CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cheval

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:53:15

Shad je pense que tu confonds, on ne dit que ton idée en elle-même est mauvaise, mais c'est que dans ce jeu-là, elle ne convient pas.
Dans un autre tel la saga des Elder Scrolls, ça convient tout à fait et c'est excellent mais dans Dragon Age ça ne colle pas.

Ici non mais dans un autre jeu pourquoi pas ? :)

Teregis
Teregis
Niveau 10
16 octobre 2012 à 18:57:37

Hey, Orlaïs c'est le pays de ser Aveline quand même, ça m'étonnerait qu'ils ne fassent pas une sorte de joute anniversaire de sa mort en son honneur ou un truc comme ça. Y participer serait dépaysant c'est vrai, et les QTE dans dragon age c'est vrai que je trouverais ça bizarre, mais pas mauvais pour autant pour le fun d'un petit tournoi quoi ^^.

Nasashi93
Nasashi93
Niveau 9
17 octobre 2012 à 15:38:08

En quoi les cheval sont gênants sérieux ? :question:
Assassin'Creed est un rpg qui se déroule "a peu près" au moyen age et en pe galoper sur des chevaux personne sont est plain et en plus dans Dragon Age Dawn Of Seeker en vois les Chercheurs galoper a cheval pour retrouver Cassandra et l'autre. Et en plus si vous ne voulez pas de cheval personne vous obligent a l’utiliser même si je sais que si en avait la possibilité vous l'auriez fait.

Teregis
Teregis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:14:33

Ah ok, assassin's creed est un RPG maintenant, belle nouvelle. Et même si on pouvait le considérer aussi RPG que Dragon age, il n'a rien d'un RPG tactique, tout se joue sur l'improvisation dans AC, il n'y a rien de tactique à part les infiltrations (et encore, on en a que dans AC:B) donc je répète, monter un cheval OUI, combattre avec: NON.

Coucou le voleur et coucou le mage qui combat sur un cheval t'sais, atterris un peu, c'est bien beau de faire des hypothèses, mais faut réfléchir aux éventualités et aux trucs que ça pourrait engendrer. C'est comme le type qui a proposé de pouvoir se transformer en dragon, ça serait amusant, mais absurde, ici, l'idée est moins absurde, mais combattre sur un cheval dans dragon age, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:16:07

Les chevaux Nasashi, les chevaux pas les chevals. :noel:

Ensuite Assassin's Creed n'est certainement pas un RPG c'est un jeu d'action/aventure.
Normal que personne ne plaigne c'est l'univers de la série qui veut ça, c'est comme je l'ai dit précédemment un jeu d'action alors que Dragon Age a pour base la tactique.

Pour finir, je ne dis pas que l'intégration de chevaux est une mauvaise idée dans tous les jeux, juste dans Dragon Age parce que l'univers du jeu ne les intègre pas.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
17 octobre 2012 à 16:17:04

"Coucou le voleur et coucou le mage qui combat sur un cheval t'sais, atterris un peu, c'est bien beau de faire des hypothèses, mais faut réfléchir aux éventualités et aux trucs que ça pourrait engendrer. C'est comme le type qui a proposé de pouvoir se transformer en dragon, ça serait amusant, mais absurde, ici, l'idée est moins absurde, mais combattre sur un cheval dans dragon age, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire."

Exactement. :oui:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:22:32

Mis a part s'il change le système de combat et.....non, même comme ça c'et pas possible, mais ce serait bien qu'on en voit, je ne peux pas imaginer que Orlais (qui est fortement inspiré de la france) n'est pas de cavalier.
Apres, je ne dis pas qu'on doit combattra a cheval ou contre des cheveaux, loin de la. Mais je serais un peu déçu de pas en voir. c'est tout.

donc même se balader a cheval est impossible, car sinon, ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus d'embuscade. (je veux voir une petite joute ><)

Teregis
Teregis
Niveau 10
17 octobre 2012 à 17:28:32

Ouais voilà, et j'me vois mal descendre instantanément de cheval pour me battre (oui, je dis instantanément car ça serait encore plus absurde de prendre le temps de t'arrêter, de descendre normalement pendant que l'ennemi se fait un poker en attendant que le cheval soit accroché à un arbre.)

