CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3 XBOX] Démo

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
24 avril 2012 à 20:29:05

La demo du jeu sera dispo demain sur le psn vers quel heure selon vous svp ? :)

Azaghiel
Azaghiel
Niveau 7
24 avril 2012 à 20:47:19

plop,

démo tester et du coup jeu commander :)

bon passons outre le graphisme qui date et qui saura surement améliorer,
la dynamique des combats me plait assez bien bon ça demande une petite prise en main comme à chaque fois que l'on passe d'un jeu à un autre (si seulement les développeurs se mettaient d'accord afin de standardisé tout ça mais bon c'est utopique, de plus les technique vont apparaître au fur et a mesure on aura donc le temps de s'habituer à leur emplacement
l'inventaire et différent et en même temps classique pour des rollistes

les plus : la création du perso, et l'IA des pions vraiment surpris par leur réactivité

le moins : le dialogue entre les pions qui fait vraiment tchat ..... va falloir soit supprimer ce défilement de texte en combat soit se préparer a louper des infos en combat

enfin pour moi mes perso sont créer, me restera plus qu'a charger tout ça dans un mois :)

et je sais que je me ferais un archer accompagner d'un pion mage ^^ au départ que je compléterais d'un bon gros tank et d'un guerrier cac

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
24 avril 2012 à 20:52:35

Je me suis refait les deux combats 2-3 fois juste pour le plaisir :play:

Mon avis c'est que les combats sont très dynamique, le fait de pouvoir s'accrocher au mob c'est vraiment jouissif, et n'est pas sans rappeler Shadow of the Colossus.
On peut ramsser un tas de trucs dont les cadavres qui sont très utile ! J'ai par exemple pu envoyer un cadavre comme apât pendant le combat du Griffon, et ce con s'est dirigé vers lui, de la même manière qu'on peut attirer les harpies en les provocant.
Le combat contre la chimère est vraiment fun, car on peut la tuer comme on veut, soit en la découpant petit à petit, ce qui est bien pensé, soit en bourrinant.
Les graphismes sont pour ma part un tantinet moins fin que ceux de Skyrim, grosso modo même niveau que Lost Planet 2 ( c'est vraiment si vous voulez vous faire une opinion).
Gameplay excellent, bien jouissif, facile à prendre en main pour les bases, après les combos évidemment. Ah oui les combos dans un RPG, très bonne idée aussi.

Après j'ai quand même bien ressentit les origines Capcomiennes du jeu, notamment dans la création de personnage, je trouve qu'ils ont le facies chintok, mais c'est vraiment pour titiller. Là où ça m'embête, c'est l'aspect RPG japonais. Exemple, pendant les combats quand un pion vous dit fait ci, ou fait ça, caméra ralentit tourne autour du pion, met le pion en surbrillance bien dégeulasse genre violet, et pareil pour tout, "O des gobelins", boum caméra rotatvie autrou des gobelins, ces derniers étant rouges se retrouvent affriolés d'une joli halo jaune flashy. C'est très JAPOOOOOOONN !

Bref, ceci dit les pions sont quand même efficace, soin, attaque, diversion, bien réactifs, et c'est pas trop des gogoles, en tout cas pas trop pour être soulignés dans mon avis.
Je pense que c'est quand même un bon RPG, mais venant de Capcom donc avec deux trois trucs propre au studio légèrement relou. Inutile de préciser cependant que j'essaierais de me le prendre quand même, faut que je réfléchisse encore. Les arguments que seuls peuvent apporter la version finale, tel que les graphismes défintifs une fois le jeu installé, la durée de vie, la taille de la map ,ect...

PS: l'inventaire est, à mon goût, beaucoup plus opérationnel que celui d'un Skyrim (mene déroulant merdik), genre il est du même style que celui d'un Resident Evil je dirais.

ks2
ks2
Niveau 27
24 avril 2012 à 20:54:18

La jauge d'endurance sert pour le sprint, l'escalade et les coup spéciaux apparemment, les autres actions n'influent pas dessus.

Le jeu n'est pas bordélique, c'est juste que les pions sont trop rapides contre les gobelins, ils leurs font des combos tous seul, c'est limite s'il ne les tue pas en un combo.

Face au harpies ils sont déjà plus en difficulté j'ai trouvé, ce qui donne plus à faire pour notre personnage :-d

Dommage qu'il n'ai pas mis le menu pour changer au moins quelques pièces d'équipement, ou alors je suis passé complètement à coté? :question:

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 20:57:06

nouveaupseudo-

Sur le PSN Européen c'est plus ou moins vers 16h-16h30
Il paraît que sur le PSN US se sera vers minuit mais je ne suis pas sur.

