CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La progression est frustrante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 15:26:24

Après 20 heures de jeu, je viens de me rendre compte qu'il ne suffisait pas de cumuler les points de Puissance pour débloquer des zones ou des missions importantes mais qu'il fallait les cumuler et les dépenser pour seulement repartir à zéro ensuite.

C'est quoi cette aberration ? Le jeu avait enfin commencé à être épique et addictif et on te latte les boules avec un gros handicap comme ça ?

Je n'ai que 9 de puissance, j'ai la mission de Hawke nécessitant 8 P mais j'ai aussi envie de débloquer la zone désertique... 20 P !

Des astuces pour accélérer les choses où ça va être la purge jusqu'au bout ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 15:28:13

J'ai 114 de puissance :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 15:28:46

114 ? Mais comment 'tain ? :rire:

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:29:21

Bin tu fais des quétes secondaires, rien que dans la zone de hawke a 8 point tu as largement de quoi faire les 20 points requis, perso j'ai finis la quete principale avec 80 points en réserve.

Commence a farmer de suite parce que la prochaine mission requiert 40 points.

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
25 novembre 2014 à 15:29:38

Quête secondaire vous faites que ça.

Samatchy
Samatchy
Niveau 3
25 novembre 2014 à 15:30:01

J'ai tout debloquer et me reste pas mal de point aussi :/

Fait les quest secondaire dans les zones, recherche les pts d'interets, combat les mini boss de donjon (zone genre chateau etc), combat les dragons et tu va voir, ca va vite monter :)

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:30:20

44 de puissances et généralement 20 à peu près en sortant de la table.

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:31:38

J'ai 91 de puissance en ayant a peine jouer la quete principale c'est assez rapide a monter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 15:31:55

La première mission de Hawke à 8 P débloque une zone ?

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:35:33

:salut:

C'est le principe. Tu as 3 éléments à prendre en compte :

• Ton niveau d'inquisition.
  • Ton niveau de points d'atouts.
  • Ton niveau de puissance.

Ton niveau d'inquisition montre ton influence dans le monde. Ton niveau de point d'atout permet de transformer l'inquisition afin de la rendre plus performante dans tel ou tel domaine. Ton niveau de puissance correspond à l'expression de ta puissance politique, économique et militaire. Tu utilises ces derniers afin de traduire les efforts plus ou moins grands afin d'arriver à effectuer telle ou telle action, aussi bien construire un pont, avoir des entrés auprès d'une cour étrangère, mobiliser des troupes afin d'arriver dans une nouvelle zone (éclaireur et/ou militaire)...etc.

J'espère avoir été clair et intelligible.

Bonne journée.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:36:09

P.S : Je répondais à l'auteur. :-)))

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:42:25

T'es le deuxième que je vois à galérer pour les points de puissance ... Je sais pas comment vous faites ...

Perso, j'en ai toujours eu un max d'avance ; là, j'ai plus de 250 de marge ... C'est un rpg, ça sert a rien de rusher ...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 novembre 2014 à 15:45:13

Et puis tu as les quêtes de requisition, des répétables que tu peux faire à l'infini, enfin tant que tu as des compo' requis, en interragisant avec les tables de requisition dans les campements. Elles te donnent un point de puissance à chaque fois

Mais bon, rien qu'en faisant les quêtes secondaires tu gagnes LARGEMENT plus de pts de puissance que ce qui est requis pour débloquer les zones de la quête principale.

Telltale75
Telltale75
Niveau 4
25 novembre 2014 à 15:46:59

Dans mon cas je galère un peu pour les points de puissance mais c'est juste que je n'ai pas le temps d'y jouer des masses.
je l'ai depuis jeudi dernier, je suis niveau 8 avec 12-13h de jeu....
Parfois on rushe un peu l'histoire parce que si je devais me taper plus de quêtes annexes, je mettrai au moins 7 ou 8 jours avant d'avoir une nouvelle avancée significative dans l'histoire.
Quand je vois que certains ont déjà 35-40 voir 50h de jeu je suis impressionné.. mais évidemment, du coup ils ont plus de temps pour faires ces fameuses quêtes annexes..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 16:49:00

Je me suis plains juste avant la fête.

Depuis que j'ai exécuté la mission de Hawke et perdu mes chers 8 points, dans la zone-même j'en ai gagné plus de 10 d'un coup avec la prise du fort entre autres.

Le jeu met du temps à démarrer sur plus d'un aspect mais ça vaut toujours le coup au moins :noel:

crashdu84
crashdu84
Niveau 10
25 novembre 2014 à 16:52:59

c'est loin d'être un point handicapant, ça permet entre autre de ne pas rush que la trame principal :ok:

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
25 novembre 2014 à 16:57:58

Faut arrêter d'utiliser le terme "Farmer" les gars. Il n'y a AUCUN besoin de farmer dans ce jeu pour obtenir de la puissance ...

Le seul moment où on "doit" farmer c'est si on veut faire des armures avec une couleur particulières et qu'on en a déjà faites plusieurs avec les mêmes ingrédients.

Pour te répondre Kisspowa, il suffit juste d'avancer dans les zones/quêtes. Le plus rapide pour obtenir de la puissance c'est débloquer les avant-postes et fermer les failles.

Pour ma part, j'ai toujours terminé une zone à 100% à la fois et je n'ai jamais manqué de puissance. Là j'en ai 217 je sais même pas quoi en faire ...

crashdu84
crashdu84
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:00:03

Comment tu sais si la zone est clean à 100%, c'est dans le journal qu'on le voit ?

Gwenn-BZH
Gwenn-BZH
Niveau 7
25 novembre 2014 à 17:04:17

Ben si tu l'as parcourue entièrement et que y'a plus d'icône en losange/?/! ni d'éclats, d'astrariums, etc ... C'est que c'est bon

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:05:36

Bah si t'as plus de quête, toutes les régions, plus de points importants, tous les éclats, tous les Astriums, ... a part les mosaïques, t'es à 100%

La vidéo du moment