PC à l'époque, comme la merveille de Dark Souls.

Là c'est beaucoup trop fouillis, trop sombre, on ne comprends rien à ce qui se passe à l'écran, l'action est beaucoup trop arcade, on finit par taper dans le vide en espérant taper une cible, etc.....

Ce n'est décidemment pas mon genre de jeu....

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:35:01

galaad86
Là c'est un avis objectif , merci de l'avoir mis sur le forum.

Shone
Shone
Niveau 58
24 avril 2012 à 18:45:05

En même temps, c'est pas évident de faire un système de combat où tu peux grimper sur des monstres géants. C'est même réaliste que ce soit le bordel, le mob se laisse pas faire. Enfin je verrai en testant la démo demain ou après demain(dépend de quand elle sera dispo sur le psn euro).

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
24 avril 2012 à 18:46:22

Parce qu'à 16 ans on vaut pas mieux qu'à 39 ?

Vu tes réactions avant de regarder ton profil je te donnais 13 pas plus.

Avant de critiquer l'âge des autre il vaut mieux vérifier qu'on agit comme quelqu'un de son âge.

Si on compare ma maturité pour mon âge et la tienne pour le tien la différence serait flagrante.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:49:14

Ze_Little71
Oui tu as raison , la CDV tu mets ce que tu veux dessus en même temps !!
a bon entendeur.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:50:59

Je suis globalement du même avis que galaad86. Avec toutes les infos à l'écran et le dynamisme exagéré des combats, on a la sensation de ne pas maîtriser son perso, ce qui est assez désagréable.

Faudrait reculer légèrement la caméra et limiter les indications à l'écran, peut être qu'on aurait quelque chose de plus jouable du coup.

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
24 avril 2012 à 19:41:44

Skyrim mais lol aucune credibilité plus grosse daube de cette gen ce skyrim le gameplay est plat comme la mers morte.

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
24 avril 2012 à 20:04:04

Juger un jeux sur une démo qui n'en comporte même pas 1/10ème??
Après pour l'aspect fouillit, passer d'un jeu plus technique à un jeu plus arcade donne souvent cette impression, faut un p'tit temps d'adaptation avant de pouvoir apprécier le jeu, on juge pas en 10min...
Et pour les déçus, Capcom avait clairement dit que le jeu serait orienté action, plus que rpg à narration.
ps: vous voulez pas arrêter vos prise de tête, ça rend les topics chiant à lire. :merci:

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 20:22:25

Voilà premières impressions sur PS3 via le psn Japonais , il me laisse une bonne impression .

kuja57
kuja57
Niveau 14
24 avril 2012 à 21:02:35

Bon, j'ai pas tout lu, mais de la première page j'ai juste envie de dire un truc à l'auteur, INFORME TOI BORDEL.

Depuis Skyrim, tout les jeux avec un aspect rpg ont droit au topic "comparaison avec skyrim", mais regardez quel type de jeu c'est avant de vous dire déçu.

Je vois que ca parle age tiens, bah désolé mais si le mec a 35 ans et se dit "rooooh les screen sont zolies, surement un Elder scroll like!" et se plains après ca fait peur.

Bref, t'as le droit de pas aimer mais donne une vraie critique et des arguments, c'est comme sortir que Skyrim est naze car on peut pas piquer de bagnoles comme dans GTA.

Sers toi de ton cerveau merde :pacd:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 avril 2012 à 22:17:07

Personnellement je suis du même avis que l'auteur : je suis déçu.
Tout comme lui, j'aurai préféré quelque chose de moins 'brouillon'.
Je n'ai pas trouver le jeu spécialement moche mais particulièrement fouillis, on ne comprend pas trop ce qui se passe et du coup on appuie un peu n'importe comment.
Ce n'est que mon avis et quant au fat que la démo serait 'vieille', je vais pas claquer le prix d'un jeu pour savoir si oui ou non la démo le reflète et à moins d'avis plus convaincants que ceux se limitant à : si t'aimes pas tu viens pas, je ferai l'impasse.

Rhads
Rhads
Niveau 13
24 avril 2012 à 22:32:51

Arrêtez de lui dire d'être objectif ou d'argumenter, il l'a fait, il a donné son avis sur différents critères, et vous êtes juste dégs qu'il critique le jeu que vous l'attendez depuis longtemps.

Rhads
Rhads
Niveau 13
24 avril 2012 à 22:33:31

que vous attendez*

[Less]
[Less]
Niveau 9
24 avril 2012 à 22:57:38

Le problème n'est pas que tu aime se jeu ou non, mais que tu le compare avec des choses totalement différentes... Tu l'aurais comparé avec MH ça aurait pu passé au moin

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
24 avril 2012 à 23:10:54

Demo testé, opinion toute faite: pas pour moi.
Capcom devrait rester sur ce qu'il sait faire: des jeux de baston et d'action au scénar raté.

Je passerai sur l'aspect technique qui est affreusement poussif.
Le gameplay est trés limité (même pas de raccourci pour les items, etre obligé d'ouvrir son menu toutes les deux secondes, impossibilité de donner des directives à ses "pions"...)

Pire on ne comprend rien a ce qui se passe à l'écran car la moitié est bouffée par les commentaires des "pions" (c'est quoi ce terme a la con pour des acolytes?)
Puis excusez moi du peu mais niveau commentaire ils y vont fort, y'en a un par seconde, et du trés lourd et interressant du genre "il faut vivre" ou "une baguette pas trop cuite!"...

