Personnellement je ne trouve pas ça très clair non plus. Même en lisant la description de la mission et les intentions des trois conseillers, on ne sait jamais vraiment lequel est le "meilleur" choix. Et comme on ne peut pas comparer les récompenses, difficile de savoir ce que l'on attend de nous : envoyer celui qui est le plus rapide pour pouvoir enchaîner au mieux les missions ou envoyer celui qui est le plus lent pour maximiser la récompense au sens où il prendrait davantage de temps pour réussir la mission ?
Je pensais que le plus rapide était le meilleur choix car je me suis dit que le jeu était pensé de telle sorte que celui qui est rapide est celui pour qui la mission correspond le mieux, mais je suis tombé sur certaines missions dans lesquelles le descriptif ne semble pas être la mission idéale pour celui/celle désigné(e) comme étant le plus rapide à la faire.
Pour l'instant je me contente d'envoyer Joséphine dès qu'il s'agit d'une mission de diplomatie, Léliana quand il s'agit d'être discret, et Cullen quand il faut péter des dents, mais si quelques a de plus amples informations sur les indices distincts quant au meilleur choix à faire, je suis preneur.