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
17 octobre 2012 à 19:28:52

Et voilà c'est ça le problème, si on a un cheval mais qu'on ne peut pas se battre dessus, il faudrait descendre à chaque fois, et là ça tuerait le jeu.

Si on aurait droit a des mêlées ça te conviendrait ? :content:

patrick95_bis
patrick95_bis
Niveau 6
17 octobre 2012 à 20:31:30

de toute façon c'est clair net et précis se battre avec un cheval dans un jeu bioware c'est IMPOSSIBLE a moins qu'ils réforment totalement leur système.(qui a pas changé depuis des années et qui se vends bien donc bon)

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
18 octobre 2012 à 00:37:48

Dans des grande batailles style azincourt (1415) (ou plus grande défaite française de la guerre de 100 ans.....dieu, que j'adore cette periode^^)
Combattre a cheval (du moins pour la charge) serait justifiés et possible. (sans etre immensément compliqué au niveaudu système de combat.). Puis apres, genre tu tombe de cheval ou un tu saute de cheval lors de la retraire de la 1 ere charge ><

Enfin, le point, c'est qu'il est possible de faire apparaitre des cheveaux dans les jeux bioware.
Toutefois, je vois pas trop l'interet de faire des petites séquences comme ça. Donc ça n'apparaitrera pas.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 07:57:00

"Dans des grande batailles style azincourt (1415) (ou plus grande défaite française de la guerre de 100 ans.....dieu, que j'adore cette periode^^)
Combattre a cheval (du moins pour la charge) serait justifiés et possible. (sans etre immensément compliqué au niveaudu système de combat.). Puis apres, genre tu tombe de cheval ou un tu saute de cheval lors de la retraire de la 1 ere charge >< "

Et bien joues à Mount & Blade alors si tu veux veux essayer ça. :noel:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
18 octobre 2012 à 08:33:56

np, j'ai déja joué a des jeux de ce type^^
Sinon, comme je l'ai dit au dessus, en théorie c'est possible de faire combattre a chveal dans un jeu bioware, mais j'ai aussi dit que ce serait innintéressant ><

Nasashi93
Nasashi93
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:08:15

Teregis Voir le profil de Teregis
Posté le 17 octobre 2012 à 14:14:33 Avertir un administrateur

Coucou le voleur et coucou le mage qui combat sur un cheval t'sais, atterris un peu, c'est bien beau de faire des hypothèses, mais faut réfléchir aux éventualités et aux trucs que ça pourrait engendrer. C'est comme le type qui a proposé de pouvoir se transformer en dragon, ça serait amusant, mais absurde, ici, l'idée est moins absurde, mais combattre sur un cheval dans dragon age, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire.

:d) Déjà jais jamais dit l’utilisation des chevaux pour les voleurs et mage alors stop de t’inventer une vie :sarcastic: . Dragon Age est un jeu qui se déroule au moyen-age et je sais pas si tu a sèche tes cours d'histoire géographie mais a cette époque les chevaux étais important... De plus je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais moi un jeux ou il y a : Des chevaux,Des villages,Des château encor habité,Des tas de foins a peu près partout,Des plus pour écrire... Si tu me dit que ya pas sa au moyen-age c'est que t'est fort :ok: et en plus même si en pe utiliser des chevaux dans les combats en quoi sa gêne comme je lais dit personne t'oblige a les utiliser :sarcastic:

Teregis
Teregis
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:28:59

Ah ok, donc tu sous entendais que seuls les guerriers pourraient combattre sur un cheval, déjà que combattre en chevauchant est absurde dans ce jeu, restreindre ça aux guerriers c'est carrément débile. Ok, le guerrier se balade à cheval, les autres courent derrière et seul le guerrier a droit au cheval, tu te rends compte à quel point c'est idiot ou pas ? T'as une quelconque notion du réel ?

