CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voix héro ?

Gendocrono
Gendocrono
Niveau 5
11 avril 2012 à 22:37:44

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas trop me spoiler (ou du moins, me gâcher la surprise) du contenu de Dragon's dogma, aussi j'évite de regarder les différentes vidéos.

Mais pour ceux qui en ont déjà vu la plupart, pouvez vous me dire si le héro aura une voix (genre Mass Effect), ou s'il subira le syndrome Dragon age 1 (héro sans voix) ?

Merci à vous !

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:38:48

il aura une voix car je crois que tu peux meme la choisir (comme dans monster hunter)
mais par contre je sais pas s'il parle ou pas...

TheAristote
TheAristote
Niveau 9
11 avril 2012 à 22:38:48

le héro ne parlera pas

Califer
Califer
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:39:20

Dans toutes les vidéos que j'ai vu ( et j'en ai vu un paquet ), il me semble que je n'ai jamais vu le héros parler, ce que je trouve un peu dommage :(

Mais ça n'empêchera pas Dragon's dogma d'être magnifique :bave:

Gendocrono
Gendocrono
Niveau 5
11 avril 2012 à 22:43:41

Merci pour vos (rapides) réponses =)

Je suis d'accord, cela n'empèchera pas D'sD d'être très prometteur, néanmoins, c'est dommage.
J'ai fini Mass Effect 3 depuis quelques semaines et j'ai hâte de retrouver une qualité de dialogue et d'écriture de cette trempe.

Le fait de surcustomiser son héro dans Dragon's Dogma aurait grandement été enrichi si on lui avait donné une voix, il aurait gagné en personnalité.

M'enfin, j'ai hâte !

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:48:22

nan mais sinon il aura une voix que tu peux choisir mais c'est seulement pour les cris et les soupirs
mais en même temps je pense pas que c'est un jeu qui a la prétention d'avoir une intrigue narrative extraordinaire.
Ce jeu est plus dans l'épique

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
12 avril 2012 à 03:38:34

Link dans Zelda ne parle pas, Serge dans Chrono Cross ne parle pas, dans Skyrim le héros ne parle pas...C'est un style que j'adore perso, ca permet au joueur de vraiment incarner son personnage, de forger son caractère dans son esprit, et ca n'empêche absolument pas d'avoir une très bonne intrigue narrative.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
12 avril 2012 à 03:41:30

Et puis c'était techniquement impossible.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
12 avril 2012 à 03:43:00

Cela permet de s identifier encore plus au perso :ok:

Out-Law-Of-WWE
Out-Law-Of-WWE
Niveau 9
12 avril 2012 à 13:15:07

Un jeu ou le héros n'as pas de voix c'est vraiment mais sa n'enléve pas la merveille du jeux comme skyrim

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
12 avril 2012 à 15:24:34

Donc si je comprend bien nous n'entendrons pas notre personnage parler ?

Ben oui quoi , si , il n'à pas de voix c'est un muet !!!

:dehors:

Neirda
Neirda
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:21:37

En effet, le héros sera bien muet. Et puis s'il avait eu une voix, elle aurait été anglaises, dites-le vous bien..

Je crois que je m'étais déjà exprimé à ce sujet en fait : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26284-3539-2-0-1-0-le-charisme-d-une-moule.htm#message_4992

_silass_
_silass_
Niveau 7
12 avril 2012 à 17:34:20

Neirda -> Le message du lien est un peut périmé, vu que l'on sait maintenant que notre héros aura des choix à faire, qui auront des concéquences plus ou moins importantes, que ce soit sur l'histoire, ou les pnj's sans importance.
Je me permet de le préciser pour que personne ne se fasse une fausse idée sur le jeux. :ok:

Neirda
Neirda
Niveau 10
12 avril 2012 à 17:47:48

Périmé? Pas vraiment selon moi.

Sur l'ensemble des vidéos et images que l'on a vu jusqu'à présent, le joueur n'avait jamais le choix entre plusieurs réponses dans une discussion.
Le maximum qu'il puisse faire, c'est répondre "oui" ou "non, "écouter" ou "peut être plus tard", et autres réponses du genre..

Ainsi, les choix importants peuvent très bien se limiter à tuer une personne ou la laisser en vie, répondre oui ou non à une question.. Et non pas choisir telle ou telle phrase à répondre dans un dialogue, comme dans Skyrim.
Ce que je disais dans mon post il y a un mois et demi (ça remonte pas à si loin en fait..) est donc toujours plus que valable. :oui:

_silass_
_silass_
Niveau 7
12 avril 2012 à 18:02:45

Sauf que dans ton poste tu dit qu'il n'y aura "pas" de choix.... Or comme je l'ai au-dessus, il y aura des choix à conséquence, dans Skyrim les choix n'en ont pas, si ce n'est accepter ou refuser une quête, même le choix entre sombrage et empire n'amène aucune conséquence sur la trame principale.

Neirda
Neirda
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:11:19

Je dis dans mon post que ça nous ôtera des possibilités, de la liberté, et du choix.
Quand on ne te propose pas de choisir entre plusieurs réponses dans les dialogues, j'estime que ça enlève du choix.
Pour revenir à Skyrim, certes la quête principale n'est franchement pas influencée par des choix à conséquences ; j'avoue qu'il n'y en a quasiment pas. Par contre, nombre de quêtes annexes le sont, avec à chaque fois deux opportunités qui s'offrent à toi. :ok:

_silass_
_silass_
Niveau 7
12 avril 2012 à 18:29:44

Les nombreuses phrases de Skyrim ne sont, pour la plus part, que des dialogues contextuel. Et des quêtes à choix, je n'en voix pas des masses. Les phrases sont écrite, peut-être, mais ça revient à oui ou non. Et tu dit bien que cela ne sera pas présent dans DD, alors que, à moins que l'auteur du scénario du jeu ne mente, cela devrai être beaucoup plus présent, et ce, dans l'intrigue comme hors intrigue.

Neirda
Neirda
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:31:51

D'accord, merci de m'avoir corrigé alors. :ok:

La vidéo du moment