CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

driver nvidia 344.80 beta

ancelion
ancelion
Niveau 7
30 novembre 2014 à 23:44:28

Bonjour, je poste juste ce message pour vous faire part de mon test des drivers nvidia beta 344.80 que j'avais installé pour les tester sur pes 2015. Il semble que le jeu soit plus fluide et plus joli avec cette configuration, pour info, j'ai le sweet fx par ceejay et le tout en résolution élevée et quelques ultra.

D'autre part, j'en ai profité pour désinstallé le geforce expérience dont l'optimisation de dragon age ne m'a pas parut concluant.

J'attends donc un retour d'expérience de personne ayant aussi ces mêmes drivers pour voir si ce n'est qu'une impression de ma part.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
30 novembre 2014 à 23:53:54

désnstaller geForce experience ? Oo pour une question d"optimisation" ? je pense que tu fais allusion aux parametres recommandé par NVIDIA sur les jeux et qui sert juste a rien0... Si tu désinstalle GeForce experience ça supprime également les pilotes me semble t-il. En tout cas j'ai les tout derniers et sur DAI je n'ai aucun souci a le faire tourner très bien.

Charly_B_Goode
Charly_B_Goode
Niveau 4
30 novembre 2014 à 23:53:57

Comment ca tu as desinstallé le geforce expérience?

Moi je suis retourné sur la 344.65 car j avais trop de crash avec la 344.75

Tu n as pas cde problemes avec cette bétas Car si c est le cas je vais la tester!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 décembre 2014 à 00:01:29

Désinstaller le Geforce Expérience, tout comme les pilotes 3D vision, c'est au contraire une excellente chose pour stabiliser le comportement de la CG.

Geforce expérience ne sert absolument à rien pour peu qu'on soit normalement cérébré, et qu'on sache paramétrer correctement ses options graphiques de PC et celles des jeux.

Et les pilotes 3d, ben... à moins de vouloir (et de pouvoir) jouer en 3d, ça sert à que dalle non plus.

Le meilleur moyen d'avoir des pilotes clean sous Nvidia pour une CG bien stable, c'est de virer tout ce bazar des dossiers Nvidia avec le logiciel NVidia DDU:
http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Et de faire l'installation du dernier pilote graphique ET UNIQUEMENT du pilote graphique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2014 à 00:07:11

Je me sert de Geforce Expérience pour faire des vidéos perso, tout le reste ne me sert à rien.

Charly_B_Goode
Charly_B_Goode
Niveau 4
01 décembre 2014 à 00:09:54

Donc je desinstalle tout avec DDU et je reinstalle uniquement le dernier driver et ca marche?

Désolé je repete ce que tu as marqué mais c est pour etre sur que tu n'as rien zappé.

Mon panneau de config restera et c est de la que je devrai parametrer ma CG?

Je suis a peu pres cérébré mais je suis pas pro config alors j ai peur de faire une gaffe...

Mais j aimerai vraiment pouvoir stabiliser ma CG car c est pas le cas...

IC I7

GTX765m 2GB

8GB de ram

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 décembre 2014 à 00:13:13

Pour DDU oui : tu suis bien les consignes sur le lien que j'ai filé (c'est très clair, en fait), avec mode sans échec etc...

Puis tu installes le driver téléchargé normalement, par exemple ici :
http://www.touslesdrivers.com/

En faisant attention lors de l'installation à ne mettre que le pilote graphique, et physX éventuellement.

Tu n'auras plus geforce expérience, mais tu peux naturellement bidouiller tes options de CG via les menus habituels (panneau de config etc...).

Par contre je précise que je n'ai pas testé le dernier driver beta, j'utilise le 344.75

Charly_B_Goode
Charly_B_Goode
Niveau 4
01 décembre 2014 à 00:15:36

Ok! Merci a toi!

je vais tester ca et rien ne m empeche de reinstaller le tout si ca ne me convient pas

Mais j avoue ne pas me servir du geforce exp a part pour faire les MaJ en un clic

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 décembre 2014 à 00:16:56

EDIT : sur le lien du DDU, on voit un screen du logiciel, je recommande de cocher la case "remove C:\Nvidia folders"

ancelion
ancelion
Niveau 7
01 décembre 2014 à 00:50:46

re, donc je suis uniquement sur drivers nvidia 344.8 beta, et rien d'autre, on peut tres bien se passer du geforce expérience, du 3d vision ainsi que du physx, et je trouve cela plus sain.

Pour désinstaller, suffit d'aller sous panneau de configuration et desinstaller programmes nvidia un par un, les pilotes en derniers. une fois cela fait, redémarrer le pc et lancer l'installation des drivers 344.80. Le seul truc chiant, c'est la recherche drivers update de windows qui se lance, mais il suffit de la stopper.

Souledge
Souledge
Niveau 30
01 décembre 2014 à 03:20:58

J'ai virer geforce experience aussi , le genre de programme qui me servait a qued et qui m'a posé beaucoup de problemes depuis l'achat de ma nouvelle carte ( j'ai meme cru qu'elle etait defectueuse). Depuis tout roule, cela dit j'etais pas au courant pour les nouveaux drivers , merci!

Souledge
Souledge
Niveau 30
01 décembre 2014 à 03:26:26

Par contre c'est moi ou le 344.80 est pas encore sur le site de Nvidia?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
01 décembre 2014 à 09:23:42

c'est un driver beta.

De mon côté, aucun souci avec le 344.75, alors je le garde jusqu'à ce que le 344.80 passe en WHQL.

Sinon pour en revenir au(x) logiciels(s) Nvidia, je sais pas bien comment ils bidouillent leurs trucs, mais on a affectivement une meilleure stabilité des pilotes dès qu'on vire toutes les options et qu'on ne garde que le pilote graphique.
D'où le lien que j'ai passé plus haut...

De toutes manières, moi, avec l'expérience, c'est "moins y en a, mieux ça marche" ^^

La vidéo du moment