Bon voilà je suis entrain de tranquillement me faire le jeu avec mon petit elfe voleur double dague et ma petite team composé donc d'un tank à l'avant, un archer et une mage spé esprit en difficulté difficile. Me voilà donc parti pour une autres quête fedex (c'est pas le sujet mais bon dieu que les quêtes secondaire sont nazes) qui me demandent d'aller chercher des griffes d'ours ma petite team lvl 6 se voit donc partir en expédition dans une zone lvl 8. Première rencontre avec un groupe composer d'un berserker (les gros avec des armes à deux mains) deux archers et un assassin. Je m'en occupe tranquillement sans trop de difficulté et c'est alors qu'arrive sur la fin du combat un ours, le combat continu donc et je réussis tant bien que mal à me dépêtrer de cette difficulté malvenue et c'est alors que sur le point d'occire cette ours se pointe deux joyeux assassins. La fête commençant sérieusement à prendre une mauvaise tournure et à m'énerver à cause de toutes ces personnes qui se pointe sans y être inviter j'occis ces deux derniers plaisantins avec beaucoup de difficulté mais finalement je triomphe.
Quelques mètres plus loin un camp salvateur me fait le plaisir de me remettre full hp et de me rendre mes potions. Je continue donc ma chasse qui a bien mal débutée et me rend dans la zone désigné et aperçoit une de mes proie tant désiré (à savoir que les ours sont quand même très très résistant et font mass dégâts dont une aoe super chiante pour mon voleur). Inspectant la zone je constate que notre ours est bien isolé et engage le combat contre cette vile créature qui semble elle aussi animé de belliqueuses intentions. Après quelques secondes de combats voilà que se pointe un deuxième ours lui aussi ma foie de forte mauvaise humeur et le désespoir commence à m'envahir. Faisant fi de l'adversité mon tank brave le danger et encaisse presque sans broncher à grand renfort de barrière et de potion pendant que mes dps essaie de faire choir tant bien que mal ces deux sacs à pv (ouai sans mage feu ils sont vraiment résistant ces ours). Après quelques minutes de combats acharné l'un de mes vaillants adversaire fait mine de tituber et je me reprend en me disant que tout espoir n'est pas perdu. C'est alors que j'entends quelques invectives de mauvais goût et saisit d'un affreux pressentiment j'observe attentivement les alentours mais n'aperçoit point ce que je craignais et le combat continue. C'est alors que quelques secondes plus tard j'aperçois la barre de vie de mon mage et de mon crétin d'archer baisser de façon effrayante. C'est alors que j'aperçois deux ********* d'assassins sortis de nul part (encore si je puis dire) perdant tout espoir je continue ce combat et malgré l'adversité je finit contre tout attente par triompher, mes braves champions finissant sur les rotules et moi invectivant à mon tour ce jeu. Tout ça pour dire: mais putain de système de respawn à la con couplé à un système d'aggro complètement random (entre les mecs qui te voient pas à 5 mètres et ceux qui t'aggro à 200). Non content d'être super chiant, ça ruine complètement l’immersion. En plus de ça faut rajouter comportement complètement débiles de l'ia allié (sérieusement l'ia ennemis est 2-3 fois mieux) parce que bon entre mon tank qui utilise sa comp de parade en tournant le dos à l'ennemis et mon archère qui aune affreuse envie de se rapprocher des combats, alors que je lui est jamais demandé de bouger, histoire d'aller faire un bisous au berserk d'en face!!! Sans arrêt obliger de switch entre le contrôle en temps réel et la vue tactique car si tu les contrôle pas en temps réel l'ia est incapable de faire correctement les choses y'a qu'à voir mon tank quand j'essaie de le faire tanker qui se tourne les 3/4 du tant dos à l'ennemis. Je dois aussi parler du bug qui fais que je ne peux plus switch entre les différents protagonistes de mon groupe et qui m'oblige à tous les faire mourir pour en reprendre le contrôle? Bref tout ça pour dire mais qu'est ce que ce jeu peut être frustrant et pas dans le bon sens!