Je me suis refait les deux combats 2-3 fois juste pour le plaisir
Mon avis c'est que les combats sont très dynamique, le fait de pouvoir s'accrocher au mob c'est vraiment jouissif, et n'est pas sans rappeler Shadow of the Colossus.
On peut ramsser un tas de trucs dont les cadavres qui sont très utile ! J'ai par exemple pu envoyer un cadavre comme apât pendant le combat du Griffon, et ce con s'est dirigé vers lui, de la même manière qu'on peut attirer les harpies en les provocant.
Le combat contre la chimère est vraiment fun, car on peut la tuer comme on veut, soit en la découpant petit à petit, ce qui est bien pensé, soit en bourrinant.
Les graphismes sont pour ma part un tantinet moins fin que ceux de Skyrim, grosso modo même niveau que Lost Planet 2 ( c'est vraiment si vous voulez vous faire une opinion).
Gameplay excellent, bien jouissif, facile à prendre en main pour les bases, après les combos évidemment. Ah oui les combos dans un RPG, très bonne idée aussi.
Après j'ai quand même bien ressentit les origines Capcomiennes du jeu, notamment dans la création de personnage, je trouve qu'ils ont le facies chintok, mais c'est vraiment pour titiller. Là où ça m'embête, c'est l'aspect RPG japonais. Exemple, pendant les combats quand un pion vous dit fait ci, ou fait ça, caméra ralentit tourne autour du pion, met le pion en surbrillance bien dégeulasse genre violet, et pareil pour tout, "O des gobelins", boum caméra rotatvie autrou des gobelins, ces derniers étant rouges se retrouvent affriolés d'une joli halo jaune flashy. C'est très JAPOOOOOOONN !
Bref, ceci dit les pions sont quand même efficace, soin, attaque, diversion, bien réactifs, et c'est pas trop des gogoles, en tout cas pas trop pour être soulignés dans mon avis.
Je pense que c'est quand même un bon RPG, mais venant de Capcom donc avec deux trois trucs propre au studio légèrement relou. Inutile de préciser cependant que j'essaierais de me le prendre quand même, faut que je réfléchisse encore. Les arguments que seuls peuvent apporter la version finale, tel que les graphismes défintifs une fois le jeu installé, la durée de vie, la taille de la map ,ect...
PS: l'inventaire est, à mon goût, beaucoup plus opérationnel que celui d'un Skyrim (mene déroulant merdik), genre il est du même style que celui d'un Resident Evil je dirais.