CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment aimer ce jeu ?

Teffect
Teffect
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:28:38

Bonjour,

J'ai acheté DAI il y à 2 jours et j'accroche pas, tout m'ennuie : je m'ennuie pendant les combats, les compagnons ne m'intéressent pas, les missions secondaires sont nulles, je viens d'arriver à Fort Celeste, je suis nv9 voleur, que faire ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 décembre 2014 à 13:30:09

Ba soit tu arrêtes soit tu continus :o))
J'ai eu cet sensation sur Skyrim perso mais moins sur DAI, sinon essaye un mage c'est un peu plus intéressant à jouer.

MrNo
MrNo
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:31:56

Ce qui est dingue, et je suis sérieux, c'est que je me pose la même question sans pouvoir décrocher.

J'ai adoré comme beaucoup les origins, mais suis là je le fais, j'arrive pas à arreter, mais je saurai pas dire pourquoi...

Curieux des fois.

Comme une fille magnifique qu'on baise mais qu'on aime pas...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
04 décembre 2014 à 13:37:13

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise en même temps ? T'aimes pas, arrête d'y jouer, revends le jeu et fais autre chose. DA:I c'est pas un de ces jeux à la mount&blade où le début est incroyablement chiant mais qui deviennent fabuleux si on se donne la peine de persévérer un peu. Là dans DAI si t'aimes pas les 10premières heures y'a peu de chance que tu aimes les suivantes. Donc te force pas, sauf si t'es masochiste.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 décembre 2014 à 13:38:40

Ben disons (avant le lock ^^...) que DAI n'a peut-être pas la fibre épique de DAO, mais en contrepartie on bénéficie d'un contenu (craft, exploration, quêtes) assez monstrueux, qui permet de faire un peu comme on a envie, dans l'ordre qu'on décide.

C'est pas si mal, et après un temps d'adaptation, le côté Open World (qui donne furieusement l'impression de jouer à un MMORPG complètement vide au début) commence à devenir agréable, même si on pouvait souhaiter que ça évolue différemment.

Le gameplay des combats, pareil : c'est moins "prenant" que DAO, surtout en difficultés élevées, la faute à ce système tactique complètement foiré.
Mais ça n'en reste pas moins très sympa une fois qu'on a le jeu bien en main, et du moment qu'on joue un peu "action" (ce qui reste possible jusqu'au mode Difficile), car les combats sont quand même franchement péchus.

Enfin la quête principale bénéficie d'une grande qualité d'écriture et de mise en scène, on retrouve le grand BioWare, là.
Malheureusement, les très nombreuses quête secondaires ne bénéficient pas de la même qualité de forme, c'est bien normal, et donc "diluent" un peu le sentiment épique du scénario.

Perso, oui, j'aime le jeu. J'ai des tas de reproches à lui faire, notamment celui d'être en fin de compte un Dragon Age à peine meilleur que DA2.
Mais c'est un RPG très bien si on accepte ce sacrifice sur la licence...

Teffect
Teffect
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:41:25

Idem, j'y joue mais sans plaisir, mais vraiment aucun, je n'aime même pas mon propre inquisiteur ! J'ai la même armure de voleur dégueulasse depuis le début du jeu en plus !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 décembre 2014 à 13:45:53

bon, si tu trolles, en même temps, le lock du topic devrait être rapide... :sarcastic:

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
04 décembre 2014 à 13:49:40

Encore un type qui joue en Normal et qui se plaint...

Dragon Age, ça se joue en Nightmare/difficile ou rien du tout :ok:

Il n'y a que la que le Jeu révèle son plein potentiel

Teffect
Teffect
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:53:28

Raté, je joue en difficile et je m'emmerde quand même. :oui:

Je vais avancer dans la quête principale, j'accrocherai au jeu peut-être plus tard.

Ferrari001
Ferrari001
Niveau 8
04 décembre 2014 à 14:00:08

Bah si t'aimes pas le jeu revends le.
Tu ne va pas te forcer à aimer le jeu.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
04 décembre 2014 à 14:01:37

leorio_returns Voir le profil de leorio_returns
Posté le 4 décembre 2014 à 13:49:40 Avertir un administrateur
Encore un type qui joue en Normal et qui se plaint...

Dragon Age, ça se joue en Nightmare/difficile ou rien du tout

:d) Bin voyons, c'est dingue ça, comme si les gens ne pouvaient pas jouer comme ils veulent, non mais !

Faudra revoir la définition du mot "jeu"...

Tss tss...

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
04 décembre 2014 à 14:05:14

Surtout que facile normal ou difficile c'est exactement pareil, même pas besoin de pause tactique, ni même de changer de perso.
Y'a vraiment qu'en Cauchemar qu'il faut l'utiliser.

Pour en revenir au topic, pourquoi se forcer à jouer à un jeu qu'on n'aime pas ? Y'a aucune raison...Tu l'as payé ? Ben revends le et prends un autre jeu. La vie c'est aussi simple que ça, on va pas se forcer à faire des trucs en matière de divertissement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 14:08:37

le revendre ? si il a le jeu sur pc, son jeu est lié à son compte origin :/

arwen4
arwen4
Niveau 10
04 décembre 2014 à 14:20:54

Voilà pourquoi il ne faut jamais acheter un jeu démat.

Et sinon, le topic est vraiment épic ! "Comment aimer ce jeu", franchement tu m'as fait mourrir de rire ! C'est dommage pour toi que tu n'aime pas, mais à part peut-être en essayant de fumer la moquette avant, je ne vois pas qui pourrait t'aider ... :hap:

Et sinon, est-ce que quelqu'un peut m'aider à aimer GTA ? On ne sait jamais, ça peut m'aider dans la vie ... :o))

Teffect
Teffect
Niveau 10
04 décembre 2014 à 15:19:32

Je l'ai sur PS4 donc je pourrai le revendre mais je veux pas.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
04 décembre 2014 à 15:23:46

"en disons (avant le lock ^^...)"

Quelle clairvoyance.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment