Bonjour/bonsoir à tous,
Très grand fan de l'univers Dragon Age, j'ai attendu et espéré beaucoup de ce troisième opus et je dois dire que je suis un peu déçu..
J'ai tellement aimé Dragon Age : Origins qu'il est difficile d'apprécier un nouveau Dragon Age. Le jeu est surement très bon mais je voulais tellement retrouver ces sentiments et ces sensations lorsque je jouais au tout premier...
Dragon Age Inquisition est très beau et il y a beaucoup de choses intéressantes.. Mais nous sommes très loin de l'aventure épique que nous proposait Origins. Certes, je n'ai pas encore fini le jeu mais dès le départ j'étais tellement en admiration devant le scénario d'Origins et tout ce qui allait avec. Les personnages, les décors, etc.
Avec Inquisition, je ne retrouve pas vraiment cet aspect Dragon Age. Et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Et j'ai l'impression que le système semi open world n'est pas une réussite.
Je ne parlerai pas des quêtes secondaires qui m'ennuient au plus haut point..
J'ai l'impression qu'il y a peu de dialogues comparé à Origins aussi.. Il y a même certains aspects où Dragon Age 2 me semble meilleur. Alors soit, le jeu n'est pas mauvais mais je pense que nous ne retrouverons jamais notre premier amour. Tout cela pour dire que je n'arrive pas à apprécier le jeu à sa juste valeur et je me demandais si d'autres étaient dans le même cas que moi..
Attention, je ne critique en aucun cas le travail effectué par Bioware mais j'exprime plutôt mon ressenti. Peut-être qu'un tel post existe déjà et je m'en excuse par avance.
Dernier point, je souhaiterais comparer à Mass Effect et dire que cette saga ne m'a jamais déçu. Selon moi, les trois opus sont de très grands jeux. Chacun avec ses qualités et ses défauts mais on peut applaudir ce travail. ME s'est respecté du début à la fin (sans entrer sur la fin de ME 3 car je parle de l'ensemble du jeu) et je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas pour Dragon Age. Les 3 jeux sont très différents.
Et si cela fonctionne pour The Witcher (jusqu'à présent), je trouve que cela a complètement dénaturé Dragon Age. Dommage et bon jeu à tous !