"Le forum étant un lieu d'échange, il convient d'y établir une certaine convivialité. Celle-ci passe par le respect et donc la politesse. L'utilisation des formules rudimentaires (Bonjour/Bonsoir/Salut, Merci/S'il vous plait) est donc à respecter.
Si vous ne respectez pas cette règle vous encourrez le lock ou la suppression de votre topic, voire un kick si l'on juge que vous vous foutez littéralement de la gueule des forumeurs (le ton importe beaucoup dedans). Si ce n'est pas le cas on vous enverra un seul et unique avertissement, et on notera votre pseudo."
"Quant au choix du titre de votre topic, veuillez aussi faire un effort. Essayez à présent d'en faire un clair, qui expose le problème ou le sujet que vous voulez aborder. Cela permet ainsi d'attirer davantage de personnes susceptibles de vous répondre tout en facilitant l'utilisation de la fonction rechercher pour ceux qui rencontreraient le même problème que vous.
Si vous ne respectez pas cette règle, vous encourrez le lock ou la suppression de votre topic. "