CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonsoir à tous [présentation]

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
08 novembre 2011 à 19:29:21

Bonsoir à tous et à toutes,
je ne sais pas si une présentation sera bien accueillie mais en tout cas : il me semble primordial d'être courtois et d'annoncer ma venue parmi vous.

C'est pourquoi et malgré les éventuelles remarques, je fais ma présentation.

Alors tout d'abord, je me présente : je m'appelle Anthony alias Zephyruth (pour les intimes), j'ai 2x ans : je suis sympathique, gentil, bavard, curieux et ... voila pour les détails ! ;)

Sinon, ce qui peut vous intéresser : je suis fan de jeux vidéos - particulièrement des jeux de rôle (Final Fantasy, Dragon Age, KoToR) he Witcher) et de tout ceux qui touchent plus ou moins à ce genre : Action-RPG (Kingdom Hearts, Demon's Souls, Dark Souls), FPS-RPG (Mass Effect), ainsi que des jeux d'infiltration (MGS).

J'attends particulièrement ce jeu à cause de son côté épique (j'aime particulièrement le milieu de la chevalerie et les dragons) et d'habitude : j'aime mêler la magie et le combat à l'épée, c'est pourquoi je tends naturellement vers le guerrier mystique.

De plus, et pour ceux que ça intéresse : j'ai la PS3 (ajoutez moi si vous voulez : Zephyruth) et dans tous les cas, je serais ravi de parler avec vous (que vous ayez un PC, une 360, une game boy ou autre) car j'espère bien devenir un utilisateur fréquent de ce forum !

Voila tout et sachez que je suis ravi d'être parmi vous,
amicalement et à bientôt - j'espère.

Zephyruth

_nathandrake56_
_nathandrake56_
Niveau 10
08 novembre 2011 à 20:20:33

bienvenue au forum dragon's dogma :fete:

Neirda
Neirda
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:12:05
Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
10 novembre 2011 à 09:00:59

Il semble qu'il n'y a pas de modérateurs non ? Que donc, chacun peut écrire un topic comme il le sent : il suffit de voir le nombre de topics que tu as créé.

Pourquoi moi je n'irais pas droit ? En sachant que je veux juste me présenter et faire les choses à ma façon - plutôt que d'arriver comme un cheveu dans la soupe ?

En attendant que tu sois modérateur (car vu que tu t'amuses à modérer tous les nouveaux topics - j'imagine qu'il ne te manque que le grade), je te répète ce que j'ai dit : "que ça plaise ou non à certains", à bons entendeurs ... ;)

Amicalement,
Zephyruth

Neirda
Neirda
Niveau 10
10 novembre 2011 à 12:58:53

Tout d'abord je ne suis pas modérateur, loin de là. J'essaye juste de maintenir une bonne ambiance et un joli forum, qui au passage est largement capable de se modérer lui même.

Tu viens d'arriver comme tu dis, et tu ne prends même pas en compte ce qui a été fait avant toi. Un topic a été créé pour se présenter, et toi tu crées le tien. Non pas que tu n'aies pas le droit de créer un topic. Mais respecte un peu ce qui est déjà en place.

Si tout le monde commence à créer un topic de Blabla, un topic pour se présenter, ou un topic pour poser toujours la même question je pense que personne n’appréciera..

Tu remarqueras d'ailleurs que mes topics portent sur des sujets encore non abordés..

Ce sont juste des choses simples, pour participer dans les meilleurs conditions, et honnêtement je pense pas que ce soit dur a respecter.. :)

castmaximus4
castmaximus4
Niveau 9
10 novembre 2011 à 16:10:41

Bien dit neirda! :noel:

_nathandrake56_
_nathandrake56_
Niveau 10
10 novembre 2011 à 16:52:30

lol t'inquiète zephyruth on a tous crée un topic inutile dont moi :noel:

Neirda
Neirda
Niveau 10
10 novembre 2011 à 17:54:29

Merci cast.. .. :noel:

nathan :d) Faut pas exagérer non plus, toi t'avais pas vu qu'il existait déjà un BlaBla, qui d'ailleurs n'était même plus fréquenté.. :oui:

L'auteur de ce topic dit "qu'en l'absence de modérateur tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut". C'est pas du tout la même intention que toi.. :hum:

Zephyruth
Zephyruth
Niveau 11
10 novembre 2011 à 23:44:41

Je ne dis aucunement qu'en absence de modérateur que tout le monde a le droit de faire ce qu'on veut mon grand (17 ans, hein ?).

Bref, la communauté "JV.com" est bien la seule communauté de ce genre où quand on se présente : on se prend un "il y a un topic pour ça".

Et personnellement, je préfère poster un "topic" que je ne qualifie pas d'inutile plutôt que de poster des topics du genre : "le jeu sera en français ?", "il sort quand ?", etc.

Amicalement,
Zephyruth

Neirda
Neirda
Niveau 10
11 novembre 2011 à 12:46:11

Tout d'abord, pour te rappeler tes propres propos, je vais te citer : "Il semble qu'il n'y a pas de modérateurs non ? Que donc, chacun peut écrire un topic comme il le sent"

Ensuite, j'aimerais que tu m'explique ce que mon âge vient faire dans cette discussion s'il te plaira. Tu n'as en aucun cas repris mes dires pour réfuter mes arguments, ou encore avancé les tiens. Non tu t'es sentis obligé de rappeler mon âge dans le but de m'agresser. Au passage, je suppose que tu as confondu âge et maturité.

Cependant, je remarque que toi, tu arrives sur ce forum, tu ne regarde même pas ce qui a été fait avant toi, tu crées ton topic. Et en plus, tu te permet de critiquer la communauté (alors que tu viens d'arriver, drôle de moyen de se présenter à tous).
Le respect selon moi, c'est que lorsque l'on arrive dans un endroit nouveau, on s'informe sur les règles, les habitudes, les coutumes, et on les respecte. Cela vaut aussi bien dans la vraie vie qu'ici, et pourquoi s'imposer et ainsi faire de la provocation? Au passage, tu remarqueras que cette notion dépend de l'éducation, et il n'y a pas d'âge pour apprendre le respect (5 ans, 17 ans ou 2X ans voir plus).

En revanche, j'ai l'impression dans ton message que tu souhaite que la communauté s'adapte à toi. Serait-ce un complexe de supériorité? Dès que Zephyruth arrive, tout le monde sur le forum doit s'adapter à lui et faire comme il le souhaite. Ce complexe de supériorité serait d'ailleurs confirmé par ton besoin incessant de rajouter ton pseudo à la fin de tes messages, quelques fois qu'on n'aurait pas bien vu que tu es là!

Je te dis tout ça de manière détachée et neutre. Sur ce, c'était ma dernière réponse pour deux raisons. La première : peu importe ce que je dirais, je sais que tu ne changeras pas, je ne souhaite pas te changer d'ailleurs, et ça ne sert à rien de m'éterniser. La deuxième est que j'ai autre chose à faire, il y a plusieurs nouvelles personnes très agréables qui sont arrivées sur ce forum, et qui s'intègrent d'une manière bien moins imposante à mon goût. Je préfère répondre à ces personnes qu'à tes messages, tu m'excuseras.

Sur ce je te souhaite un bon week end. :)

La vidéo du moment