CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ordre zone

Dragoon3094
Dragoon3094
Niveau 16
03 décembre 2014 à 10:40:04

voila , je cherche une liste de l'ordre des zones a faire par rapport a notre niveau ...

je vient de faire une grosse partie de la première zone , juste une petite partie ou j'ai clairement pas l'équipement pour y aller ( contre les grizli )

j'ai déverrouiller les marais mais je sais pas si j'ai le niveau pour y aller je suis actuellement niveau 6 avec ma petite compagnie

Dragoon3094
Dragoon3094
Niveau 16
03 décembre 2014 à 11:54:47

:up:

loveisdead94
loveisdead94
Niveau 9
03 décembre 2014 à 12:30:35

ca m'intéresse aussi. je veux pas rush la quête principale et aimerait clean un max de choses et du coup je sais pas trop quel ordre suivre pour mes zones après les marches libres

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
03 décembre 2014 à 12:39:52

Je dirai: Marche solitaire > côte orageuse > bourbier > Boscret > Plaines exaltés > Porte du ponant > Tombes émeraudes > L'oasis > Les plaines sifflantes > ( et la dernière zone dont j'ai oublié le nom :( )

Dragoon3094
Dragoon3094
Niveau 16
03 décembre 2014 à 18:59:53

merci a toi :) peut t-on confirmer cet ordre?

yuuzh-
yuuzh-
Niveau 3
22 janvier 2015 à 13:09:49

Je cherchais la même chose, et j'ai trouvé une réponse sur le wiki dédié, ça pourrait aider :

Voila à peu près les différents niveaux par zone :
Darse : 1-4
Les Marches solitaires: 4-7, 8-11, 12+
Val Royeaux: 4-6
La Côte orageuse: 7-11, 13-15+
Le bourbier délaissé: 8-10, 12-15
L'oasis interdite : 8-12, 5-15, 18-20
Fort Céleste : 10-12
Broscret: 10-12, 13+
La Marche de l'Ouest: 10-13, 14+
La plaine exaltée : 10-13, 13-16
Les Tombes Émeraudes: 14-16, 16-20
L'Emprise du Lion: 16-19, 19-22
Les Plaines sifflantes: 19-23

burnhobbit
burnhobbit
Niveau 8
22 janvier 2015 à 14:44:09

Ah ben voila pourquoi le leveling est archi mal foutue :)

Mais ce qui marque le plus , c'est qu'il y a aucune zone de level 23 -26 ,hé oui toujours un petit niveau de plus pour que les monstres soient costaud un minimum !! :)
Je me revois mal refaire le jeux une troisième fois.. (sniff la difficulté sois disant hard ne l'est pas tans que ça, pour cause le niveau largement au dessus des ennemis n'aide pas)

Aucun mob niveau 25 , ça c'est fou !!!! Même pas corypoilus!!

informatiquebob
informatiquebob
Niveau 10
22 janvier 2015 à 15:18:35

effectivement, je trouve ça assez mal foutu pour le coup le fait d'avoir, sur la même zone, des niveaux d'ennemis trop variés. pour le coup, je trouvais que c'était un des gros avantage dans Origins : où que tu aille, le niveau des ennemis s'adaptait plus ou moins au tiens.

là, t'es obligé de refaire la même map plusieurs fois, avec plusieurs compagnons, pour arriver à tout boucler. sans compter sur le fait que tu rate pas mal d'exp : a trop te disperser par map, quand tu reviens sur les anciennes, ton niveau est susceptible d'être trop haut, donc tu ne reçoit plus d'EXP.

Diamond-Fox
Diamond-Fox
Niveau 8
22 janvier 2015 à 20:06:20

Niveau recommandé à Val Royeaux : 4-7

Faudrait qu'on m'explique pourquoi ... Car à part les quelques gardés à se tapper lors de la rencontre avec serra ( qui ne se trouves d'ailleurs pas au même endroit ), je ne vois pas en quoi le lvl est important ici 😧

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:20:58

Je trouve aussi qu'il y a un problème dans la gestion de difficulté (déjà le jeu ne se veut pas exigeant même en difficile, après peut-être que le mode cauchemar change la donne, mais j'ai des doutes), je me suis retrouvé à fermer les failles level 12 des marches solitaires en étant niveau 9 (au moins ça faisait un minimum de challenge et la pause active pouvait servir) pour ensuite me retrouver dans la côte orageuse ou dans l'oasis interdite avec des ennemis de 1 ou 2 niveaux de moins que moi, ce qui fait que la difficulté est vraiment en dents de scie avec une large dominance pour la facilité.

Je pense que les développeurs n'ont pas su adapter monde ouvert et gestion de difficulté, et j'imagine bien que ça ne doit pas être évident.

Diamond-Fox
Diamond-Fox
Niveau 8
23 janvier 2015 à 05:20:49

Effectivement, je te rejoinds sur ce point, du moins pour les marchés solitaires et la côte oragée ( hormis zone dragon et lvl 10+

Je suis en difficulté cauchemar, j'ai lue des dires comme quoi le guerriers arme à deux mains était pas top du côté résistance et rapidité de frappe, mais actuellement presque lvl 8, je ne le trouves pas dégueulasse du tout et sa dépote même bien ^^

Seuls points de comparaisons évidents ... Les ennemis sont plus des "sacs à pv", et font "à mon goûts" un Chouilla plus mal qu'en difficile.

Je dois finir de zoner les zones de mon lvl avant de me décider sur quel camps choisir ... Encore un choix très cornélien n'ayant pas encore vue la suite, juste un aperçu du début de chaque camps ...

Mage ou templier ???? Maaaaaaahhhh même si le niveau des zones est parfois mal répartit ( mais ne me freine pas le moins du monde, je m'adapte ), le niveau de Rp est tellement poussé que je ne sais que choisir pour le coup !

La nuit porte conseil :p

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 janvier 2015 à 07:34:36

Dommage pour le coté difficulté artificielle, mais je me doutais un peu que ce serait surtout à base de gonflement de pv, c'est souvent le même problème qui revient dans les jeux.
Déjà en difficile il y a certains ennemis de base qui sont de vrai sac à pv, je pense par exemple aux ours, je ne sais pas ce qu'il bouffent mais ils résistent sacrément bien ^^

Pour le choix mage ou templier, je me dis que si tu aimes le jeu, tu reviendras facilement dessus un jour ou l'autre (malgré le fait de l'avoir déjà torché dans la difficulté max), je crois qu'il a une très bonne rejouabilité de part le personnage que l'on peut se créer ainsi que le choix de sa team, tu auras certainement l'occasion de voir les différences avec les 2 camps :play:

Silent_47
Silent_47
Niveau 6
23 janvier 2015 à 14:36:43

au niveau histoire, je préfère la partie des mages, par contre la partie templier donne de petits avantage au perso...

j'en suis à 5 parties commencées, j'ai variés entre les deux selon mon perso...

et question cauchemar, ça demande quand même une meilleure gestion des persos et des potions, après c'est surtout une question de dégâts/pv que se fait l'augmentation... font plus mal, encaisse plus, et on fait un peu moins mal...

La vidéo du moment