Les menus sont moches et pe intuitifs, la possibilité de monter sur les monstres est ridiculement réalisée (2eme essais et buggé perpendiculairement sur le pied d'un manticore...) et le clou du spectacle: MEME PAS DE DIALOGUES EN FRANCAIS.
On a droit comme d'ab a ces doubleur américains de seconde zone (parceque ouai meme si c'est en américain, le doublage est vraiment d'un niveau trés bas)...

Du foutage de gueule qui ne vaut pas toute cette pub.
Allez je suis trés déçu...

Sur ce bon jeu (un autre)

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
24 avril 2012 à 23:17:12

A tu vraiment tout testé, parce si c'était le cas tu aurais vu que les flèches (haut,bas,gauche,droite) permettent de donner des ordres aux pions (oui c'est vrai que c'est mal approprié et que ça fait tâche dans le scénario mais visiblement c'est ce que tu recherche).

De plus l'inventaire n'est absolument pas à ouvrir toutes les deux secondes vu la difficulté de la démo (Ou alors tu joues avec les pieds).

Pour ce qui est de grimper sur les monstres des bugs sont agaçant certes, mais permettre dans un monde ouvert de grimper sur des monstres de la taille de l'écran qui se débattent on peut comprendre quelques latences.

Enfin bref, je respecte l'avis de ceux qui critiquent le jeu mais je comprends vraiment mais alors vraiment pas leur vison des choses...
Tu te plains des doublage ratés en anglais alors imagine en français...

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
24 avril 2012 à 23:18:22

Oups il y a eu une inversion de mes deux dernières phrases. :-d

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 69
24 avril 2012 à 23:28:51

Ze_Little71
Posté le 24 avril 2012 à 23:17:12
A tu vraiment tout testé, parce si c'était le cas tu aurais vu que les flèches (haut,bas,gauche,droite) permettent de donner des ordres aux pions (oui c'est vrai que c'est mal approprié et que ça fait tâche dans le scénario mais visiblement c'est ce que tu recherche).

De plus l'inventaire n'est absolument pas à ouvrir toutes les deux secondes vu la difficulté de la démo (Ou alors tu joues avec les pieds).

Pour ce qui est de grimper sur les monstres des bugs sont agaçant certes, mais permettre dans un monde ouvert de grimper sur des monstres de la taille de l'écran qui se débattent on peut comprendre quelques latences.

Enfin bref, je respecte l'avis de ceux qui critiquent le jeu mais je comprends vraiment mais alors vraiment pas leur vison des choses...
Tu te plains des doublage ratés en anglais alors imagine en français...

oula fanboy spotted...
quel interet de donner des ordres au pions du genre "a l'assaut" ou "par la"
MAIS MRD ILS SONT 10 a te courir autour et a tout faire tout seuls, c'est de la poudre aux yeux videoludique pour noobies...
loin de la gestion d'équipe (ou on donne de vrais directives) qu'on peut retrouver dans un dragon age/ mass effect/ kotor... des vrais action rpg.
D'ailleur finalement c'est quoi ce jeu?

un rpg? pour ce que j'en ai vu ça a pas l'air de voler haut et sans traduction bonjour l'immersion (on est en 2012 bordel, amoins qu'il te le vendre 30€ mais j'en doute).

Un jeu d'action? pourquoi ne pas nous sortir un vrais jeu d'action comme un monster hunter?

tu dis que je joue avec les pieds pour l'inventaire? quel rapport, t'es bien concient qu'à un moment dans le jeu tu sera tout seul sans "pion" pour te heal de longue. A ce moment la tu va craquer a ouvrir ton inventaire toutes les 2 sec pour d'enfiler des litres de popo ou caster un sort.

Pour ce qui est de grimper sur les monstres, l'idée est sympatique ( je ne dis pas originale), mais affreusement ridicule quand tu latte a monstre avec 6 de tes potes accrochés à coté... pourquoi ne pas avoir fait des qte ou quelquechose de plus stylé?

Aprés on a peut être pas les même goût, mais je crois que c'est dû à la différence de génération vidéoludique (et c'est pas péjoratif).
Content qu'il te plaise en tout cas.

LeackaNanimisna
LeackaNanimisna
Niveau 4
24 avril 2012 à 23:31:00

ja essayez la demo.

1 decue de pas pouvoir utilisé son personnage créer dans le prologue.
2 je comprend pas se qu'il se passe c quoi l'histoire ? .
3 les combats vont tres tres vite je trouve et nos partenaire arrete pas de parler alors je c pas si il faut lire ou pas se qu'ils dise.
4 c sombre et je trouve la camera trop eloigner je me perd =(
5 j'adore monter sur les gros monstre =D
6 ba les graphiques son beau =O

j'achèterais quand meme car j'ai envie de joué avec mon personnage créer =) .

cabochar26000
cabochar26000
Niveau 9
24 avril 2012 à 23:34:43

pour moi c'est non tout simplement par ce que on t'oblige a se trimbalé c'est 3 bouffon de pion c'est nul surtout dans un rpg quoi c'est solo le rpg pour moi, est pas super assisté par 3 abrutis dommage il m'aurai beaucoup plu sans se système de nourris

La vidéo du moment