CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attributs

Louro999
Louro999
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:59:08

Salut,

Quelqu'un connait précisément les effets de chaque attribut ?

Car pour donner un exemple, en multi, j'ai un bâton qui donne 25 Magie, et un autre qui donne 25 Volonté.

Comment savoir lequel est le plus intéressant ? J'ai lu que la Magie augmente l'attaque (des mages) mais augmente-t-elle les dégats des sorts ? Et qu'en est-il de la Volonté ? J'ai lu qu'elle augmente également l'attaque... Et quel est le pourcentage bonus par point ? Tout cela me semble très flou...

Du coup je ne sais pas lequel des deux bâtons enchanter car mise à part ces deux stats différentes, leur DPS d'arme est identique.

Girachu
Girachu
Niveau 7
25 novembre 2014 à 18:02:16

Pour la magie je ne saurais te répondre? mais la volonté augmente ta mana/endurance. Du coup tu devrais pouvoir lancer des sorts plus souvent.

Gaminghadou
Gaminghadou
Niveau 9
25 novembre 2014 à 18:03:06

Heu... la mana et l'endurance restent a 100 sauf avec des objets qui les augmentent ... la volonté augmente l'attaque de toutes les classes

Louro999
Louro999
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:11:01

Mais augmente-t-elle les dégats magiques des sorts ?

J'ai lu que la Magie augmentait l'attaque des mages, et la volonté l'attaque de tous... Quelle est l'intérêt de la Magie par rapport à la Volonté dans ce cas ?

Teregis
Teregis
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:12:49

Où as tu lu ça sur la volonté? :(

Louro999
Louro999
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:14:18

http://uk.ign.com/wikis/dragon-age-inquisition/Attributes

Je ne vois pas grand intérêt à la stat Magie si elle n'augmente pas les dégats des sorts magiques mais que l'attaque de l'arme.

"Attack" c'est vague... Parle-t-il de l'attaque de l'arme, des compétences... ?

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:16:04

Les compétences sont toujours en pourcentage des dégats de l'arme de base. Donc en augmentant les dégats de ton arme, tu augmente les dégats de tes skills. CQFD

Et si vous voulez des infos sur les stats, suffit d'aller dans l'onglet attribut et de faire détails, ça donne les infos.

Louro999
Louro999
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:18:20

Je n'ai pas touché au solo mais qu'au multi et je ne vois pas d'onglet Attribut ni Détails.

Mais j'en conclus donc que Magie et Volonté augmentent toute deux également les dégâts d'une classe magique ?

angelroad
angelroad
Niveau 6
28 novembre 2014 à 16:29:13

Bonjour, je relance un peu ce sujet car il n'est pas allez au bout de son but :D.

J'ai le même problème que l'auteur... Je vais réaliser un baton pour mon mage, mais j'ai 2 possibilité, soit + 6 magie, soit + 6 volonté... La magie augmente l'attaque, et la volonté, l'attaque et la défense magique je crois...
jusque là tout va bien... Mais chacune de combien? Car par exemple, si 1 point de magie = .75 attaque, ca ne sera pas le même résultat que si 1 point de volonté = 0.5 d'attaque et 0.5 de défense magique...

Désirant maximiser mon DPS, es ce que quelqu'un aurait un lien pouvant nous indiquer les stats exacts apportées par ces attributs svp, sachant que le "détail" dans le jeu n'est pas assez précis. Merci d'avance (optimisation à la wow powwwa)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 novembre 2014 à 16:31:17

La volonté dans DAO c'était pas attaque et défense mais plutôt mana et regen du mana ça doit être resté pareil non ?

angelroad
angelroad
Niveau 6
28 novembre 2014 à 17:06:35

Sur ce dragon âge, je viens de vérifier, volonté augmente bien l'attaque et la def magique.

Et j'ai fait le test moi même. J'ai créé un bâton + 6 magie, et de l'autre un bâton + 6 volonté.

Le + 6 magie m'a augmente + 3 % attaque et + 6 % dégâts sur barrière, et volonté +3 % attaque + 3 % def magique ...

Donc 1 point de magie = 1 point de volonté en terme d'attaque = 0,5 % d'attaque.

Je suppose que c'est pareil pour toutes les autres classes et attributs. A vérifier

angelroad
angelroad
Niveau 6
01 décembre 2014 à 15:57:19

J'ai une petite question encore. Je joue chasseur, je suis Level 6 presque 7.
J'ai eu un nouvel arc. + 8 % bonus aux dégâts critiques + 6 dextérité

Mon arc d'origine : + 5 % chance de critique, +4 dextérité, +4 ruse...

Qd j'enlève mes arcs, donc je n'ai plus d'arme, je me retrouve avec 63% bonus dégâts des critiques et 7 % chance critique...

Qd je mets le premier arc, je suis a 65 % dégâts bonus critique, 7 % chance critique...

Mais qd je remet celui sur j'ai d'origine... Je descend a 55 % bonus des dégâts critique, et 14 % chance critique...

C'est complètement illogique qu'avec un arc j'ai moins de bonus de dégâts des critiques non??? Lol

Et mon + 8 % de bonus de dégâts sur le premier arc me fait prendre que 2 % de bonus par rapport a rien d'équiper... Je ne comprend absolument pas. Quelqu'un peut m éclaircir svp?

Busard
Busard
Niveau 10
01 décembre 2014 à 16:04:59

Y'a probablement juste eu un bug quand tu retires ton arme et les stats ne se mettent pas bien à jour. J'ai eu aussi un bug avec mes résistances élémentaires quand j'ai pris le passif du templier qui donne +10. Toutes mes résistances ont augmentées de +10 à chaque fois que je revenais dans le menu jusqu'au max de 80. Et en rechargeant a partie les stats se sont revenues à la normale.

À mon avis tes stats de base sont 55% bonus dégâts critiques et 7% chances de critique.

Ton nouvel arc donne +8% bonus dégâts critiques d'où le 65% une fois équipé. Et ton arc d'origine donne +5% chance critique et encore +2 chance critique (du +4 ruse) soit 14% chance de critique au total.

Busard
Busard
Niveau 10
01 décembre 2014 à 16:10:15

En me relisant, j'ai pas compté la dextérité pour le bonus dégâts critique.

De base tu dois avoir 51% bonus dégâts critiques et 7% chance de critique.

Pour le bonus dégâts critiques:
Le nouvel arc ajoute +8% et +6% de la dextérité d'où le 65%.
L'ancien arc ajoute +4% de la dextérité d'où le 55%

Pour les chances de critique:
Le nouvel arc ne donne rien d'où le 7%.
L'ancien arc ajoute +5% et +2% de la ruse d'où le 14%.

Là c'est plus logique.

angelroad
angelroad
Niveau 6
01 décembre 2014 à 17:20:19

Ok super merci beaucoup, j'avais pas pris en compte un potentiel bug lol! Ça venait de ruiner mon expérience dragon âge mdr!

Encore merci ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 17:31:04

Je trouve vachement pourris cette formule en %, autant dans un HnS ça va car la puissance de base ET les % décollent mais dans DAO les chiffres de base sont faibles et les % volent pas très haut... 2-7% wouaw... genre pour la regen c'est complètement useless tellement c'est faible.
D'ailleurs les trucs de saignement j'ai toujours pas capté, c'est en plus ou c'est par rapport à une compétence particulière ?

La vidéo du moment