Neirda
Neirda
Niveau 10
24 avril 2012 à 20:57:31

"pendant les combats quand un pion vous dit fait ci, ou fait ça, caméra ralentit tourne autour du pion"
:d) Apparemment tu peux désactiver ça dans les options. Faut mettre à nom au truc ressemblant à "caméra pion dynamique". :noel:

ks2 :d) Le menu pour l'équipement et tout est dans la version finale, mais pas la démo.. :ok:
A mon avis dans le vrai jeu, quand tu fais start, au lieu de te mettre les commandes ça doit te mettre le menu avec "carte", "sauvegarder", "équipements", ect..

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
24 avril 2012 à 20:59:18

Merci "_RscAnderlecht_" :)

shinyu-ishiname
shinyu-ishiname
Niveau 6
24 avril 2012 à 20:59:47

"je trouve qu'ils ont le facies chintok"

"C'est très JAPOOOOOOONN"

...-_-... c'est vraiment sérieux ces arguments au goût douteux?
Et les "finish mouve" de skyrim? c'est aussi de la "japonisation"?
ces arguments mon laissés un très mauvais goût..

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:01:32

La barre d'endurance ne joue pas en défaveur du jouer pendant les combats.
Par contre dans DARK Souls dès que tu frappais que ce soit sur un ennemi ou dans le vide ta barre d'endurance dimminuait et quand elle étais "vide" tu n'avais plus qu'à savoir bien encaisser car même mettre ta garde tu ne savais plus.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:03:59

Les 2 points en dessous de la barre de vie du "Boss" sont le nombre de fois qu'il faudra "vider" cette barre de vie dès que la première barre est vide.
Donc si il y à 2 points il vous faudra vider trois fois la barre de vie du Boss pour le vaincre

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:05:21

Lorsqu'un coéquipier est au sol on peut l'aider en appuyant sur rond et il reviens se battre.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:08:26

Neirda :d) Ah bonne nouvelle !

Shinyu-Ishiname :d) C'est pas parce que t'aime bien le Japon que j'ai pas le droit de dire que je trouve l'ambiance très JAPOOOOOOONN !

Et Skyrim, ils ont pas le facies asiatique (parce que chintok te gène apparement), mais plus ou moins normal, puis Skyrim développé par Bethesda (USA)

shinyu-ishiname
shinyu-ishiname
Niveau 6
24 avril 2012 à 21:28:45

"(parce que chintok te gène apparement)"

En plus de me gêner il me choque,notamment la manière dont tu l'utilise, qui souligne l'aspect péjoratif et discriminatoire.

Mon amour pour le japon n'est pas forcément partagé je le conçoit, mais le "slow motion" ce n'est pas nippon -_-, je trouves d’ailleurs la mise en scène de ces phases plutôt occidental.

Le dynamisme des combats et l'explosion des effets ça c'est nippon.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:37:41

C'est bien noté aussi que le jeu utilise une sauvegarde automatique.

Chasseur-nexus
Chasseur-nexus
Niveau 9
24 avril 2012 à 21:56:37

ditent vous la trouvez ou la Demo ? je suis sur le PSN Us et depuis tout a l'heure je ne la voie pas ! nul part ! faut allé la cherché ou ?

Out-Law-Of-WWE
Out-Law-Of-WWE
Niveau 9
24 avril 2012 à 21:58:24

Rectification pour acceder a l'equipement appuyer sur "Select"

Neirda
Neirda
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:59:43

Select c'est pour accéder à l'inventaire, pas l'équipement. :-p

Out-Law-Of-WWE
Out-Law-Of-WWE
Niveau 9
24 avril 2012 à 22:18:41

Wé surement la seul fois ou je suis acceder a l'inventaire c'était pour prendre des herbes, j'ai pas trop regarder se qu'il y avais.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:37:17

Je sais pas si vous avais remarqué par contre mais la taille du dragon dans le prologue est carrément énorme, genre 10x celui d'un dragon de Skyrim !
J'imagine le combat épique qui nous attend !

+ je me suis fait un freestyle rodéo sur la chimère à la fin :hap:

Carnifex921
Carnifex921
Niveau 10
24 avril 2012 à 22:42:35

Demo PS3 dispo je la dl en se moment :)

La vidéo du moment