CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Chute de FPS.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 16:22:31

Bonjour à tous.
Je crée ce sujet pour vous faire part d'un problème qui m'est apparu lors d'une cinématique, une chute de FPS qui rend le jeu totu simplement injouable.
Chose étrange, car je faisais tourner le jeu en ultra avant, maintenant j'ai les cinématiques complètement saturées, le déplacement et les combats de mon personnage sont devenus invivables, et les chargements qui prenaient tout juste 5 secondes prennent maintenant 10 minutes...
J'ai essayé de :
-Mettre les graphismes et la résolution au minimum, à part avoir un jeu moche, ça n'a rien changé
-Me déconnecter d'Internet, aucun effet.
-Mettre le jeu "Sans origin", nada.
-Créer un fichier spécial comme proposé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26277-181968-1-0-1-0-pc-solution-saccades-stuttering.htm
-Réinstaller le jeu.
-Réparer le jeu.
-Essayer une nouvelle partie.
Et tout ça n'a aucun effet, je continue à osciller entre 0 et 5 FPS sachant qu'avant hier je faisais tourner le jeu en ultra sans problème, je fais tourner des jeux bien plus exigeants (Assasin's Creed Unity par exemple) en ultra sans problème aussi.
Une solution à mon problème s'il vous plaît ?

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 16:43:58

Et up :(

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:02:17

Et encore un p'tit up désespéré :(
J'vais devoir me faire rembourser le jeu ou quoi ? Alors que normalement je le fais tourner sans problèmes ? :(

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
30 novembre 2014 à 17:18:46

Depuis peu j ai des freezes, légé mais je ne sais pas d ou ils viennent.
Y a pas eu un hotfix ou maj qu on a pas vu ?

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:20:14

J'ai pu jouer au jeu sans problème vendredi après la mise à jour. C'est hier en le lançant qu'il était devenu impraticable :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 17:21:58

Ta config ici stp : proco,ram,carte graphique

Faitos47
Faitos47
Niveau 6
30 novembre 2014 à 17:24:58

Tu peux essayer de désinstaller complètement les drivers de ta carte graphique et de les réinstaller!

J'ai eu un soucis similaire au tiens et pour moi ça à marcher.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:27:36

Un moyen d'avoir rapidement sa config ? Ou je dois chercher sur la facture du PC ?
Et comment faire pour désinstaller les drivers et les réinstaller ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 17:30:53

La facture sera mieu si tu n'a pas l'habitude

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 17:31:54

Il faut juste le processeur, la memoire ram ou vive et le nom de la carte graphique

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:34:03

Processeur : Intel Core i7 -4820K (4coeurs, 10MO cache, surcadencé, jusqu'à 4.2GHz avec Turbo Boost)
Carte Graphique : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417277102-gpuz.png
Ram : (Je sais pas trop) Je crois que c'est "8192MB (4x2GB) 1600MHz DDR3 Quad Channel"

Mais je pense pas que le problème vienne de ma config.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 17:38:44

ta config est tres bonne essais de mettre ta carte graphique a jour

va sur internet tape driver ati :

le premier lien entre step 1 pc bureau graphic et en bas choisit ta carte puis telecharge les drivers quand tu les as installe les

BombNuclear
BombNuclear
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:39:17

Non ta config est adapté pour le jeu, c'est bizarre en effet.. Je n'ai jamais rencontré ton problème, alors que je joue en ultra :/

Peut être les drivers de ta carte graphique qui ne sont pas à jour, ou ton processeur qui s'emballe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 17:40:45

il y a aussi une autre methode dans ton bureau click droit sur l'icone du jeu dragon age inquisition enfi nson raccourcis ===+> proprietes ==> compatibilité coche la case executer et choisis windiws XP applique et lance le jeu

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:44:31

J'installe les drivers, et je ne peux pas le lancer sous compatibilité XP, que Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 17:45:40

choisit le meilleur des windows autrement dit le 7 le 8 est une grosse arnaque pour ca qu'ils lancent windows 10 aussi rapidement. essais le 7 ca devrait aller mieux

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:45:50

Mais je ne comprends pas pourquoi le problème pourrait venir des mes drivers, sachant que j'ai pu jouer 7-8 bonnes heures sans problème en ultra :(

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:46:55

J'essayerai de lancer en compatibilité Windows 7 après que j'ai fini le dl des drivers (Encore 20 minutes, co de merde bonsoir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 17:50:10

ya plusieurs raisons 1 la compatibilite windows si c'est ca en choisissant la case windows 7 ca sera reglé.

2 des taches de fond qui bouffe la puissance de ton pc comme les connexion a origin l'envois de données mais bon avec un i7 il peut gerer tout ca moi je telecharge, je convertis et je joue en mm temps avec mon i7.

3 essais d'autres jeux en ultra et si ils ralentissent eux aussi alors c'est du a la chaleur de ton pc. ca peut s'expliquer si tu l'as acheter en grande surface car les pc gamer vendu en grande surface ceux qui sont cher pocede une bonne config OUI mais quand tu les ouvre tu te rend compte que les gens qui les ont monter n'ont la plupart du temps pas instalelr de ventilateur d'aspiration d'air a l'avant de d'extraction d'air chaud a l'arriere. et la chaleur fait ralentir ton pc car il se met en securité.

ArcherDeMinuit5
ArcherDeMinuit5
Niveau 10
30 novembre 2014 à 17:52:38

ça marchait très bien sous Windows 8, donc ça m'étonnerait :(
Les tâches de fond sont limitées au strict minimum.
J'ai essayé AC:U en ultra pour voir, ça marche très bien, et c'est un AlienWare que j'ai, avec 3 systèmes de refroidissements que je peux régler. Donc je pense pas que ça vienne de là :(

La vidéo du moment