CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mage ou templier

jajakazekage
jajakazekage
Niveau 34
01 décembre 2014 à 01:41:46

Ça change quoi de rejoindre les mages ou les templiers svp ? Et comment on rejoint les mages ?

Mako1684
Mako1684
Niveau 4
01 décembre 2014 à 02:11:13

:spoiler:

SPOIL SPOIL SPOIL

Salut,
ce qui change : la quête sera forcement différente.
L'approbation de certains de tes compagnons et la désapprobation d'autres. Y en faut toujours qui râlent pfff ;p
Le peuple sera heureux d'avoir "..." comme allié et mécontent d'avoir "..." (suspens !!!)

Le mieux c'est que tu fasses une sauvegarde juste avant de choisir et tu testes les deux !
Sinon pour rejoindre les mages, quête qui commence à Golefalois et qui t'amènera par la suite à faire ton choix sur la table d'état major.

[vram]
[vram]
Niveau 10
01 décembre 2014 à 06:15:07

Un choix très important pour la suite des choses, qui te positionnera de manière permanente.

Pour ma part SPOIL SPOIL SPOIL ne pas lire si tu tien à le découvrir toi même..

Donc, je voulais au départ m'allier les mages, puisque j'en était un mais au fil du temps, j'ai réaliser que les templiers m'arrangeait mieux que les mages. Lorsque j'ai choisie de sauver les templiers, j'ai également choisie de dissoudre leurs ordre.

Donc dans mon cas, l'ordre des templiers n'existent plus et tous les templiers qui n'était pas corrompu ont été intégré à l'inquisition, dans, ce que j'appelle, mes forces spécials anti-magie :)

J'essaie de me monter une armée puissante et je trouvais que mes templiers était parfait, ils ont appris à respecter l'autorité depuis qu'ils sont jeunent, suivent les ordres à la lettre, ont reçu un entraînement martial et militaire et sont des guerriers élites en mesure de dissiper et vaincre toute forme de magie.

Les mages sont certes puissants mais difficilement contrôlable et fragile...De plus, ils ont une faiblesse de taille...les templiers...

Si les templiers sont la faiblesse des mages et de ce que je sache, les templiers n'ont pas vraiment de faiblesse, si ce n'est le lyrium qu'ils doivent prendre...

M'enfin, c'est pour le rôle play :)

Mais mes guerriers d'élite anti-mage à l'armure lourde et obéissant me plaise bien :p)

Surtout qu'ils sont commandé par un mage!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 08:32:26

:spoiler:
Pour rejoindre les mages faut aller à Val Royaux en ayant un peu avancé dans la quête principal, normalement on te demande aller voir une révérende mère comme mission, quand tu repars une certaine mage vient te parler pour te demander d'aller la retrouver à Golefallois (Marche Libre) et une fois que t'as fais un tour là bas sur la carte de l'inquisition à Darse tu pourras soit débloquer la mission des mages soit les templiers et donc faire la quête.

Honnêtement je pense pas qu'il y ait de plus gros changements, ça reste surtout une question d'approbation de tes compagnons. Pour ma part j'ai choisi les templiers car d'une part je voulais faire plaisir à Cassandra pour sa romance et je me suis dit si on a le choix entre les deux factions c'est que l'une va être sauvée et l'autre on va se la taper, et vu que les templiers mon fait extrêmement chier depuis le début avec le vita de porcs...
Mais au final dans les dialogues sans trop spoiler on faisait que mention des mages du sang, mais en fait je me tapait des mages du sang et des psychomantiens... (la version templier des mages du sang). Après il est possible que dans certaine mission tu ais des mages qui t’accompagnent à la place des templiers, mais je saurais dire si ce sont des templiers ou des guerriers, sachant qu'ils aident pas des masses en combats...

[Vakarian]
[Vakarian]
Niveau 2
01 décembre 2014 à 09:05:06

Cela ne changera pas grand chose à ton histoire pour être honnête.. seulement l'ARC d'épisode qui y est dédié et l'approbation de tes compagnons. Tu auras également quelques lignes de dialogues par la suite mais on est quand même loin "des choix catastrophes" annoncés qui était sensé t'offrir toute une panoplie de fin différentes.

Par contre et ce n'est que mon avis perso, j'en suis à ma deuxième partie et hier j'ai terminé l'arc des templiers. Je ne spoilerai pas mais je dirais seulement que j'ai trouvé l'arc des mages plus épique et intéressant.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
01 décembre 2014 à 09:47:41

Tous les choix changent pas grand chose je trouve. L'arc des templiers je l'ai fait sur ma deuxième partie et je l'ai trouvé tellement naze par rapport à celui des mages que j'ai recommencé une partie à 0 juste pour rejouer un mage et m'allier avec les mages lol.

Et puis y'a pas à dire la façon dont est introduit Cole si on choisit les mages est plus cohérent que la façon dont Dorian arrive à Darse quand on a choisi les templiers.

Sinon ça a vraiment quasi aucun impact sur la suite, ce qui est un peu stupide je trouve quand dans le 2 ce genre de choix avait un très gros impact sur le reste de l'histoire.

the_red_raven
the_red_raven
Niveau 6
02 décembre 2014 à 09:25:37

J'ai choisi les templiers et j'ai pas trouvé la mission naze. Aprés la mission mages bien spoilé par l'E3 à une dimension plus épique je le concède.

De plus d'un point de vue RP c'était le choix le plus logique et le discours de fin de mission m'a conforté dans mon choix :

- D'un coté infiltrer un château bourré de tévintides mage de sang, de l'autre négocié une alliance avec l'appuie de noble autour d'une table. A moins d'être suicidaire on choisi la négociation.

- Les templiers sont une institution et un symbole comme la chantrie ou les gardes des ombres. Un symbole d'espoir et de courage pour les peuples de Thédas c'est ça que veut détruire "l'Ancien". Une alliance mages va être mal vu et la perte des templiers un coup dur au moral.

- Les mages quand a eux, sont plus libre de plus destin/choix que les templiers soumis a une hiérarchie . Les mages ne sont plus une institution depuis la fin des cercles justes des bandes de rebelles sans terre ni coordinations. Et puis je peux toujours recruter des groupes de mages au fur et à mesures que j'en rencontre avec mon charisme d'inquisiteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 09:27:40

Attendez la fin pour voir si les mages sont toujours des rebelles.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
21 janvier 2015 à 02:33:39

autrement dit c pas comme dans witcher 2 ou tu dois choisir un camp et donc 2 histoires differentes avec toutes les quetes differentes ?

Message édité le 21 janvier 2015 à 02:34:00 par bobledegoute
mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
21 janvier 2015 à 08:54:12

salut,
c'est drôle mais aucun de vous ne dit que ca change les ennemis à combattre. parce que si prend les templiers oou les mages tu auras une prééminence de mages ou de mages à combattre. c'est force brute (templiers) contre une force plus polyvalente et plus chiante à combattre ( les mages).
Après tu as une mission succinte qui changera et la capitaine aussi.

Lynas
Lynas
Niveau 10
21 janvier 2015 à 13:56:22

Accessoirement aussi si tu t'allies avec les mages tu as des quêtes avec cullen.
tandis que si tu t'allies avec les templars tu auras des quêtes avec leliana :)

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
21 janvier 2015 à 14:23:06

En nightmare, il est conseillé de s'allier aux templiers, histoire de baisser quelque peu la difficulté pour certaines missions Darse ... les templiers rouges sont une plaie lors de certains passages.

La vidéo du moment