Je sais bien qu'il y avait des chevaux à cette époque, je n'ai pas séché les cours d'histoire mais toi en revanche, t'as du rater le chapitre "Gameplay" dans dragon age, le jeu doit coller à l'histoire, certes, mais le gameplay est prioritaire, seuls les guerriers peuvent se battre sur un cheval, et encore, essaie donc de manier une épée lourde sur un cheval qui bouge dans tout les sens, déjà que c'est dur de tenir sa veste sous le bras dans ces circonstances.

T'es sûr d'avoir joué aux précédents opus ? Dans le meilleur des cas tu combattras sur un cheval lors d'une joute, ou alors, pas du tout, on ne verra peut être même pas la couleur d'un cheval comme dans les précédents opus.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:35:39

Je viens juste de penser a un truc, au moyen age, les cavalier étaient tres respecté donc quasiment tout les nobles (je parle des chevalier, donc noble du 13-14-15 siecle.) se battaient a cheval. Ils se battaient rarement a pied pour deux raison simple.

La premiere c'est que ce serait un manque d'honneur sur un champs de bataille (sauf s'il a été défié en duel.).
La deuxieme, les chevaliers portaient une armure tellement lourde que lorsqu'il tombaient ben.....ils pouvaient pas se relever. (il y avait même un corp de l'armée spécial pour achever les chevalier a terre^^).

Donc, mis a part si notre perso s'engage dans l'armée de son pays(et pas grey warden, hein^^), la question n'a pas lieu d'être car un pecno va pas se battre a cheval. point final^^

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:46:18

Ah ok ninja. :noel:

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Teregis, restreindre les chevaux aux guerriers serait pire que tout.
De plus Nasashi, comme on l'a précédemment dit, créer des cavaliers dans Dragon Age serait une idée totalement incohérente. Ok dans le Moyen-Âge les chevaux sont omniprésents et ont une grande valeur, mais pas dans ce jeu. Ici on prime la cohérence avec l'univers du jeu et non pas avec l'univers du réel. Sinon on ne s'en sortirait pas et Bioware gâcherait le talent du série qui brille par son esprit tactique.

"La premiere c'est que ce serait un manque d'honneur sur un champs de bataille (sauf s'il a été défié en duel.). "

En effet, mais tu sais il y a des nobles très puissants qui ne doivent jamais poser les pieds à terre, sinon ce serait se couvrir de déshonneur en ressemblant au petit peuple (bien sûr très peu de personne comme cela existait).

"La deuxieme, les chevaliers portaient une armure tellement lourde que lorsqu'il tombaient ben.....ils pouvaient pas se relever. (il y avait même un corp de l'armée spécial pour achever les chevalier a terre^^). "

Non c'est surtout que la base d'un chevalier c'est le cheval. Ainsi un chevalier sans cheval c'est une honte puisqu'il bafoue son titre.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:45:48

:d) Non c'est surtout que la base d'un chevalier c'est le cheval. Ainsi un chevalier sans cheval c'est une honte puisqu'il bafoue son titre.

Oui, mais là je faisais référence a quand les chevaliers se faisait désarçonné de cheval ( il cherchait pas a se faire desaronné, quoique a certaine bataille on peut se le demander^^)
Et quand ils sont désarçonné, ils peuvent plus bouger a cause de leurs armures, c'est comme des tortues sur le dos.....tu arrive avec un poignard et peux tuer le chevalier sans qu'il bouge le petit doigt^^

Pour en revenir au jeu, est-ce moi ou ferelden est plus dans le style anglais alors que dans les news, Orlais est plus dans le style français?

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:01:17

"c'est comme des tortues sur le dos....."

Certes, tu as raison. C'est pour ça que certains ne portaient que du cuir ou des matériaux légers. :oui:

Que veux-tu dire par là ?

Teregis
Teregis
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:07:56

Moi j'ai senti l'inverse, un Férelden bien français avec sa campagne sale et ses seigneurs de partout à tel point que le schéma explicatif de la hiérarchie ressemble à une table de Mahjong, et Orlaïs très british, très aristo', très matérialiste avec ses embrouilles cachées dans l'ombre.

La vidéo du moment