CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question avant achat

captdevilqc
captdevilqc
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:45:55

Bonjour , aujourd'huis je me demande si je n'irai pas me chercher dragon age , jai regarder des videos puis jai lus la critique et les commentaires , j'esite encore .

De un , acheter le jeu pour l'histoire ca vaux le coup ou ces comme farcry ?

Les quetes secondaires elles sont bien ? Ou on les fait que pour du loot ?

Le multi vaux la peine ?

Les bugs sont si chiant ? Ils ont ete corriger ?

Desoler trop lache pour fouiller tout le forum pour trouver toutes mes reponses :content:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 novembre 2014 à 19:38:56

Il est meilleur que les 2 premiers finalement, y du loot dans le secondaire, mais trés bien fait, c est pas du fedex chiant, en general c est sur le chemin et ca correspond au scenario, c est pas le coeur du jeu et c est utile en plus vu l évolution des maps selon ces queste de faites.

Le multi est trés sympa, mais pas assez dosé, mais le gameplay du jeu et le teamplay est trés bien pensé, du coup en multi ca fonctionne super bien.

Bug pas corrigé, mais y des truc pour les éviters ou les passer si on peux dire, on espere bientot un patch, mais ca rend pas le jeu injouable.

L histoire, univers , écriture du jeu vaut largement le coup, cest pas des truc débile ossef comme les jeux ubisoft. Surtotu que tout est utile comme un bon vrai rpg, c est pas du remplissage les truc annexe, c est utile dans le jeu, trés. Et l exploration est terrible, sensation de danger et découverte avec tout le background qui suit.

Voila, je le conseil franchement.

Avytus
Avytus
Niveau 9
29 novembre 2014 à 20:01:06

Ça dépend des gouts je dirais moi je ne vois que des points négatif et je regrette fortement de l'avoir acheter .

L'histoire m'enchante pas du tous, un énième clone don tu est le héro .

J'ai fait une tentative en multi ça ma lasser au bout de 10 minute .

Par contre les bug je n'en est croisé aucuns le jeux est bien optimisé en version pc et les temps de chargement sont relativement court mais après ça dépend des config mais de ce coté la rien à redire .

Les quêtes secondaires sont du même niveaux que se rencontrer dans n'importe quelle mmo sorti dernièrement, va tuer dix loups va me rapporter ça va tuer un tel etc ... .

Mais les plus gros défaut selon moi sont les suivants .

L’absence de branche de soin, rien que pour éviter les retours au camp après quelque combats, j'aurai d’avantage préférer l’absence de potion, la vie ne se regagne pas non plus hors combat, ça ne hausse en aucuns la difficulté mais ça casse juste le rythme de devoir faire ces retours au camp .

L’absence de l’environnement masquer en cas de vu tactique, pour infos cette particularité dans les jeux du genre est apparu avec dungeon siege sorti il y'a plus de dix ans, en gros si la caméra se place au dessus de l'action les environnements qui interfère avec l'angle de vision se masque .

La minimap inutile juste des flèches et rien d'autre dessus, donc il faut sans cesse ouvrir la map pour voir les obstacle que l'on peut rencontrer en chemin pour éviter de faire de long détour .

L'interface en général je suis pas trop regardant la dessus vu qu'il est multi support, ça peut se comprendre que ça ne soit pas ergonomique mais la j'ai rarement rien vu d'aussi peut pratique .

La capacité d'action ainsi que les arbres de talant minimisé au maximum, trois ou quatre action disponible par personnage dans la tranche des dix premier niveaux .

Pour conclure un jeux qui aurait pu être vraiment sympathique et avec beaucoup de potentiel mais la magie n'opère pas à cause de certains détailles fort désagréable, mais il peut faire office de bouche trou en attendent witcher 3 si tu n'est pas trop regardant sur la qualité .

Et un dernier défaut, malgré la politique de consommation de la plateforme de téléchargement Origin le jeux n'est pas éligible au remboursement .

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 novembre 2014 à 20:20:29

Je veux bien que l on aime pas, mais tu dis des truc faux quand meme, deja les queste secondaire tué 10 loups c'est un vieux raccourci. La quetes ou faut tuer les loups, je rappel le contexte, la faille a fait arriver des démons de l immatériel, ceux ci ont dans une zone du jeu contaminé les loups qui sont plus puissant et agressif, du coup tout les fermiers se sont barré de la zone. Te vas dans une sorte de nid de loup ( unejoli zone en plus) tu les butes ainsi le démon responsable de leur contamination, résultat, le secteur est plus sur et les fermiers reviennent dans la zone etc..... c est tout dans ce genre la à chaque fois.

J'ai pas eu pour l instant de truc du genre, tue 10 loups la bas vite fait et reviens , des ours des cochon va me chercher 10 plante pour patati patata. C est toujours dans un contexte bien pensé et immersif, et surtout cela fait parfois évolué un peu la map, la réputation de l inquisitation qui apporte des point utile pour la gestion de ton armée , choix de dialogue, de gameplay etc.... Et les autres queste encore plus bateau, c est toujours sur le chemin en explorant sans faire des allez retour. Les mmo devraient en prendre de la graine justement. Ensuite il y a pas mal d autre queste secondaire rééllement scenarisé hein.

QUand au farm de base, cela sert pour tes campements et équipement des tes hommes cela se récolte sur le chemin.

Les perso ont bien plus de skill actif et passif que tu cites, bien plus, si le repproche de devoir monter en level pour avoir accés à tout ca et un défaut, lol c est un rpg. La trame narrative est trés bien, DA a toujours était un dark fantasy à la LOTR, il est loin d etre aussi manichéen que l on ne le pense, tu joues un héros ben ouais la base de tout les jeux, mais la facon de le faire et les nuances entre tout le bordel ambiant change et enrichie le délire

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment